[MANGA] Yo-Kai Watch – Tome 2 – Kazé

Récemment je vous ai présenté le 1er tome de la saga Yo-Kai Watch, je reviens aujourd’hui vous parler de la suite, avec le deuxième tome ! Vous connaissez certainement le jeu vidéo, ou même l’anime, mais le manga est vraiment à découvrir !

Yo-Kai Watch – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix : 6.79 euros

Résumé : Nathan est un écolier comme les autres. Mais un jour, il découvre une Yo-Kai Watch, un objet fabuleux qui lui permet de révéler la présence des Yo-Kai habituellement invisibles aux yeux des humains … Le voilà désormais accompagné de Whisper, un Yo-Kai majordome, et de Jibanyan, un Yo-Kai qui hante un carrefour de la ville ! Ne manquez pas ce nouveau volume bourré de créatures loufoques et de gags hilarants.

On retrouve Nathan Adams, dans de nouvelles aventures, toujours aux côtés de nos chers Yo-Kai ! Petit rappel, les Yo-kai sont des petites créatures invisibles par l’homme qui influent sur notre vie de tous les jours. Mais Nathan possède une montre spéciale, la Yo-Kai Watch, qui va lui permettre, grâce à la lumière, de voir les Yo-Kai présents aux alentours, et ainsi les aider ! Parce qu’ils sont généralement là pour embêter un peu les gens 😉

Dans le premier tome, par exemple, on avait pu découvrir plusieurs Yo-Kai complètement différents et parfois bien sournois : Jibanyan (qui provoque des accidents de voiture), Lulugubre (qui provoque des disputes lorsqu’il est fâché avec Jojojoyeux, qui lui répand la joie et le bonheur), Sumochi (qui a des pouvoirs glutineux), Chaîpo (un Yo-kai mange mémoire), Baku (un yo-kai mange rêve), Noko (un yo-kai porte bonheur), et Nihilistik (un yo-kai négatif). Au total ce sont 8 Yo-Kai qui sont devenus amis avec Nathan 🙂 Parce que oui, lorsque Nathan les aide, il peut devenir ami avec eux, et ainsi gagner des médaillons.

Grâce à ces médaillons, Nathan pourra les appeler dès qu’il aura besoin d’un petit coup de pouce ! Et grâce à chacun de leurs pouvoirs, ils pourront être parfois bien utiles !

On repart donc dans de nouvelles aventures, qui comportent toujours des petites mésaventures et la morale qui va avec ! Toujours un petit point que je trouve positif pour les enfants ! Comme dans le premier tome, chaque chapitre a son Yo-kai et son aventure, qui causent parfois quelques petits soucis 😉

On retrouve également toujours l’esprit complètement déjanté de ces Yo-Kai et surtout Whisper, majordome de Nathan & premier Yo-Kai à être trouvé ! J’ai bien rigolé en lisant ce tome, et j’ai bien hâte de découvrir le 3ème pour voir si l’esprit loufoque est toujours présent 🙂
Malgré ses bons conseils pour aider Nathan, Whisper peut vite partir en live et nous faire bien rire dans son attitude et ses réactions !
On découvre aussi que Nathan ne peut pas se faire que des amis, et ça je ne vous en dit pas plus, je préfère vous laisser la surprise 🙂 Et c’est tout de même plaisant, ça donne un autre tournant à la lecture, puisque Nathan dans ces 2 tomes, devient ami avec presque tous les Yo-Kai et on tourne un peu en rond. Là on s’attend à un peu plus de défi, grâce à cette tournure que prend ce deuxième tome.
Plus de combats entre Yo-kai aussi ! Alors ce n’est pas du combat violent hein, on reste dans un manga enfantin quand même ^_^ mais l’histoire prend une nouvelle route et ça, ça me plait !

Dans ce deuxième tome, Nathan prend de l’assurance avec sa montre, et aide bien ses copains que l’on voit bien plus souvent que dans le premier tome. Les dessins tout rond restent toujours agréable à lire, et comme je vous le disais dans le premier tome, l’auteur nous permet ainsi de bien retenir les personnages, et surtout de bien distinguer les actions. Et forcément, quand on sait que c’est un manga pour les plus jeunes, c’est vraiment bien pensé !

Il n’y a pas forcément besoin d’avoir lu le premier pour lire ce deuxième tome, même si c’est bien plus intéressant pour connaître les différents pouvoirs & passés des Yo-Kai que l’on retrouve dans cette suite 🙂

L’humour est toujours bien présent, et on retrouve à nouveau les petits gags en 4 cas proposés par l’auteur.
Kazé nous propose à nouveau une édition bien jolie, avec toujours le petit cadeau offert ! Ici, c’était une pochette de 5 stickers Panini ! L’idée est bien pensée, et moi qui suis assez fan de goodies, je trouve que c’est top ! D’ailleurs pour le tome 3, le cadeau est parfait ! Je vous en dis pas plus, vous découvrirez ça tout bientôt puisque le 3ème tome est annoncé pour le 22 février 🙂

Jibanyan assure la bonne humeur tout au long de ce tome, bien qu’il soit un peu trop présent par rapport aux autres Yo-Kai puisqu’il aide énormément Nathan. Alors même si ce n’est pas dérangeant, j’avoue que j’aurai préféré voir un peu plus les talents des Yo-Kai que Nathan a trouvé dans le premier tome 😉

La lecture de ce Yo-Kai Watch est toujours aussi agréable, ce n’est pas le genre de manga prise de tête, et ça peut se lire tellement facilement ! Un tome qui nous donne le plein de bonne humeur, toujours aussi dynamique, et qui donne vivement envie de découvrir la suite 🙂 Les prochains Yo-kai, les prochaines aventures …

C’est une série addictive par son dynamisme, son humour, et ses petits être malins qui nous envahissent !

Découvrez le premier chapitre du tome 2 de Yo-Kai Watch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *