[MANGA] Yo-Kai Watch – Tome 3 – Kazé

Déjà le troisième tome ? Et oui ! Yo-Kai Watch c’est une sortie tous les mois (et c’est pas plus mal 😉 ) Et si vous ne connaissez pas encore la version manga, ça risque de vous plaire !

Yo-Kai Watch – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix : 6.79 euros

Résumé : Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres … mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées « Yo-kai », sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Ne manquez pas le troisième volume de cette série d’humour bourrée de personnages loufoques et de gags désopilants ! Inclus dans ce tome : 20 historiettes délirantes mettant en scène des Yo-kai connus … et moins connus !

On repart donc pour de nouvelles aventures avec Nathan Adams, simple petit écolier, et ses nouveaux copains : les Yo-kai ! Il n’a pas vraiment décidé d’avoir ces copains là, c’est arrivé par pur hasard, en insérant une pièce dans un distributeur à capsules. C’est là qu’il a rencontré son premier Yo-kai, Whisper, et qu’il est devenu le seul humain capable de les voir. Les Yo-kai sont des petits êtres loufoques qui sèment un peu la pagaille dans la vie des gens !

On s’était quittés dans le 2ème tome après de nombreuses aventures, plus délirantes les unes que les autres. La découverte de l’ancêtre de Jibanyan, mais aussi un autre yo-kai très négatif, il y en avait à découvrir dans ce 2ème tome ! Au total, il découvrait 8 nouveaux Yo-kai : Loubarbare, un yo-kai racaille et costaud; Bababou, un yo-kai apathique; Nimpégase, un yo-kai manipulateur; Crocho, un yo-kai amateur de bains brûlants; Malmidal, un yo-kai qui donne mal à la gorge; Cigalopin, un yo-kai cigale; Shogunyan, l’ancètre de Jibanyan, et enfin Nanpart, un yo-kai négatif.

On avait également pu découvrir que Nathan ne pouvait pas se faire que des amis, puisque Crocho lui a clairement fait comprendre qu’ils se reverraient, et n’a donc pas donné son médaillon à Nathan ! Et ça faisait honnêtement du bien de voir que Nathan pouvait avoir des « ennemis ».

Dans ce troisième tome, on commence avec un Whisper tout content d’être en été, puisque c’est la saison des Yo-Kai ! Nathan, quand à lui, ne partage pas sa joie, puisque lui c’est la piscine qui l’attend, et il est bien préoccupé par le cours prévu avec la classe. Ne sachant pas nager, il ne veut pas paraître ridicule devant ses copains de classe, et pense naïvement que c’est à cause d’un Yo-Kai qu’il ne sait pas nager ! Mais il se rend vite compte que les Yo-Kai ne sont pas responsables de tout ce qui n’est pas réussi dans la vie, et souhaite apprendre à nager avant le cours en comptant sur les Yo-Kai !

On retrouve également d’anciens Yo-Kai, découverts dans les deux premiers tomes, qui reviennent semer la pagaille, comme Crocho !
L’humour est toujours bien présent dans ce tome, notamment avec un nouveau yo-kai, Puissanfon, qui s’en prend à Nathan cette fois, en le faisant manger sans s’arrêter et en arrivant à le faire vouloir se mesurer contre lui tout en étant devenu une petite boule ! Mais une fois avalé par ce yo-kai, qui lui prend tout ce qu’il a ingurgité, Nathan redevient normal, et il ne lui reste plus qu’à se libérer de son emprise et à essayer de devenir ami avec lui 🙂

Un autre chapitre peut également faire sourire, puisque Nathan et Whisper préviennent dès le départ que l’auteur ne leur laisse que 8 pages pour résoudre un soucis avec un yo-kai bien puissant. Et forcément avant même de lire ce chapitre, on est bien tenté de compter les pages pour voir si le deal est respecté ^_^

Nathan et Whisper deviennent également des chiens à cause d’un yo-kai, on découvre aussi l’histoire de Jibanyan, et ça au final c’est bien agréable ! Puisqu’en dehors des activations faites par Nathan, on en sait pas tant que ça sur ces yo-kai et c’est bien sympa de le découvrir ! Bref, vous l’aurez compris, ce sont encore de bien jolies aventures rigolotes à souhait qui nous attendent dans ce 3ème tome avec Nathan !

Un tome de Yo-kai Watch toujours bien agréable à lire, une lecture sans prise de tête et ça fait toujours du bien ! Comme à son habitude, l’auteur nous propose un nouveau Yo-kai à chaque nouveau chapitre, et on peut même découvrir un combat avec de nombreux yo-kai, et ça permet de voir que chaque yo-kai a un pouvoir bien utile …. ou pas ^_^

On retrouve également les petits gags bien plaisant en 4 cases, et petit bonus cette fois ci avec le défilé des yo-kai, qui nous permet de rencontrer d’autres yo-kai pas encore découverts dans la série 😉


Les dessins tout en rond sont toujours aussi bien pensés, apportent une jolie bonne humeur qui reste tout au long de la lecture.

Côté surprise, Kazé nous propose cette fois ci un booster de cartes à jouer et à collectionner Yo-kai Watch ! Je ne savais même pas que ça existait, et je dois avouer qu’elles sont bien sympathiques ! A voir si le jeu en reste tout aussi sympa ! Et ça ne fait qu’agrandir la liste des produits dérivés Yo-kai Watch !

Si vous souhaitez craquer pour ce tome 3 de Yo-kai Watch, il sort demain dans toutes les bonnes librairies mais aussi sur l’espace numérique de Kazé ! Et encore un grand merci Anita pour ta confiance <3

Vous pouvez toujours retrouver le premier chapitre sur le player Izneo avec Kazé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *