[MANGA] Riku-do, la Rage aux Poings – Tome 4 & 5

Après vous avoir présenté le tome 1, le tome 2 et le tome 3, il est grand temps de vous parler du 4ème tome de Riku-Do, la rage aux poings, sorti le 23 août dernier chez Kazé France ! Mais on va même parler du tome 5 qui sort demain dans toutes les bonnes librairies !

Riku-do, c’est certainement une de mes séries manga coup de coeur de cette année 2017, tellement je me plonge dedans à chaque nouveau tome qui sort ! J’espère vous donner envie de craquer à votre tour, parce que Riku en vaut vraiment le détour !

Riku-Do tome 4

Riku-Do, la rage aux poings – Tome 4
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Dans ce premier tour du East Japan Rookie King, Riku affronte Tsuwabuki, un ancien kick-boxer que Tokorozawa a secrètement entrainé. Pour la première fois de sa jeune carrière, Riku est en sérieuse difficulté et même envoyé au tapis ! Parviendra-t-il à trouver la faille et faire plier cet adversaire aussi endurci physiquement que mentalement ?

C’est enfin le moment d’assister au East Japan Rookie King, et j’attendais avec impatience ce premier vrai tournoi de Riku. On attaque donc immédiatement avec ce combat contre Tsuwabuki, le petit poulain de Tokorozawa ! Oui, lui même qui a entrainé Riku et lui a donné le goût de la boxe lorsqu’il était plus jeune !
Mais Riku rencontre beaucoup de difficultés ! Il lutte vraiment et se rend compte que son adversaire anticipe bien ses coups, maîtrise sa rapidité, et sent comme l’ombre de Tokorozawa derrière ce jeune combattant ! Comme s’il voulait que Riku se retrouve face à ses faiblesses …

Riku-Do tome 4
Les coups s’enchaînent et ne se ressemblent pas, ils frappent comme jamais, au point de vouloir tuer pour remporter ce combat ! Les combats n’ont jamais été aussi longs pour Riku, mais il ne lâche rien …
Jusqu’au moment où sa route va recroiser celle de Tokorozawa …

Notre avis sur Riku-do – Tome 4

Le combat est à la hauteur de ce que j’attendais et je ne reviens pas déçue de ce voyage dans le monde de la boxe ! Les deux adversaires s’en donnent à coeur joie, les coups pleuvent, et le corps à corps est vraiment violent. Et malgré tout ça, le dessinateur nous plonge encore plus dedans grâce à des illustrations toujours aussi détaillées, où chaque coup donné est compris. Jusqu’à nous laisser en suspense, nous faire penser que le combat s’arrête, avant de le faire repartir comme il faut ! On observe toute la rage de Riku, toute la force qu’il met dans ses coups de poings … Une suite de jab & d’uppercut qui ne s’arrête plus …

Riku-Do tome 4

Dans ce 4ème tome, on assiste alors à du grand spectacle, avec une bonne partie réservée au combat. Clairement, on voulait de la boxe … on est servis !

On retrouve toutes sortes de sentiments, entre émotion & colère, que ce soit avec sa copine du lycée, ou envers Tokorozawa, par exemple. C’est prenant, on veut connaître la suite, et découvrir ce qu’il va se passer lorsque Riku et Tokorozawa vont à nouveau se croiser.
On retrouve aussi Tsubaki, champion en titre, et on s’attend à le retrouver très prochainement, dans le tome suivant, pour un combat de folie ! D’ailleurs, la scène finale, nous livre quelques secrets, et vous n’aurez plus envie d’attendre avant de craquer !

Riku-Do tome 4

Ce que je retiens de ce 4ème tome, c’est la puissance des coups, la force de ce combat, et surtout la beauté du dessin qui nous plonge en apnée aux côtés de Riku ! Kazé nous propose encore une fois une édition parfaite, bien soignée, et nous donne toujours plus envie de continuer l’histoire, malgré ce tome assez sombre ! On a qu’une envie, avoir toujours plus de tome à lire et découvrir toute cette évolution de Riku encore et encore !

Le tome 5  de Riku-Do est déjà sorti, mais autant vous en parler déjà un petit peu 🙂 Allez c’est parti !

Riku-Do, la rage aux poings – Tome 5
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Sorti vainqueur de son combat contre Tsuwbuki, Riku doit désormais affronter le redoutable Hyôdo. Fils de boxeur professionnel et doté de capacités hors du commun, ce dernier connaît tous les arcanes du monde de la boxe. Face à un adversaire aussi avantagé, Riku parviendra-t-il à surmonter ses faiblesses pour remporter le East Rookie King ?

On retrouve Hyôdo, le futur adversaire de Riku, en salle d’entraînement et complètement relax, 15 jours seulement avant le début du combat. Le fameux Rookie King arrive, et Hyôdo, pourtant réputé à être le fils de, n’en attend pas vraiment de son père, qui préfère gérer ses deux poulains. Il veut la ceinture que son père a eu autrefois pour que ce dernier s’intéresse un peu à lui.

Riku-Do tome 4

Lors de son footing, Riku passe devant un enterrement de gang, et tombe nez à nez avec Tokorozawa. Mais Hyôdo n’est pas loin non plus et tente tout pour attirer l’attention de Tokorozawa ! Sauf que Tokorozawa lui balance à la figure qu’il ne remportera pas le combat face à Hyôdo … Mais malgré tout, il veut réussir ce combat pour que Tokorozawa lui dise enfin du bien !

Riku-Do tome 4

Après des journées d’entraînement intenses, Riku & Hyôdo arrivent à la veille du combat …. Le dénouement final arrive enfin !

Notre avis sur Riku-Do La rage aux poings tome 5

Il était bien évident que je ne vous spoilerai pas sur le combat entre Riku & Hyôdo ! Il était tellement attendu que je n’ai pas décroché tout du long ! Là encore, Toshimitsu Matsubara nous propose un dessin tellement parfait que les combats sont agréables à regarder, dans le sens où tous les coups sont compris, ce n’est pas brouillon, et on n’est pas perdus dans un enchaînement d’uppercut & de jab à tout va, sans savoir qui donne les coups à qui !

On retrouve un Riku complètement désorienté après ces quelques mots échangés avec Tokorozawa, qui ne sait plus pourquoi il boxe, qui ne sait plus s’il veut seulement taper ou si c’est pour l’amour du sport … Les entraînements s’enchaînent jusqu’au grand jour, et on découvre enfin la peur sur le visage de Riku, le doute, tous ces sentiments qu’on ne lui connaissait que très peu jusqu’à présent !

Riku-Do tome 5

On avait tellement entendu parler de combat depuis quelques tomes que l’attente était devenue interminable ! Mais heureusement l’auteur met fin à toute notre impatience dès aujourd’hui grâce à ce tome 5 =D

Petit bémol tout de même, la toute petite présence de Yuki Naeshiro, l’amie de Riku, celle qui le fait redevenir un peu plus normal à chaque fois loin des ring ! On ne la voit quasiment pas dans ce tome, mais je pense qu’on la retrouvera après le combat contre Hyôdo !

Riku-Do tome 5

Le tome 6 de Riku-do arrive en librairie le 13 décembre, et vu la beauté de ce tome, je peux vous dire que j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains ! Et Kazé, ce n’est pas humain d’avoir de si belles merveilles éditées à n’en plus finir <3 Mais continuez ! Ca fait mon grand bonheur <3

Merci à Anita & Kazé, pour leur confiance et la découverte de ces deux tomes très prenants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *