[MANGA] Black Clover – Tome 1

Aujourd’hui, on va parler d’une jolie découverte faite récemment, un peu par hasard avec Black Clover ! Ici, on retrouve un Shônen Nekketsu, qui nous annonce des combats , de l’amitié quand même, une quête à réaliser … le tout par Yuki Tabata aux éditions Kazé France !

Black Clover – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix : 6.79 euros

Résumé : Dans un monde régi par la magie, Yuno & Asta ont grandi ensemble, avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d’exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir … Qu’à cela ne tienne ! Loin d’être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve.

Autant vous prévenir de suite, c’est une très belle découverte et un joli coup de coeur. On se retrouve dans un univers où la magie est bien présente et ça forcément ça nous plait ! Autant à l’un qu’à l’autre 🙂 On part ainsi à la découverte du royaume de Clover régit par un Empereur Mage. Et à 15 ans, tous les jeunes de ce royaume peuvent accéder à la cérémonie des grimoires, pour leur permettre d’intégrer une des compagnies Mages, et pourquoi pas un jour devenir Empereur Mage !

On retrouve dans cette histoire, deux personnages, deux meilleurs amis, qui ont tous les deux grandit à l’orphelinat :

  • Asta : un peu déjanté, il faut bien l’avouer, et qui n’a qu’une obsession : devenir Empereur Mage.
  • Yuno : totalement à l’opposé d’Asta, avec un caractère bien calme et peu expressif.

Ces deux amis qui ont grandi ensemble, ont donc le souhait ultime de devenir Empereur Mage. Mais pour cela, il faut avoir un minimum de magie, chose qu’Asta ne possède pas. A l’instar de Yuno qui reçoit, lors de la cérémonie ouverte à tous les jeunes de 15 ans, un grimoire paré d’un trèfle à 4 feuilles (et donc considéré comme le plus chanceux), Asta lui, ne reçoit rien.

Mais plus tard, il recevra un grimoire très spécial … et ça je ne veux pas vous en dire plus ! Quoiqu’il en soit, Asta est obstiné par son rêve de devenir Empereur Mage, et fera tout ce qu’il peut, avec ou sans magie … Et avec son caractère bien présent, il ne sera pas du genre à se laisser faire !

Asta, se retrouvera ainsi dans l’organisation du Taureau Noir, et c’est clairement celle qu’il lui fallait ! Ils sont tous complètement déjantés, et avec eux aucune raison de s’ennuyer 😉

Au travers de ce premier tome, on se retrouve dans un mélange de royaume fantasy médiévale, et d’univers magique puisque chacun d’entre eux sera pris dans une compagnie différente où la magie est constamment là à travers des missions données. Et grâce aux illustrations, on s’y retrouve immédiatement tant dans les costumes que les décors.

J’aime beaucoup la relation des deux personnages, entre amitié et rivalité, où le respect est omniprésent, puisque les deux amis s’efforcent de se défendre mutuellement.

On retrouve également une jolie touche d’humour grâce à Asta et les jolies bêtises qu’il peut dire ou faire ! Souvent involontairement, mais c’est bien marrant 😉 Et Yuki Tabata les retranscrit aussi bien dans les dialogues, que visuellement ! C’est vraiment bien fait 🙂

Côté dessin, rien à redire, ils sont nets et rendent la lecture vraiment agréable, c’est sûrement ça qui m’a fait accroché dès le début ! Tous les personnages sont bien différents, et nous permettent de plus vite les reconnaître !
Yuki Tabata nous plonge ainsi dans un univers entre Naruto et Harry Potter grâce à Black Clover ! Mais attention ! Black Clover ne peut pas se comparer à Harry Potter, ce sont uniquement quelques similitudes qui nous font y penser parfois ! Avec par exemple, la distribution de grimoires à la place d’une baguette 😉 Mais pour ma part, Black Clover a réussi à trouver son propre monde, et même si pour certains, on peut avoir l’impression de déjà vu, je pense qu’il va vite trouver sa place au sein des Shônen ! Pour moi c’est déjà fait 😉 L’action est bien présente tout au long de la lecture de ce tome, et à aucun moment on ne peut s’ennuyer, c’est fluide, et ça c’est vraiment ce que j’apprécie dans les Shônen, qu’il n’y ait que peu de temps morts. En bref, Yuki Tabata maîtrise à la perfection les critères principaux du Shônen Nekketsu.

La magie a donc bien fonctionné pour nous avec Black Clover, et on s’est empressés d’acheter les deux tomes suivants pour vite connaître la suite ! Ce premier tome a été une jolie mise en bouche, et l’opposition complète des personnages, tant au niveau du caractère, que des grimoires, nous donnent envie d’en savoir plus.
Parce qu’au final, le manque de magie d’Asta nous intrigue totalement, et on veut absolument savoir comment il va bien pouvoir s’en sortir !

A découvrir sans modération !
Lisez le premier chapitre gratuitement sur Manga Kazé !

Une pensée sur “[MANGA] Black Clover – Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *