[MANGA] Yo-Kai Watch – Chronique du tome 4 – Kazé

C’est reparti pour de nouvelles aventures avec Nathan et les Yo-kai ! Après vous avoir présenté les trois premiers tomes, ici, ici & ici, il est temps de découvrir le tome 4 de Yo-Kai Watch !

Yokai Watch tome 5

Yo-kai Watch Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Nathan Adams était un écolier comme il y en a tant d’autres …. mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appellées « Yo-Kai », sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Retrouvez dans ce quatrième volume le célèbre Robonyan, l’effroyable Gargaros, ainsi que d’autres personnages résolument loufoques dans des aventures toujours plus délirantes !

On retrouve donc, comme à chaque début de tome, la présentation de Nathan Adams, dans une situation bien comique, puisqu’ici il est clairement jaloux du succès de Matt, son camarade de classe, avec les filles.

Yokai Watch tome 5

Dans le troisième tome, Nathan se faisait ami avec 6 nouveaux Yo-kai, mais pas d’autres ennemis en vue. Alors qu’à la fin du troisième tome, Nathan avait croisé la route et aidé 21 Yo-kai, on va donc découvrir dans ce tome 4 de Yo-kai Watch des nouveaux personnages !

L’histoire de Yo-kai Watch tome 4 ! 

On repart alors dans de nouvelles aventures, avec de nouveaux Yo-kai, de nouvelles péripéties et j’en passe ! Certains vous rappelleront d’autres yo-kai rencontrés précédemment ! Ils apparaissent sous d’autres formes mais visiblement de la même famille quand même :

  • Cupistol, un yo-kai mystérieux qui rend amoureux
  • Feulion, un yo-kai boostant la motivation
  • Suspiscioni, un yo-kai très suspicieux ; le genre de yo-kai qui doute de tout
  • Gargaros, un boss colérique qui veut s’en prendre à la montre de Nathan

Mais je ne vous en dis pas plus sur les Yo-Kai qui sont à découvrir tout au long de ce tome, et croyez moi vous risquez de rigoler devant ces actions bien farfelues, et plus d’une fois ! Je ne veux vraiment pas vous spoiler, surtout que dans Yo-Kai Watch, ce sont tout plein de petites histoires !

Yokai Watch tome 5

Yokai Watch tome 5

Notre avis sur Yo-kai Watch tome 4 ! 

On retrouve dans ce 4ème tome de Yo-kai Watch, la base de ce qui fait le succès de cette série ! Au programme : amourettes, drague, amitié, le tout combiné avec toujours autant d’humour et de scènes loufoques ! Les plus jeunes (et les moins jeunes) seront toujours attirés par les dessins tout mignons et tout rondelets de Noriyuki Konishi !

Clairement, les dessins rendent attachants Nathan et les Yo-Kai, et on ne se lasse pas d’eux ! Dans ce tome, on retrouve même des combats un peu plus puissants que ce qu’on avait pu découvrir jusqu’à présent. Pour certains, le format un peu répétitif avec un chapitre = une histoire & un yo-kai différent, peut lasser … mais ce n’est vraiment pas le cas pour moi !
Au contraire, ça rend la lecture plus légère et c’est agréable de trouver ce genre de manga (enfantin à la base) bien adapté pour les plus grands aussi.

Yokai Watch tome 5

Comme les trois premiers tomes, les histoires vécues par Nathan & ses amis contiennent une jolie petite morale ! Le genre de petites morales facile à comprendre pour les plus jeunes ! En petite surprise du mois, Kazé nous offre une pochette d’autocollants Panini ! C’était déjà le cas pour le tome 2, mais c’est toujours bien plaisant pour compléter sa collection <3 Et c’est le genre d’attention qu’on est loin de voir partout !

Yokai Watch tome 5

Yokai Watch tome 5

Et forcément, on retrouve notre Jibanyan national, qui est toujours aussi bien présent, toujours aussi déjanté et qui agit un peu trop sans réfléchir ! Rien de bien changeant, mais il me fait toujours autant sourire 🙂

Yokai Watch tome 5

Bref, si vous ne connaissez pas encore les Yo-Kai, foncez vite les découvrir en librairie ! Et le premier chapitre du tome 1 est toujours disponible en ligne !

Alors, les Yo-kai vous les aimez bien ? 

Un grand merci à Anita & Kazé pour ce chouette 4ème tome <3

Une pensée sur “[MANGA] Yo-Kai Watch – Chronique du tome 4 – Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *