[MANGA] Yo-Kai Watch – Tome 1 – Kazé

Vous n’avez certainement pas pu passer à côté du phénomène Yo-kai Watch ! Ceux qui sont clairement vus, pour certains, comme les futurs Pokemon. Après le jeu vidéo, c’est donc le manga qui a fait son apparition ! J’ai craqué, parce que l’univers me plaît bien, et que j’avais envie de savoir ce que ça pouvait donner en manga 🙂

Yokai-watch1

Yo-Kai Watch – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix : 6.79 euros

Résumé : Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien…

Yo-Kai Watch c’est donc une toute nouvelle licence, qui se présente sous forme de jeux vidéos, mangas, et animes. Clairement, c’est la licence qui peut succéder aux Pokémon, et vous allez le voir les ressemblances sont frappantes ! J’ai eu l’occasion de jouer sur 3DS, et j’avoue qu’il faudrait vraiment que je prenne le temps de m’y remettre ! J’avais quand même envie de découvrir cette franchise, même si forcément, génération oblige, j’avais du mal à me dire que c’était autre chose que Pokemon ! Et je ne regrette pas une seconde d’avoir sauté le pas !

Yokai-watch-2

On retrouve donc Nathan Adams, jeune écolier tout à fait normal, moyen dans un peu tout selon lui ^_^ et qui par hasard, lors d’une balade en forêt découvre un distributeur de capsules. Vous savez, ceux qu’on retrouve dans nos supermarchés ! Il décide alors de voir s’il est toujours en état de marche et insère une pièce. Il fait la connaissance d’un Yo-kai, Whisper, de nature bien bavarde ! Il décide de devenir son majordome, puisqu’il lui doit sa liberté ! Les humains ne peuvent pas voir les Yo-Kai, mais Nathan le peut, et encore plus grâce à sa toute nouvelle montre : la Yo-Kai Watch ! Une montre qui projette une lumière qui va permettre à Nathan de voir les Yo-kai aux environs. Ça y est pour l’explication du titre, vous l’avez ^_^

Yokai-watch3

C’est donc une toute nouvelle vie qui va s’offrir à Nathan, puisque maintenant, il va pouvoir voir les différents Yo-Kai qui se trouvent autour de lui, et essayer de les aider. Parce que le but principal des Yo-Kai c’est d’embêter les humains, vraiment ! En les rendant tristes, en les rendant têtes en l’air, en les rendant trop bavards, …. bref vous allez voir, il y en a pour tout le monde 🙂 Et grâce à Whisper et sa super tablette, Nathan saura (presque) tout des Yo-Kai qu’il croise, et ainsi mieux les aider !

A chaque fois que Nathan aidera un Yo-Kai dans sa quête principale, il se liera d’amitié avec lui et gagnera un médaillon. Ce médaillon va lui permettre d’invoquer ses amis Yo-Kai dès qu’il en a besoin, et c’est souvent le cas ! On va donc en trouver plusieurs tout au long de ce manga, tous plus farfelus les uns que les autres !

Yokai-watch-4

Ce manga, écrit par Noriyuki Konishi, est assez simple à comprendre et lire. Forcément puisque c’est surtout un manga destiné aux enfants 🙂 Mais chaque chapitre nous permettra de découvrir un nouveau Yo-Kai dans l’aventure qui l’attend ! Au programme de l’humour, des jolies aventures, des découvertes, quelques petites morales pour les enfants, bref la série Yo-Kai Watch est vraiment bien pensée ! Les dessins sont assez simplistes, et peu détaillés, mais je trouve ça complètement normal pour ce genre de manga ! Et puis ça permet de mieux distinguer les personnages aussi.

Yokai-watch-5

C’est pour moi, le genre de manga, qui peut plaire à la fois aux plus jeunes comme aux plus grands, dans la même lignée que Pokemon ! Les aventures sont prenantes, et on a toujours hâte de découvrir comment Nathan va s’y prendre pour aider les nouveaux Yo-Kai qu’il croise ! On se replonge complètement dans le début du jeux vidéos, et mon petit chouchou est bien présent dans ce premier tome : Jibanyan ! Il me fait vraiment bien rire, et j’ai hâte de voir comment il va évoluer au fil des tomes !

Ce manga, édité chez Kazé, est de bonne qualité ! Pour les enfants, c’est toujours mieux d’avoir des pages bien solides pour éviter tout désastre ^_^ Et pour vous prouver que Kazé pense à tout, ils vous proposent également quelques petites surprises : pour le tome 1, un médaillon était offert, et pour le tome 2, quelques petits stickers Panini ! A voir si ça sera pareil avec le tome 3 qui sortira le 22 février 2017. Et j’ai hâte ! Mais en attendant, je file me plonger dans le 2ème tome que je viendrais vous présenter très vite !
J’ai hâte de voir comment cette série va évoluer, comment l’auteur va faire évoluer Nathan & sa relation avec les Yo-Kai ! Parce qu’en Asie, Yo-kai Watch connaît un succès impressionnant !

Yokai-watch-6

Et grâce à ce manga, j’ai d’autant plus envie de rejouer à mon jeu sur 3DS, et même de suivre les animes. Pour en avoir regardé quelques uns, les dessins sont magnifiques aussi et il est bien travaillé !

Vous connaissez Yo-Kai Watch ? Vous l’avez déjà lu ?
Retrouvez le premier chapitre sur Kazé !

2 pensées sur “[MANGA] Yo-Kai Watch – Tome 1 – Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *