[MANGA] Riku-do la rage aux poings – Tome 6

On parle manga aujourd’hui sur le blog, avec le 6ème tome de Riku-do : la rage aux poings. Et honnêtement si vous ne connaissez toujours pas cette série, je vous conseille vraiment de vous attarder dessus ! On est sur du très bon, et franchement chaque tome est toujours plus surprenant ! Je vous avais déjà parlé des précédents tomes à retrouver juste ici : Tome 1Tome 2Tome 3Tomes 4 & 5. Allez, c’est parti pour une nouvelle session de combats et d’émotions avec Riku !

Riku-Do tome 6

Riku-Do, la rage aux poings – Tome 6
Manga édité chez Kazé // Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : L’extraordinaire combat qui oppose les deux jeunes prodiges de la boxe atteint son apogée ! Face à un Riku à bout de forces, rien ne semble pouvoir empêcher le puissant Hyôdô d’accéder à la victoire. C’est ainsi que son douloureux passé refait surface, révélant une étonnante proximité avec celui de Riku …

L’histoire du 6ème tome de Riku-Do

Le combat entre Hyôdo et Riku est tout simplement impressionnant dans le 5ème tome. Et forcément, on nous laisse un peu sur notre faim avec un joli cliffhanger ! Vous comprenez mieux pourquoi j’avais hâte de découvrir ce 6ème tome ?

Riku-Do tome 6

Les coups s’enchaînent de plus en plus vite et de plus en plus fort, et aucun de nos deux adversaires du jour ne baisse la garde ! Riku arrive cependant à mettre Hyôdo au tapis, grâce à une frappe fantôme, qu’il avait bien calculée ! C’était la première fois que Hyôdo touchait le tapis ! Mais rien ne s’arrête, et ils enchaînent jusqu’à la troisième reprise ! Oui j’ai vraiment eu l’impression de vivre ce combat …

Riku-Do tome 6

On en découvre plus sur le passé de Hyôdô, qui ressemble clairement à l’enfance de Riku. Un père qui se fiche totalement de lui, qui le bat, et qui lui dit clairement que sa mère est morte en lui donnant la vie, ça pique, vraiment. Et c’est sûrement pour ça qu’il encaisse les coups aussi facilement, et c’est douloureux à lire croyez moi !

Riku-Do tome 6

Alors que le 4ème Round va commencer, le coach de Riku lui conseille de jeter l’éponge et d’arrêter le combat avant qu’il soit trop tard ! Sauf que pour Riku, c’est la première fois qu’il ressent vraiment l’envie de battre un adversaire, alors pour rien au monde il ne voudra arrêter ce combat avant la fin. Ils sont complètement à bout mais pourtant le combat s’accélère de plus en plus, tant d’un côté que de l’autre.

Riku-Do tome 6

Notre avis sur le 6ème tome de Riku-Do

Je crois que je deviens de plus en plus accro …. Après 6 tomes, on retrouve notre Riku national toujours plus convaincant, toujours plus prenant, et ça nous plonge complètement dans chacun de ses combats.

Riku-Do tome 6

Et surtout quel plaisir de trouver enfin des informations sur le passé de Hyôdo ! Là, on n’a pas seulement du combat pur et dur, mais aussi de l’émotion transmise tout au long du tome. On en sait plus sur son enfance, la douleur qu’il a eu et sa force à toujours garder le sourire malgré les coups, et à les encaisser autant … C’est poignant vraiment !

Riku-Do tome 6

Le dessin reste toujours aussi soigné et magnifique à voir ! Tant dans les combats que dans la vie de tous les jours. Et c’est le genre de traits parfaits qui nous plonge toujours plus dans l’histoire, dans l’émotion de nos personnages, le stress des combats. Non, ne me prenez pas pour une folle, honnêtement je savais en ouvrant ce tome que je ne pourrais pas m’arrêter de le lire tant qu’il n’était pas terminé.

L’attente du 7ème tome risque d’être très longue, mais j’ai hâte d’en savoir encore plus et de suivre les aventures de Riku encore et encore !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Riku-Do tome 6

Merci Anita & Kazé pour ces beaux combats avec cette série ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *