[MANGA] Yo-Kai Watch – Chronique du tome 5 – Kazé

Un nouveau tome de Yo-Kai Watch à vous présenter aujourd’hui ! Il est sorti le 19 avril, et nous permet de repartir pour de folles aventures avec nos Yo-Kai toujours aussi fous ! On va donc aujourd’hui parler du 5ème tome de Yo-Kai Watch aux éditions Kazé France !

Yo-kai Watch tome 5

Yo-kai Watch Tome 5
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres … mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées Yo-Kai, sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Retrouvez dans ce cinquième volume des Yo-Kai traditionnels et modernes, tout droit sortis du jeu vidéo Yo-Kai Watch 2 !

Dans le 4ème tome de Yo-Kai Watch, Nathan faisait la connaissance de 10 nouveaux Yo-Kai grâce à sa montre qui lui permet de les voir : Cupistol, Feullon, Suspicioni, Gargaros, Wakapoeira, Toumou, Boulapic, Robonyan, Ninjamévu & Hiblusion ! Au travers de ces petites aventures loufoques et toujours bien rigolotes, on découvrait ainsi ses nouveaux amis !
Nathan a ainsi eu l’occasion de danser avec Wakapoeira, voir Jinbanyan se battre avec Boulapic, rencontrer le Jinbanyan robotisé du futur, et même rencontrer Hiblusion qui créé des illusions de bonheur. Nathan croyait alors parler à Katie, alors qu’il était tranquillement en train de faire la causette avec un distributeur de boissons & de friandises =D

Yo-kai Watch tome 5

Vous l’aurez compris, Nathan vous fait vivre des scènes bien rigolotes tout au long de ces chapitres. A la fin de ce 4ème tome, Nathan était donc ami avec 26 Yo-Kai !

L’histoire de Yo-Kai Watch – Tome 5

On repart donc pour de nouvelles aventures, avec le 5ème tome où Nathan est toujours un écolier normal … ou presque ! Depuis sa rencontre avec Whisper, il est le seul humain capable de voir les Yo-Kai ! Armé de sa montre, il débusque tous les nouveaux Yo-Kai dès qu’il sent que quelque chose ne tourne pas rond !

On se retrouve en compagnie de Nathan & Whisper, complètement frigorifiés …. Sûrement l’œuvre d’un Yo-Kai ! Et bingo ! Grâce à sa montre, il découvre Angelik …

Nathan sait qu’il peut toujours compter sur ses copains lorsqu’il n’arrive pas à s’en sortir tout seul. Et c’est souvent Jinbanyan qui vient à sa rescousse !

Yo-kai Watch tome 5

Au fil des tomes, on découvre vraiment des caractères complètement différents. Chaque nouveau Yo-kai qui apparait dans la vie de Nathan peut être peureux, féroce, joyeux … Parce que oui, chaque Yo-Kai rencontré par Nathan, appartient à une tribu différente :
– Tribu des sombres
– Tribu des sinistres
– Tribu des bienveillants
– Tribu des mystérieux
– Tribu des vaillants
– Tribu des mignons …

Yo-kai Watch tome 5

On retrouve également des transformations de Yo-Kai, et de mémoire, c’est la première fois que ça arrive ! Ainsi, un Yo-kai tout peureux pourra se transformer en Yo-kai démoniaque, et c’est plutôt agréable de découvrir ce genre de transformation qui va donner un tout autre sens à l’histoire en cours.

Il y a même un joli clin d’œil au jeu vidéo (si vous ne l’avez pas fait je vous le conseille, il est bien sympa !)

Notre avis sur Yo-Kai Watch – Tome 5

Dans ce 5ème tome, Whisper est tout de même bien plus présent pour notre plus grand plaisir ! Ce tome 5 de Yo-Kai Watch est certainement le tome qui m’aura fait le plus rire depuis le début de la série ! Il est vraiment drôle du début à la fin !
Nathan poursuit sa chasse & ses différentes rencontres avec les Yo-Kai tout au long de ce tome puisqu’il en compte dorénavant 36 à ses côtés !
Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est que ce n’est pas toujours Jinbanyan qui vient au secours de Nathan. Cette fois, ils sont plusieurs, et il peut être amené à en appeler plusieurs de suite.

Yo-kai Watch tome 5

Les situations complètement loufoques et ridicules sont toujours bien là, et c’est clairement ce qui fait la force de cette série Yo-Kai Watch ! Un humour qui prend, et qui est drôlement bien réussi !
Nathan se retrouve face à des situations qui le mettent un peu plus en danger, ou qui le font jouer avec ses émotions, mais Nathan n’en démords pas et compte toujours se faire plus d’amis chez les Yo-Kai ! Avouez, ça vous intrigue un peu tout ça là ? Et si je vous dis qu’en prime, on part même, à la rencontre de Yo-Kai légendaires …. ? =D

Comme à son habitude, Kazé nous offre une jolie surprise, puisqu’ici, après les cartes, les autocollants & le médaillon, c’est un poster qui vous attendra avec ce 5ème tome !

Yo-kai Watch tome 5

Le trait de l’auteur, Noiyuki Konishi est vraiment indispensable à nos prises de fous rires, notamment grâce aux expressions des visages à chaque nouvelle rencontre !

Si vous ne connaissez pas encore la version manga de la série Yo-Kai Watch, vous pouvez toujours découvrir le premier chapitre du tome 1 qui est toujours disponible en ligne ! !

Quant à nos histoires avec Nathan & Whisper, les prochaines sortiront en librairie dès le 05 juillet 2017 ! Il faudra être un peu patient !

Retrouvez Kazé France sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram

Et vous vous êtes plutôt Yo-Kai ou Pokémon ? 

Un grand merci à Anita & Kazé pour ce 5ème tome si drôle ! <3

Yo-kai Watch tome 5

2 pensées sur “[MANGA] Yo-Kai Watch – Chronique du tome 5 – Kazé

  • 23 mai 2017 à 10:25
    Permalink

    Va falloir que je prenne les mangas pour William …il travaillera la lecture!
    Merci pour tes avis éclairés je vais en savoir plus sur ces Yokai coquins
    ;))

    Répondre
    • 26 juillet 2017 à 12:51
      Permalink

      Haha mais fooonce ! Il sera tout fou en plus de travailler la lecture !
      Tu me diras si tu craques ! <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *