[MANGA] Riku-do, la Rage aux Poings – Tome 3

Si vous suivez régulièrement le blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu un joli coup de coeur récemment pour Riku-Do ! Souvenez vous bien, je vous avais présenté le 1er tome ici, et le 2ème par là !

Le troisième tome vient d’arriver chez Kazé, et j’ai eu la jolie chance de le recevoir en avance, de le dévorer, et de vous en parler !

Riku-do tome 3

Riku-Do, la rage aux poings – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 7,99 euros

Résumé : Pour son deuxième combat chez les pro, Riku affronte Misehaya, son camarade de classe ! Ce dernier est convaincu de sa supériorité et n’éprouve que du dédain pour Riku, contraint par son entraîneur de changer son style de boxe. Pour ces deux challengers que tout oppose, quelle sera la vérité du ring ?

L’histoire de Riku-Do La Rage aux Poings – Tome 3

A la fin du deuxième tome, Riku vient d’avoir la victoire de son premier combat en temps que professionnel. Il est tout de même assez déçu de n’avoir aucune nouvelle de Monsieur Tokorozawa ! Un futur combat est évoqué avec Koede, le champion à la triple couronne. Il est même venu le tester un peu avec le fameux East Rooki King !

Riku-do tome 3

Riku, qui veut être le meilleur, retrouve la cassette du combat de Tokorozawa lors de ce tournoi. Riku n’est plus un inconnu dans le monde de la boxe, mais souvent vu comme un tueur.

Naé, sa camarade de classe s’inquiète pour Riku, et essaie de prendre des renseignements sur ce sport auprès de Tubasa Misehaya, récemment passé pro. Totalement à l’opposé de Riku, il n’est pas du genre à mettre sa santé en danger pour un simple combat.
Naé rencontre également Tokorozawa, en train de réduire en sang un mec en pleine rue ! Il la reconnaît également et sait que c’est une amie du foyer de Riku. Le prochain combat nous attend et oppose Riku à Misehaya !

Riku-do tome 3

Au début de ce 3ème tome, Riku décide de retrouver l’endroit exact de la rencontre entre Naé & Tokorozawa, dans l’espoir de le revoir ! Le combat s’annonce alors, et Naé vient voir ses deux amis s’opposer lors d’un intense combat .

Mais pour Riku, tout ne se passe pas comme prévu. Son passé refait surface, celui où son père le battait, et il ne fait qu’encaisser les coups, sans pouvoir répliquer, jusqu’au dernier round … Après un combat violent, Misehaya décide de changer de lycée, et tous les regards de leurs camarades ont clairement changé envers Naé et Riku. Il est devenu le véritable tueur, capable de tuer de sang froid. Mais lui n’a qu’une envie, remporter le East Rookie King !

Riku-do tome 3

Torozowa va-t-il faire son retour ? Comment va se dérouler ce tournoi ?

Notre avis sur Riku-Do La rage aux poings – Tome 3

On retrouve tout ce qui fait de Riku-Do, le succès qu’il connaît aujourd’hui ! De la boxe, des combats violents, mais à travers tout ça, le rêve d’un gosse qui veut réussir quelque chose dans sa vie et qui n’a aucune limite !
Riku dégage plus de confiance en lui, il veut bien faire et a enfin un vrai but ultime. Comme avec le 2ème tome, on se rend compte qu’il fait ça uniquement pour le sport et non pas pour l’argent.

Riku-do tome 3
Les émotions ressenties sont bien présentes, plus que dans le 2ème tome d’ailleurs, lorsqu’on voit l’impuissance totale de Riku pendant son combat, alors qu’il pense au passé avec son père … ça prend aux tripes !

L’arrivée de nouveaux personnages est intéressante, et permet au manga de poursuivre sa route en nous donnant de nouvelles intrigues, et en développant davantage le caractère de Riku. On veut connaître l’évolution de notre boxeur, savoir comment ses tournois vont se passer, savoir si son comportement va changer … Bref les pages s’enchaînent sans pouvoir s’arrêter tellement on veut savoir !

Riku-do tome 3

Le rendu graphique par Toshimitsu Matsubara est toujours aussi impressionnant et nous plonge complètement dans chaque action. Les doubles pages, souvent lors des combats, apportent un véritable plus, et c’est tout simplement magnifique ! L’auteur montre un travail parfait tant dans les combats que dans les scènes basiques, celles de la vie de tous les jours.

Riku-do tome 3

Après 3 tomes, le dynamisme est toujours aussi bien présent, on ne tourne pas en rond, l’intrigue avance, et tout ne s’arrête pas à l’enchaînement des combats ! Et j’ai déjà hâte de découvrir la suite <3

Découvrez le premier chapitre du 1er tome directement en ligne ! Il vous faut découvrir cette merveille !

Riku-do tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *