[MANGA] Black Clover – Tome 6 – Kazé

Le voici le voilà, le 6ème tome de Black Clover est arrivé dans notre boîte aux lettres ! C’était il y a un petit moment maintenant, mais avec le déménagement tout ça, ça prend un peu de retard ! Après vous avoir présenté les 5 premiers tomes (tome 1tome 2tome 3tome 4tome 5) et après une grosse demie heure de lecture haletante (que l’on attendait impatiemment comme toujours), il ne nous reste plus qu’à vous parler ici de ce Black Clover – Tome 6 !

Black Clover 6 Kaze

Black Clover – Tome 6 : Fend-la-mort
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Asta affronte seul Varo qui a été transformé en un effroyable monstre par Sally, la scientifique excentrique. Heureusement, Gosh est revenue sur ses pas et prête main forte au jeune garçon pour terrasser le kidnappeur d’enfants. La victoire est presque acquise, quand apparaît l’éminence de l’Œil du Crépuscule qui va bouleverser l’issue du combat…

Petit retour dans le temps, dans le cinquième tome, Asta se retrouvait à partir à la recherche d’enfants disparus en compagnie de Gosh ! Un nouveau personnage introduit dans ce tome, manipulant la magie de miroirs, qui ne connait que la violence et dont sa petite sœur a disparue elle aussi. Nos deux compagnons de fortune retrouvent la trace des enfants dans une grotte, et un nouvel ennemi fait son apparition accompagné de Sally, la scientifique complètement dingue qui ne cherche qu’à capturer Asta pour étudier son anti magie. Mais pour le moment, ils ont kidnappé les enfants afin de leur voler leur magie ! Seulement, avec l’arrivée d’Asta et de Gosh, tout ne se passera pas comme prévu pour eux !

Black Clover 6 Kaze

L’histoire de Black Clover tome 6

Dans le tome 6, nous retrouvons donc Asta et Gosh dans leur combat contre un ennemi redoutable qui a été transformé par la magie volée aux enfants lors du précédent tome. Aucune de leurs attaques ne fonctionnent, l’ennemi possède la capacité de régénérer ses blessures presque instantanément. Après s’être fait engueulé par Asta à force de vouloir la jouer trop solo, Gosh prend alors conscience qu’il n’arriveront à vaincre cet ennemi qu’en combinant leurs magies ! C’est alors que Gosh va utiliser sa magie de miroirs, pour créer de multiples doubles d’Asta, qui mettront alors tellement de coups sur l’ennemi qu’il ne pourra pas se régénérer suffisamment vite. Mais cette victoire est de courte durée car un nouvel ennemi fait très vite son apparition, et il a l’air bien plus puissant et dangereux que le précédent !

Black Clover 6 Kaze

Ce nouvel ennemi n’est ni plus ni moins que le chef de l’Œil Maléfique du Crépuscule : Licht. Il possède la magie de lumière et dispose étrangement d’un grimoire avec un trèfle à 4 feuilles, tout comme celui de Yuno ! Licht a l’air de connaitre le grimoire d’anti magie d’Asta et ne tolère pas qu’il soit en sa possession ! Il va alors l’attaquer dans le but de le tuer pour récupérer son grimoire. Asta reste totalement impuissant face à lui, mais un autre personnage va faire son apparition et le sauver !

Black Clover 6 Kaze

Ce nouveau venu n’est ni plus ni moins que le capitaine de la guilde d’Asta : La guilde du Taureau Noir. Après avoir découvert la puissance des capitaines d’autres guildes lors des tomes précédents, nous découvrons enfin la puissance du Capitaine du Taureau Noir, et il n’a vraiment rien a envier aux autres ! Le capitaine va tenir tête à Licht grâce à sa magie de ténèbres et nous avons droit à un combat d’une puissance inouïe pendant une bonne partie de ce 6ème tome. Magie de ténèbres contre magie de lumières! Mais pendant ce combat, le capitaine se permet même de donner un cour à Asta (ce qui donne des scènes assez drôles au milieu de ce combat), il va lui enseigner le « ki », une technique qui permet de pressentir la prochaine action de son adversaire. Et comme le capitaine le dit, le moment est venu pour Asta de repousser ses limites !

Black Clover 6 Kaze

Notre avis sur Black Clover tome 6

Yûki Tabata maîtrise ses personnages à la perfection et continue de nous proposer un savant mélange d’action et d’humour ! Ses coups de crayons sont toujours aussi beaux, avec une action parfaitement lisible. Dans ce 6ème tome de Black Clover nous découvrons enfin la puissance du Capitaine du Taureau Noir et sa magie de ténèbres. C’est vraiment appréciable de voir ce personnage en action, d’en connaître un peu plus sur lui et sur son passé. Le capitaine est vraiment loufoque et c’est lui qui apporte l’humour au sein de ce tome à travers une leçon donnée à Asta en plein milieu du combat titanesque auquel il fait face ! Imperturbable le bonhomme !

Black Clover 6 Kaze

Le Capitaine du Taureau Noir apprend donc à Asta à se servir du « ki », et Asta va devoir apprendre très vite si il veut s’en sortir vivant car le Capitaine le pousse à aller se battre lui aussi et à dépasser ses limites ! Il le pousse à devenir plus puissant afin qu’il puisse réaliser son rêve de devenir Empereur Mage.
Bien que la situation est assez cocasse et apporte un humour assez particulier, le Capitaine ne plaisante pas face à son ennemi. Sa désinvolture est aussi assez drôle à voir !

Black Clover 6 Kaze

Bien que l’histoire n’avance pas vraiment, nous assistons à un tome bourré d’action et de combats ! Plusieurs nouvelles questions sont placées dans ce tome et aucunes réponses pour le moment. Malgré cela, nous avons dévoré le manga en très peu de temps et il reste toujours pour nous un coup de cœur ! De l’humour, de l’action, et une histoire qui commence à être bien mise en place, qui nous tient en haleine et dont nous avons hâte de connaître plus de réponses … Tout est réuni dans ce Black Clover pour nous plaire et nous pousser à attendre toujours plus la suite !

Et vous ? Vous connaissez Black Clover ? Vous attendez la suite impatiemment ?

 Un grand merci à Anita & Kazé de toujours nous faire confiance ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *