[MANGA] Riku-Do La rage aux poings – Chronique du tome 2 – Kazé

Vous vous en souvenez sûrement, on avait déjà parlé du tome 1 ici ! L’histoire était vraiment prenante et j’avais hâte de découvrir la suite ! On se retrouve donc aujourd’hui pour découvrir la suite de Riku-do, la rage aux poings !

Riku-do manga

Riku-Do La rage aux poings – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix : 8.29 euros
Sortie le 12 avril 2017

Résumé : Riku, désormais boxeur professionnel, s’apprête à livrer le premier combat officiel de sa carrière. De l’autre côté du ring se tient Kikuchi, un ancien poids welter qui souhaite rendre fier son fils venu l’encourager. Mais face à cet amour filial qui lui a cruellement fait défaut, difficile de garder son sang-froid ! D’autant que ce n’est pas un seul adversaire qu’il doit affronter, mais bien une famille…

Riku-do manga

On retrouve donc Riku, qui est devenu boxeur professionnel. En effet, il a décidé de passer l’examen pour avoir la licence professionnelle ! A la fin du 1er tome, on découvrait la visite de Riku à sa mère, qui ne l’accueille pas d’une très belle façon. Mais on pouvait également suivre ses premiers combats, notamment celui pour la licence, où Kyosuke Tokorozawa (qui l’avait découvert), ne viendra pas … Riku met au tapis son adversaire, reconnu comme le plus fort, en quelques secondes seulements. Le tout grâce à un seul coup de poing ! Il passe alors pro et décide de boxer dans la même catégorie que Tokorozawa. Mais n’ayant que la boxe en tête, il refuse l’invitation de Naeshiro, et s’éloigne ainsi de ses amis … Parce que Riku lui n’a qu’un seul but en tête, récupérer la ceinture OPBF que Tokorozawa portait auparavant.

Mais le coach se rend compte que Riku hésite à frapper depuis qu’il a parlé avec Tokorozawa, et ne veut plus que Riku aille le voir ! Le premier combat de Riku en tant que professionnel est programmé, mais Riku ne maintient que de la colère, puisqu’il vit un véritable sentiment d’abandon avec Kyosuke.

Chronique de Riku-Do tome 2 ! 

Riku-do manga

On plonge donc tout de suite dans le tome 2, et que j’avais hâte de lire la suite ! On retrouve Riku toujours à l’entraînement, toujours à rejeter son amie, mais qui pense toujours à son premier combat qui approche à grand pas. Pour espérer toucher une prime de combat, il doit vendre des tickets à son entourage, et ce n’est vraiment pas gagné vu qu’il ne veut pas que ces personnes viennent le voir, puisqu’il fait ça pour boxer et non pour l’argent. Et c’est là que l’auteur montre tout son talent, en nous montrant la détermination que Riku-Do possède à chaque combat ! A la limite de ne pas pouvoir s’arrêter de boxer son adversaire …

Il fait donc la connaissance de son prochain adversaire, présent avec son fils, et trouve face à lui une famille sur la paille qui a besoin de cette victoire. Ne pouvant s’empêcher de penser aux cris du fils de Kikushi, son véritable adversaire, Riku a du mal à combattre !

Riku-do manga

Mais malgré tout ça, Tokorazawa n’a pas pu se retenir de venir voir son petit protégé, pour la première victoire de Riku, qui a bien amoché son adversaire. Et Turokozawa ne peut être que fier vu qu’il veut que Riku devienne le meilleur boxeur au monde !

Lors de ce deuxième tome, on entend beaucoup parler de Kaede Hyodo, champion avec la triple couronne du festival national de boxe !
On en apprend également beaucoup plus sur le succès rencontré par Tokorazawa, mais tout ça je vous laisse le découvrir par vous même !

Riku-do manga

Notre avis sur Riku-Do tome 2 ! 

Riku-do, la rage aux poings, est toujours aussi prenant, avec toujours autant de violence ! L’action se fait dès le début avec un coach pas très sympa & pas vraiment amical !

Grâce aux dessins si parfaits de Toshimitsu Matsubara, on ressent tout, chaque action, chaque sentiment. On est vraiment plongés dans l’histoire, on veut savoir ce qui attend Riku, mais aussi connaître l’évolution de tous les personnages ! Savoir si Tokorazawa va revenir auprès de Riku, le reprendre sous son aile, lui donner des conseils, ou pas du tout !
Il y a beaucoup plus d’émotions que dans le premier tome, mais également plus de combats, même si Riku revient sur son passé. Les combats sont plus intenses, plus violents, et chaque détail est toujours plus impressionnant.

Riku-do manga
Malgré le fait que c’est un manga pour public averti, avec certaines scènes assez violentes qui pourraient ne pas être supportées par certaines personnes, il ne faut pas oublier justement que ce n’est qu’un manga, avec une histoire inventée, du dessin …  Et croyez moi ça aide !
Il y a tout de même des passages plus calmes, et qui permettent des temps de « pause » entre les combats. On retrouve également des magnifiques doubles pages proposées par l’auteur, qui ont tellement de détails, de sens … Oui vous l’aurez bien compris mais Riku-Do est un véritable coup de coeur !

Riku-do manga

Le premier chapitre du tome 1 est à découvrir en ligne, et honnêtement si vous ne connaissez pas encore, je ne peux vraiment que vous conseiller cette série ! Si vous avez déjà lu le premier tome de Riku-do, et que vous souhaitez en savoir plus, hop c’est par ici ! ! J’ai déjà hâte de lire le 3ème tome, qui sortira le 31 mai 2017 !

Un grand merci à Anita & Kazé pour cette suite si parfaite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *