Couleurs de Paris – Test et avis – Super Meeple
Ce jeu là, ça fait un moment que je veux l’essayer, et qu’il m’attire bien ! Je l’avais en ligne de mire à Octogones, mais au final pas de place ! J’avais quand même joué à Tajuto à la place, et d’ailleurs bien plus tard je vous avais proposé un retour complet. Bref, là n’est pas le sujet ! On découvre aujourd’hui Couleurs de Paris, un jeu de Nicolas De Oliveira, chez Super Meeple ! Transformez vous en peintre, et tentez d’acquérir de la renommée grâce à vos nombreuses oeuvres …
Contenu du jeu :
1 double plateau de jeu – 4 plateaux individuels – 4 chevalets – 24 meeples assistants (6 de chaque couleur)
12 marqueurs (3 de chaque couleur) – 32 cartes tableau – 12 jetons de prestige – 4 tuiles interdites
211 cubes de pigments – 1 tuile 1er joueur – 15 cartes bonus – 8 tuiles Peintre
Un jeu de Nicolas De Oliveira
Illustré par Fabrice Weiss
Pour 2 à 4 joueurs
Dès 10 ans
45 à 60 minutes d’arts
Le but du jeu ? Devenir le peintre le plus renommé du Grand Atelier
Comment on joue à Couleurs de Paris ?
Pour la mise en place, le plateau est assemblé, et on place les jetons actions interdites pour recouvrir certaines cases en fonction du nombre de joueurs. Les pigments et points de renommée sont mis de côté et forment une réserve. On mélange ensuite toutes les cartes tableaux, qui formeront une pioche face cachées, et on en dévoile 4 sur les chevalets (3 dans une partie à deux joueurs). Chaque joueur récupère 1 plateau individuel, 3 marqueurs et 6 assistants de sa couleur, et 3 pigments (un rouge, un bleu et un jaune). Le 1er joueur récupère le jeton concerné et la partie peut commencer.
A savoir qu’en début de jeu vous ne pourrez utiliser que 3 assistants. Les autres pourront être acquis au cours de la partie.
Prêts à mettre en valeur tout votre talent ?
Dans Couleurs de Paris, il va falloir réaliser des tableaux grâce à vos pigments et votre talent pour déclencher la fin de partie (mais on en parlera plus tard, là on va se concentrer sur la partie en elle même !). Un tour de jeu se déroule en plusieurs étapes que les joueurs vont devoir réaliser :
– Pose des assistants : en commençant par le premier joueur, chaque joueur va poser l’un de ses 3 assistants sur l’une des cases disponibles du plateau (inférieur ou supérieur). Ces assistants ne pourront pas être placés sur des cases interdites ou sur des cases déjà occupées par d’autres assistants peintres. On alternera ainsi jusqu’à ce que tous les joueurs aient posé leurs 3 assistants (ou plus s’ils en ont acquis d’autres en cours de jeu).
Les assistants entre en scène !
– Action des assistants : lorsque tous les meeples ont été posés, le 1er joueur réalise sa première action. Il choisit donc quel assistant sera au travail en premier, et couche son meeple pour indiquer qu’il a déjà réalisé son action. En fonction des cases, vous allez pouvoir augmenter vos jauges du plateau personnel, réaliser des mélanges de couleurs, acquérir des toiles ou peindre !
Allez je vous les donne un peu en vrac : acquérir des couleurs primaires, mélanger deux couleurs primaires, mélanger les 3 couleurs secondaires, améliorer un outil (pinceau, palette de couleurs ou tube de peinture), récupérer une carte tableau, récupérer un cube blanc et le jeton 1er joueur, copier une action d’un autre assistant, faire une rotation de roue de deux crans, récupérer des cubes blancs, ou peindre votre oeuvre !
Que ce soit pour récupérer des couleurs primaires ou réaliser des mélanges, vous vous servirez de votre niveau sur le plateau individuel. Il indiquera combien de pigments vous pourrez récupérer. Pour les mélanges secondaires, ils vous permettront de récupérer des cubes noirs, mais vous ne pourrez en récupérer qu’un seul par action réalisée, peu importe votre niveau.
Mais attention, il ne sera pas possible d’avoir plus de 12 cubes en fin de tour, sinon il faudra en défausser certains …
Améliorer vos outils … level up !
Selon certaines actions, vous allez pouvoir améliorer vos niveaux de compétences. Et c’est vraiment important parce que c’est ce qui vous permettra d’avancer plus vite dans votre partie. En dépensant deux pigments des couleurs de votre choix, vous allez grimper d’un niveau votre marqueur. Dès que l’un des marqueurs est sur la 6ème case de l’outil, vous pourrez au choix, récupérer un assistant ou 6 points de renommée. Si vous atteignez la dernière case outil, vous pourrez avoir 10 points de prestige. Vous retournerez alors votre jeton prestige, ou vous en prendrez un directement du côté 10.
Lorsqu’un joueur choisit une carte tableau, il la choisit sur un des chevalets visibles mais ne la remplace pas immédiatement. Les cartes tableaux possèdent au verso des cases de couleurs. Et vous vous douterez bien qu’il va falloir remplir ces cases avec vos cubes de pigments. Mais pour ça, il faudra pouvoir peindre et avoir donc la bonne case d’action. Sauf qu’au début, vous n’allez pouvoir peindre qu’une case par une case. D’où le très grand intérêt d’améliorer ses compétences rapidement pour peindre plus vite !
On continue le grand concours !
Les cubes blancs seront considérés comme des jokers. Ils pourront être utilisés pour remplacer n’importe quelle couleur sur une carte mais aussi lors d’un mélange. Par contre ceux utilisés sur les cartes tableaux vous feront perdre des points. Mieux vaut être prudents avec 😉
– Préparation du prochain tour : A la fin de chaque tour, chaque joueur relève un de ses assistants qui restera en place (du moment qu’il est sur le plateau extérieur). Ils récupèrent les autres assistants et font pivoter la roue d’un cran (ou de deux ou d’aucun si un joueur a choisi cette case au tour précédent). On complète également si besoin les chevalets visibles avec de nouvelles cartes tableau.
Les tours s’enchaînent ainsi jusqu’à ce que l’une des deux conditions de fin de partie soit déclenchée !
Qui gagnera la renommée ultime ?
La fin de partie pourra se déclencher de deux façons différentes :
– Les 6 cubes noirs ont été récupérés lors de mélanges de couleurs secondaires
– Un peintre a réalisé deux toiles complètes
Il enclenche ainsi la fin de partie et on passera au décompte final. Chaque joueur additionnera les points de ses toiles réalisées, mais aussi les points de prestiges. A ce score, on enlèvera 2 points par cube blanc utilisé, et on ajoutera 6 points par cube noir possédé. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points de renommée.
Et pour aller plus loin …
Pour renouveler toujours plus le jeu et vos parties, il existe deux variantes. La première avec les cartes bonus, qui seront à acquérir à la place de prendre une carte tableau. Elles seront activables grâce aux cubes blancs et pourront vous être bien utile tout au long de la partie.
On a ensuite une deuxième variante, avec les peintres. Chaque joueur aura un peintre attribué, qui aura un pouvoir spécial durant toute la partie : récupérer des pigments, choisir une couleur secondaire, peindre immédiatement en récupérant des couleurs primaires, augmenter sa réserve de pigments …
Libre à vous d’utiliser une seule de ses variantes, ou les deux, ou aucune. Ici, on a beaucoup aimé joué avec pour renouveler encore plus nos parties et y avoir toujours plus de plaisir.
Notre avis sur Couleurs de Paris !
Je l’ai dis sur Twitter déjà, mais je crois que j’ai un soucis avec les jeux Super Meeple ! Loin d’être grave, bien au contraire, parce qu’ils finissent tous en coup de coeur ! Ils me correspondent vraiment, tant par leurs mécaniques que par leurs design, et je craque sur chacun d’entre eux ! Après Dice Hospital et Tajuto, c’est donc Couleurs de Paris qui obtient mon coup de coeur sans aucune hésitation. Et j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n’a pas été nominé à l’As d’Or … Mais ça c’est un autre sujet !
Encore un jeu de gestion ? Oui mais …
Dans Couleurs de Paris, tout est subtil, bien fait, agréablement joué, bref tout est parfait. J’ai toujours du mal à dire ce mot pour un jeu, parce que tous ne le sont pas. Mais là, j’ai eu le même effet à chaque partie. Un jeu coloré, agréable, accessible mais un peu plus poussé, avec cette roue qui tourne constamment et ces meeples qu’il va falloir gérer tout au long de la partie. Le côté subtil on le trouvera là. Parce que d’un côté, on sera tentés de vite récupérer des couleurs, de faire des mélanges, pour avoir un maximum de stock de peinture. Sauf qu’en ne peignant qu’une case par une case, vous allez vite devoir vous défausser de vos précieuses couleurs. Et surtout vous n’irez pas bien vite pour la course à la renommée.
Alors oui, il va falloir être malin pour augmenter ses capacités de créativité, tout en produisant quand même et ne pas se retrouver en manque de matière. L’optimisation sera au centre du jeu pour voir vos actions à long terme, et planifier plus facilement vos tours. Surtout qu’une partie se déroule vite, peut être trop. Mais ça libre à vous d’ajuster les objectifs de fin de partie comme bon vous semble. Et surtout sans rien enlever au plaisir du jeu.
Accessible et fluide
Il ne nous a fallu qu’une lecture de règles pour comprendre l’essentiel, et commencer rapidement notre partie. Preuve qu’il est accessible, tout nous a paru clair et limpide dès le départ ! On a enchaîné les parties à deux joueurs, et ça fonctionne très bien. Suffisamment pour nous donner envie d’y retourner sitôt la partie finie.
Côté rejouabilité, rien à redire, tout est là pour jouer encore et encore. De nombreux tableaux, plus complexes que d’autres parfois. Mais aussi ces cartes bonus et ces variantes qui rajoutent un joli potentiel au jeu. Je crois que je suis vraiment impatiente de jouer à 4 joueurs. Il faut que je le fasse découvrir au plus vite à mon beau frère !
Alors non, on ne renouvellera pas le mécanisme de pose d’ouvriers avec Couleurs de Paris. Mais il apporte ce petit truc en plus qui me plait beaucoup. Un coup de frais sur ce système déjà bien connu avec une roue parfaite pour contredire toute lassitude ou ressemblance entre les parties. Parce que quand elle vous bloquera certaines actions bien utiles, vous risquez de vite avoir un brin de frustration (et ça se démarque encore plus à deux joueurs).
Un matériel original
Avec sa roue qui tourne et change les actions au fur et à mesure (en en bloquant certaines), et son matériel canon, Super Meeple nous propose encore une très belle édition, soignée, et bien finie. On est vraiment plongés dans le thème de la peinture, sans aucune hésitation, et ça aide à s’immerger encore plus dans nos parties. Allez, comme pour Tajuto, j’aurai préféré des petits cubes en bois plutôt qu’en plastique mais ça c’est parce que je chipote, et que je préfère le matériel en bois (mais vu le nombre de cubes, ça ne m’étonne pas que ce soit en plastique !). Mais ces petits meeples artistes sont canons tout comme les chevalets !
Jamais déçue des éditions réalisées par Super Meeple, et Couleurs de Paris ne déroge pas à la règle ! Tout donne envie d’y jouer immédiatement !
Anticipation et réflexion
Tout au long de la partie, il va falloir faire des choix. Parfois même des concessions, parce que chaque action ratée peut être assez difficile à encaisser 😉 Mais la délicatesse est une preuve d’âme d’artiste, et il faudra y aller en douceur étape par étape pour mieux cerner vos choix et mieux accomplir votre oeuvre. Parce que non, vous n’aurez pas des tonnes de façons de marquer des points, et il faudra être assez prudent pour tout optimiser correctement et être sûrs de scorer au maximum en fin de partie.
Et puis avec la roue, on prendra aussi un malin plaisir à regarder ce que fait l’adversaire et à tenter de le bloquer en beauté (ça va rager sévère, autant vous prévenir !). Ou même à tourner la roue de deux cases sans qu’il s’y attende 😉 Et au final, l’interaction se retrouve plutôt présente grâce à ce côté « blocage » qui peut tout faire basculer d’un moment à l’autre.
Bref, le tout est vraiment fluide, rythmé, sans temps mort, et les actions s’enchaînent très bien. Complètement charmée oui ! Préparez vous à être efficace pour vous démarquer des autres peintres de l’atelier 😉
Couleurs de Paris est-il pour vous ?
Sous ses airs de jeu poétique, fluide, et avec une mécanique connue, on découvre une jolie pépite ludique qui m’a totalement conquise. Plus poussé que du familial tout en restant accessible, on y trouvera bien plus d’intérêts, avec un thème immersif, et des envies d’enchaîner les parties. Coup de coeur totalement validé ! Maintenant j’ai qu’une hâte, c’est de jouer à Pour une poignée de Meeples, leur petit dernier qui sort tout bientôt !
Couleurs de Paris vous fait envie ?
Retrouvez Super Meeple sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
Je trouve ce jeu magnifique et plein de couleurs !! Je ne le connaissais pas, mais ce que j’en ai appris me donne plus qu’envie de tester !!! ;p merci pour toutes ses infos !!
Ce serait super de pouvoir y jouer avec mon mari pour le moment et peut être bientôt avec nos amis ludistes!!!
M-ely Clairebou 🤞🤞
Hâte de pouvoir tester.
Je croise les doigts pour le gagner!!
Sabrina Pasquier sur Facebook
Très chouette article !
Il m’avait fait envie dès qu’on m’en a parlé 🙂
Merci de ce retour et merci pour le jeu.
Bonne santé !
J’arrive de Facebook, et ça fait plaisir de lire un peu sur ce jeux que je ne connaissait absolument pas 🙂
Le matériel à l’air top !
bonjour je participe a votre jeu concour et j’ai hate de jouer a ce jeu
redgis kaerbadeu sur facebook
Testé à 2.
Je pense que le jeu est meilleur à plus, il est trop facile de bloquer l’autre (j’ai subit 4 tours ainsi face à mon mari).
Mais sinon le jeu est chouette, l’offre des action permet une bonne rejouabilité.
Bonjour ce jeu sur Paris a l´air trop bien!!!
Jeu encore non testé.
Il est coloré et immersif, ni trop simple ni trop complexe avec à mon avis une bonne rejouabilité.
Ce jeu m’a l’air intéressant c’est pourquoi il me donne envie de l’essayer.
Bonjour je l ai vue en festival et pas pu y jouer car trop de monde a chaque fois . Ton article est très complet et me donne encore plus envie de l avoir et cette mini extension hi hi on reve de l avoir . On croise nos doigts merci .
Pseudo mis dans le nom
Ce jeu a l’air top et avec un superbe matériel ! 🤞🤞🤞
Merci de nous donner la possibilité de le gagner !
Un petit jeu qui donne bien envie 😁
Testé l’an dernier au festival Paris est Ludique, j’avais bien aimé le mécanisme et les jolies couleurs/le thème. Un chouette jeu !
Bonjour, je tente ma chance avec plaisir comme je viens de le faire sur FB (nathalie.vella) pour pouvoir jouer avec ma ptite famille d’artistes !
Testé au festival Paris est Ludique l’an dernier. J’avais bien aimé la mécanique et les jolies couleurs/le thème. Un chouette jeu !
Haut en couleurs ! Ça donne en envie de tester
merci pour ce test, ce jeu a l air tres bien avec une thematique bien rendue.
Bonjour rhooo moi j adore! J aimerai beaucoup y jouer! Il a l air hyper intéressant !!
J’ai vu ce jeu il y a peu et n’ai pas eu l’occasion de le tester. Il a l’air vraiment intéressant au niveau technique et semble équilibré!!
Je le testerai bientôt avec grand plaisir.
J’aimerai tellement le tester 😍
merci pour cette article bien détaillé! et moi je me rajoute une chance pour le concours avec ce petit commentaire
J’adore les jeux de société et l’art, je crois que ce jeu est fait pour moi 😀
J’en profite pour avoir une petite chance 🍀 de plus de gagner avec mon pseudo fb Leslie Hily
Merci et à bientôt 😉
Super article ! Ça donne envie 🙂
Le jeu est passionnant et en ces temps de confinement, pour qui aiment, il fait passer les journées bien plus vite. Je recommande.
Chouette article , quel jeu de pot de vache 🙂
Bonjour, merci pour cette revue et pour le concours, je me rajouté une chance (Ann Hrsnt Ballester sur facebook).
Avec sa roue qui tourne, c’est un jeu fichtrement stratégique et d’anticipation. Avec ces belles couleurs, cela en fait un bel objet. Deux excellentes raisons de vouloir le rajouter dans sa ludo.
Merci pour ce long et précis test ça donne envie d’essayer ! Je participe au concours du coup, merci et bravo pour l’initiative et bonne chance à tous !
Coucou je tente merci
Visuellement il est très réussi, de plus, j’en ai eu de bon retour …. donc j’espère le gagner sur le concours Facebook (pseudo Cé De Ric)
Jeu vraiment très beau visuellement, très coloré. Moi qui fait de la peinture cela serait intéressant de jouer à un jeu sur ce thème. Merci pour cet article.
Un article bien explicite qui donne envie d essayer le jeu.
Pseudo Marjorie Bouquet sur FB
Super jeu découvert au festival de Cannes 🙂
Il a l’air sublime. Le Matos au top. Hâte de pouvoir le tester.
Il a l’air très sympa ! On voudrait essayer !
Des meeples, de la gestion de resource, une roue et un jeu riche en couleur et en stratégie…. Yes que du bon… Alors y a plus qu’à 🤞🤞🤞🤞 et attendre la fin du confinement que mon facteur me livre 😜😜
Merci pour cet article très bien expliqué sur ce nouveau jeu. j’aimerais beaucoup l’obtenir pour mes petits enfants chéris Oscar et Théodore. Bonnes Fêtes de Pâques.
Testé à 4 fin 2019, à l’association Oye-Pla’Jeux (62) : règles faciles à appréhender, matériel de très bonne qualité, interactions avec les autres joueurs : que leur faut-il ? Si je fais tourner la roue, je peux les priver de quoi ? … Le fait de laisser un personnage sur le plateau pour le tour suivant cumulé à la rotation du plateau permet les anticipations ! Très très bonne expérience ludique ! Nous conseillons ce jeu 😊👍
Ce jeu nous fait de l’oeil, le plateau est magnifique, il y a de fortes chance qu’il rejoigne notre début de collection de jeux, d’autant qu’il est recommandé par un ami aux goûts pointus.
Merci pour l’article. J’avoue que ce jeu m’a longtemps intrigué. Désormais il ne reste plus qu’à l’essayer !
ce jeu a l’air bien jolie , avec une bonne mécanique . Je participe au concours sur facebook c’est tom garnier
Merci pour cette belle présentation. Il a l’air super sympa ce jeu. Merci pour cette découverte
Ce jeu est magnifiquement coloré.
Je languis de le tester.
J’ai adoré ce jeu, testé il y a 2 mois, je rêve d’en refaire une partie et de le faire découvrir à mon chéri, Carole Espiau (nom sur FB), merci pour ce concours
Merci pour le test et pour le concours. Le jeu donne bien envie et pour une fois que je vais pouvoir me prendre pour un artiste !!
il à l’air très intéressant et avec de belles couleurs
Très joli design
Top il a l air excellent !
Mathieu Pierard
Agréablement surprise, cela offre plein d’opportunité 😲😲 merci… Bravo
bonjour ce jeu m’a l’air super
belle découverte
je suis cendrine accadebled sur fb
merci belle journée et bon courage a vous
Bonjour j’adorerais jouer à ce beau jeu j’espère l’essayer merci mille fois
Merci pour ces précisions. Ça me tente bien 🙂
Super jeu de Nicolas ! en plus c’est lui qui me l’avait expliqué et j’avais joué avec le proto mais déjà j’avais adoré ! Le principe de la roue est super je trouve et permet une super rejouabilité ! Merci encore
Sandrine CARANZANO
Bonjour,
toujours des photos qui donnent envie de jouer !
Merci pour le concours
Jeu aux couleurs chatoyantes fans un thème peu utilisé pour les JdS, donnant envie de s’y plonger entre ami(e)s.
Merci pour ce très bon article.
👍
Nicolas DEMESSE ; Niky62
Un jeu bien sympathique sur un thème généralement peu exploité: la peinture ! Avec des artistes à la maison il fallait absolument qu’on le teste 😉
Verdict: un jeu qui tourne bien et c’est le cas de le dire ! Le système de roue est vraiment sympa. On avait peur que cela fasse doublon avec Pharaon, mais il s’avère que non.
Un jeu accessible qui demande réflexion et anticipation.
Ce jeu a vraiment l’air top et complet…
Je l’achèterai si je ne le gagne pas..
Il donne vraiment envie !
Natha Naëlle
Ce jeu a l’air tellement énorme . Et comme d’hab super meeple font un super travail d édition .
Je participe .
Bertrand Lechemolle
Article super complet comme à chaque fois un régal de vous suivre merci
Ça me donne très envi de tester ce jeu, les couleurs sont magnifiques, un univers peu rependu dans les jeux de société et qui donne envi d’y jouer. . Merci pour cet article.
En tant que daltonien je pourrais être rebuté par un tel jeu mais les echos que j’en ai et ton article en rajoute une couche (de peinture) sont très positifs donc à tester voire à gagner (nom = pseudo FB)
en fait mon pseudo c’est Ché TedYbear
Un des jeux qui me titille le plus depuis quelques semaines que j’ai envie d’avoir pour sa beauté et pour son gameplay. très cool en tout et c’est une super review qui explique bien ce que je pensais du jeu.
Un très bon jeu testé à Pechbonjeu.
En plus si on peut le gagner grâce au concours Facebook (pseudo Thomas PERAL)
Ce jeu à l’air super
Romain RL sur FB
bonjour, je ne connaissais pas ce jeu, c’est tentant!
belle journée!
j’ai tout compris grâce à l’article !
j’ajoute mon commentaire pour agrandir mes chances d’ajouter ce jeu à ma ludothèque 😀
Je suis sûre que Krazey, le ludopathe confirmé, et ses enfants seraient ravis de tester ce jeu…. Je leur en ai déjà parlé….
bonjour,
Je participe avec plaisir, ce jeu à l’air tellement top et nous pourrions l’intégrer à nos soirées jeux en famille du samedi.
Je suis Philippe Paque sur Facebook.
Je ne l’ai testé qu’une seule fois pour l’instant mais la mécanique était très sympa et le matériel superbe!
Il manquait en effet de cette petite touche féminine, que l’extension viendrait compléter à merveille!
Je serais tellement contente de le gagner pour en faire profiter mes amis après le confinement. 🙂
Merci pour ce superbe concours!
P.s: Les photos savent toujours aussi bien mettre en valeur le matériel <3
(pseudo : Lola Jardinier)
Merci Lola pour ton message (et ton compliment sur les photos <3)
Je ne connais pas du tout ce jeu mais il a l’air super 🙂 ..Espérons que cette chance en plus de le gagner me permettra de le découvrir bientôt ! (pseudo Camille RICHARD sur Facebook)
trop sympa, merci 🙂
Bonsoir
Merci pour cet article
Je découvre totalement ce jeu à travers votre site. Il a l’air super sympa
J’adore ce jeu. Testé chez un ami! Je tente le concours! Kamal Collemiers sur Facebook. Merci pour cet article
Votre article donne encore plus envie ! Petit commentaire pour le concours, Audrey Bouillon sur fb 🙂
Bonjour. Merci d’avoir pris la peine d’écrire cette description. Elle donne vraiment envie de connaître ce jeu. Je serai ravie d’y jouer avec ma fille qui adore peindre et ma Maman qui a toujours un pinceau en main depuis près de 70 ans.
et bien je le trouve extra ! ça ouvre de nouveaux horizons j’adore !
J’adooore !! Tellement envie d’y jouer ..!
Lisahoguet 😁😁👍👍👍
et bien, je serais ravie d’essayer ce jeu… et de l’emmener à l’assoc’ 😉 beaucoup de couleurs ! c’est chouette !
Quel beau jeu, il donne vraiment envie ! Si je ne le gagne pas je me l’offrirais à coup sûr !
Je suis fan de Super Meeple, ils font des jeux superbes. Je suis impatient et très curieux d’essayer celui-ci !
Super, j’espère pouvoir y jouer!!!
@Kentin FRT
Un jeu super original de pose d ouvrier sur un thèmes très original et magnifique. L extension permet de changer complètement le style de jeu bref je recommande. J ai eu la chance de croiser son auteur on Fij il est très sympa.
Un très joli jeu, et on ne se lasse pas des parties. Simple à comprendre et très prenant.
Très beau matos! J’ai très envie de le tester!
Un super jeu découvert au Festival du Jeu de Barentin ! 🥰
(Participation au concours de la Page Facebook sous Marie Cudennec)
Testé en festival avec des amis, j’ai adoré !
Joli matériel et concept sympathique, merci pour votre article !
Bonsoir, il a l’air très sympa. Très bonne soirée à vous
intéressant
Bonjour, j’adore déjà ce jeu. Merci pour la présentation.
Merci pour cette jolie découverte!
Il a l’air chouette ce jeu!! Merci pour l’article 👍
Bonjour. Merci de nous faire découvrir ce jeu tout en couleur.
Bonjour
J’ai eu l’occasion de jouer une partie à 4 lors d’un festival, belle découverte que ce jeu !
Fluide, visuellement sympa, j’ai bien aimé la montée en puissance progressive dans le jeu avec une bonne part d’anticipation et de réflexion lié au système de roue !
Le jeu à lair compliqué mais très amusant 😀
Ça donne envie de tester !
Je croise les doigts pour remporter ce jeu 🙂
Merci à vous pour ce jeu
Cc wouah ,il a l’air super comme jeu
Bonne journée
Ce jeu a l’air d’être très bien élaboré !
Merci de nous l’avoir fait connaître.
Bonne continuation 😊
Bonjour, voilà un très bon jeu pour occuper les enfants ! Merci pour cette super découverte !
Ce jeu est très malin, avec une mécanique de choix d’action qui change des poses d’ouvriers plus classique ! Le jeu est beau, il est frais 😍.
Il ne reste plus qu’à se le procurer pour en jouir a volonté !
Le prochain jeu sur ma liste :)😍😍😍😍 il est vraiment trop beau , il me tarde!!!! @laure Souard Lacrouts
Jeu qui donne envie par son mécanisme et sa beauté esthétique.
Bel article 😉
Que de couleurs!!! Ca fait du bien du fond de notre confinement!
Très bon article, avec le photos qui vont bien (j’aime bien les petits meeples)
Limite j’en pourrai en faire un cadeau à ma belle famille vu que mon beau père est peintre à ses heures perdues, au point de faire des cours et des expos dans son pays. J’aime bien les clins d’oeil ^^
Quand on voit les photos déjà, çà met bien en valeur l’article dis donc… Ca me rappelle une page où un joueur faisait que des photos artistiques avec des jeux lol
En tout cas, ce couleurs de Paris met bien en valeur son sujet et chui fan des petits meeples.
Ayant un peintre dans ma belle famille, çà m’a parlé ce jeu.
Limite , çà pourrait largement bien s’exporter à l’étranger (surtout sur des tables de jeu asiatiques d’ailleurs).
D’ailleurs dans le thème « peintures », le projet Kickstarter Canvas a du succès.
J’avais fait un commentaire il y a quelques jours, j’ai du faire une mauvaise manipulation…
Bonne continuation.
Testé la semaine dernière j’ai vraiment apprécié ce jeu !
Je joue pour le gagner (sur facebook et ici 😉 )
Super article, ca donne envi de jouer! Je participe au concours!
Pseudo facebook Julien Bouillot
Merci
Bonjour, une belle découverte que j’aimerai bien tester ! Belle journée !
Ping : La Quête du Bonheur - Test et avis - Super Meeple - Carnet des geekeries
très joli jeu à découvrir une chance peut etre de le gagner pseudo
Christèle Martin
Ping : Destin de voleur - Test et Avis - Super Meeple - Carnet des geekeries