[KS en cours !] Zombie Tsunami par Lucky Duck Games !

Vous êtes certainement beaucoup à connaître la version mobile de ce jeu ! Un jeu où vous devez détruire des obstacles avec vos zombies, et avoir la horde la plus grande possible ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la version plateau de Zombie Tsunami ! Édité par Lucky Duck Games, les créateurs de Viking Gone Wild, le jeu se lance en financement participatif dès aujourd’hui sur Kickstarter !

Et histoire que vous sachiez un peu comment fonctionne le jeu, à quoi il ressemble … On vous propose de découvrir le prototype qu’on a eu l’occasion de tester ! Vous allez donc pouvoir découvrir le matériel, les règles du jeu, le mécanisme & notre avis dessus !

Zombie Tsunami est un party game pour 3 à 6 joueurs, où vous devrez construire une horde de zombies qui vous aidera à tout détruire sur votre passage ! Un jeu où le bluff & la négociation seront au rendez vous, le tout avec un peu de coopératif pour vous aider à avancer 🙂

Le but du jeu ? Avoir la plus grande horde de zombies en fin de partie, après les 3 tours !

Zombie Tsunami Jeu de plateau

Le contenu du jeu édition Kickstarter
7 cartes Bonus Secret – 20 cartes d’achats – 12 pions Civils – 12 pions d’Or –
20 cartes de route – 72 zombies – 18 jetons de votes (6 de 3 couleurs différentes)
6 jetons de départage – 1 plateau de route – 1 livret de règles

Zombie Tsunami Jeu de plateauLes règles du jeu Zombie Tsunami

Pour la mise en place, c’est tout simple. Une fois le plateau de route installé, vous mettez autour les jetons civils, les jetons zombie, et les jetons de départage. Chaque joueur reçoit 3 jetons de vote (1 de chaque couleur) ainsi que 2 zombies.
Une ligne d’achat est créée avec les cartes d’achat : 5-6-7 ou 8 cartes en fonction du nombre de joueurs (nb de joueurs +2 cartes) + 2 cartes bleues (qui elles, restent tout au long de la partie). Les autres cartes sont mélangées et placées à côté de la ligne d’achat.

Zombie Tsunami Jeu de plateau

La partie se joue en 3 tours. Il vous faudra donc préparer les 3 tours avec les cartes de route.
Le premier deck sera composé des cartes du Round 1, après mélange, vous formerez une pile de 6 cartes avec. Pour former les deux autres, il vous faudra retirer les cartes bus & avion, et formez deux piles de 5 cartes de route. A l’une d’elle, vous ajouterez la carte Bus, et à l’autre celle de l’avion. Plus qu’à mélanger séparément ces deux piles et votre deck total de partie est prêt. Votre round 1, tout en haut, celui avec le bus au milieu, et celui avec l’avion en dernier.

La partie peut alors commencer ! Chaque joueur reçoit en début de tour 2 zombies, et une carte Bonus Secret. Chaque carte Bonus Secret peut vous rapporter des zombies ou des civils si vous réussissez ce qu’il y a dessus :

Zombie Tsunami Jeu de plateau

✦ U.F.O. : Si à la fin du round vous possédez un civil, vous gagnez 2 zombies & votre civil se transforme également.
✦ Giantz : Si vous arrivez à bombarder un joueur en détruisant un civil, vous gagnez 2 zombies.
✦ Quaterback : Si vous bloquez une bombe qui vous est destinée, vous volez 2 zombies au joueur qui vous a attaqué.
✦ Tsunami : Pendant une phase de destruction, si vous êtes dans l’équipe qui a le plus de zombies, vous volez 2 zombies à votre groupe.
✦ Ninja : Si vous êtes dans le groupe qui a le moins de zombies, vous prenez 2 jetons zombies. Et vous ne perdrez pas vos 2 zombies lors du passage.
✦ Head of the Dragon : Si vous trouvez la personne qui possède la carte Tail of The Dragon ! Si c’est la bonne, vous gagnez 2 zombies, sinon c’est le joueur qui la possède qui remporte ces deux zombies.
✦ Tail of the Dragon : La même qu’au dessus mais inversée 😉

La première carte est alors révélée sur la route. Avant de pouvoir en révéler une nouvelle, il faudra pouvoir résoudre celle qui est posée.

Et on va vous expliquer les différentes cartes que vous pourrez trouver sur votre route :

Zombie Tsunami Jeu de plateau

✦ Cartes de saut : Pour sauter, il va falloir lancer tous vos zombies, pour voir ceux qui passeront l’obstacle. La limite de pertes de zombies est indiquée sur la carte (1, 2, 3 ou infini). Et croyez nous ça peut faire mal ! Vos zombies qui tomberont face visible, seront perdus dans la limite du nombre de la carte.

✦ Cartes à détruire : Vous allez devoir détruire certains véhicules avec votre horde de zombies. Le nombre nécessaire est indiqué dessus. Vous allez devoir créer une alliance avec un autre joueur (ou plusieurs) pour pouvoir passer et ainsi même pouvoir réaliser votre carte bonus secrète ! Si vous en avez assez, c’est tout bon, sinon vous perdez 2 jetons zombies.

✦ Carte Zombie/Or : Chaque joueur choisit s’il récupère un jeton zombie ou un jeton d’or

✦ Carte Civil/Bombe : Le joueur qui a le plus de zombie commence son choix. Et là c’est soit vous volez un civil, soit vous bombardez quelqu’un.

✦ Cartes spéciales Saut : Le joueur devra décider quelle action il choisit avant de se lancer. Soit il perdra maximum 1 zombie après son lancer de dés, soit il en perd à l’infini, mais récupère un bonus derrière. Celles ci seront dans l’extension du jeu !

A certaines étapes, vous pourrez aussi faire votre shopping grâce à votre or ! Tous les joueurs reçoivent alors un jeton Or. C’est le joueur qui a le moins de zombies dans sa horde qui pourra choisir en 1er 🙂 Mais l’achat n’est pas obligatoire ! Vous pourrez alors acheter un ou deux zombies, voler un ou deux zombies à un autre joueur, ajouter un, deux ou trois civils à votre horde, bombarder quelqu’un, sauver un zombie ou deux, regarder la carte secrète d’un joueur, échanger votre carte secrète, retourner une carte secrète non utilisée …

Zombie Tsunami Jeu de plateau

A la fin de chaque round, vos civils se transforment en zombie. Une bombe détruit un civil en priorité, et si il n’y a pas de civil, c’est un zombie qui prend la bombe !

Zombie Tsunami Jeu de plateau

La fin de la partie a lieu après le 3ème round ! Toutes les cartes bonus sont retournées, les civils sont transformés en zombie ! La carte dernier saut que vous voyez sur la photo va être retirée de la version finale, et pour tout vous dire c’est pas plus mal ! On lui trouvait pas grand intérêt 🙂

Le gagnant de la partie est donc le joueur qui a le plus de zombies dans sa horde !

Zombie Tsunami Jeu de plateau

Notre avis sur Zombie Tsunami

On pense qu’on vous a bien tout expliqué des règles là, mais on va quand même vous donner notre avis dessus ! Zombie Tsunami, c’est un jeu vraiment original ! On avait hâte de le découvrir après avoir testé Viking Gone Wild, tellement l’adaptation jeu mobile / jeu de plateau était bien faite !
Ayant bien joué à la version mobile, on voulait voir comment il avait été retranscrit en version plateau !

Le matériel est bien pensé, même si on a joué sur la version prototype, ça ressemblait carrément à la version finale ! Les jetons zombie sont bien chouettes façon kubenbois ! Les illustrations sont carrément ressemblantes à la version mobile, et ça j’ai adoré ! C’est coloré, c’est bien réalisé, et ça donne envie !

Zombie Tsunami Jeu de plateau

La mécanique fonctionne bien, même si pour nous ça manque un peu de challenge et de renouvellement au niveau des cartes ! On sait d’avance, après quelques parties, quelles cartes nous attendent ! On ne connaît juste pas l’ordre de sortie. Les règles sont faciles à assimiler, et on pense que même les plus jeunes pourront facilement y jouer !

Une extension est prévue dans le Kickstarter et je pense qu’elle doit apporter quelque chose à ce renouvellement ! Surtout avec les évènements 🙂

On a fait plusieurs parties à 3 joueurs, et pour tout vous dire, on aurait bien voulu le tester à plus, pour avoir encore plus de fun & de fous rires ! La stratégie a quand même un peu sa place avec les cartes secrètes qu’il vous faudra réussir, parfois même en trahissant vos adversaires ! Et ça ça peut vite faire dégénérer la partie ^_^

Zombie Tsunami Jeu de plateau

Deux versions sont donc possibles avec le Kickstarter : la version de base à 29$ (27 euros), avec le jeu de base, tous les stretchgoals débloqués, et 100 diamants; et la version Ultimate à 39$ (36 euros), avec en plus du pack de base, l’extension Zombird, et 7th Zombie Expansion ! De quoi développer comme il faut votre jeu 😉

Zombie Tsunami, c’est vraiment un jeu bien sympathique & une bonne découverte ! Des zombies, du fun, du bluff … une vraie réussite !

Lien du KickStarter : Zombie Tsunami

Retrouvez Lucky Duck Games sur le net : Site InternetFacebookTwitter

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une pensée sur “[KS en cours !] Zombie Tsunami par Lucky Duck Games !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *