[MANGA] Black Clover – Chronique du tome 5 – Kazé

Et voilà, on va enfin parler du 5ème tome par ici ! Après vous avoir présenté les 4 premiers tomes (tome 1tome 2tome 3tome 4), il est grand temps de vous parler de la suite que j’attendais vraiment avec le 5ème tome de Black Clover !

Black Clover tome 5

Black Clover – Tome 5 : Lumière
Edité chez Kazé France
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Les Chevaliers Mages, impuissants face à l’enlèvement d’Asta, donnent priorité à la sécurité des habitants de la cité & au soin des blessés. Alors que les membres de l’Oeil Maléfique du Crépuscule débattent du sort qu’ils réservent à Asta, l’Empereur Mage, l’homme le plus fort du royaume de Clover, entre en action …

Pour petit rappel, dans le quatrième tome, on découvrait une nouvelle ennemie, une sorcière qui semblait bien n’avoir qu’une envie : commettre l’irréparable. Et un peu grâce à elle, Yuno allait retrouver sa plus grande magie (et il était temps !). Pour ceux qui n’auraient pas encore lu cette petite merveille de série, dans Black Clover, nous sommes en compagnie d’Asta et Yuno, deux enfants orphelins, qui n’ont qu’une envie : devenir Empereur Mage. Et lors de la cérémonie des Grimoires, alors que Yuno avait reçu un grimoire à 4 trèfles, Asta, lui, en découvrait un anti-magie. Mais croyez moi, ce n’est pas son manque de magie qui barrera la route d’accès à son rêve !

Bref, revenons au tome 4, on en apprenait bien plus sur le mystérieux agresseur, qui se lance dans un combat impressionnant contre les Chevaliers Mages et notamment les 2 frères Vermillion. A la base, il était un élément très prometteur dans la compagnie de l’Orque Magenta. Mais sa magie a été jugée trop dangereuse, et il a été rejeté ! Bien évidemment, il n’a en lui que l’envie de se venger dorénavant !

Black Clover tome 5

L’histoire de Black Clover tome 5

Dans le tome 5, on retrouve alors nos chers Chevaliers Mage qui n’ont malheureusement aucun moyen de localiser Asta après son enlèvement. Ils s’occupent donc en priorité de Fuegoleon, gravement blessé, dont même la magie de Mimosa est insuffisante pour le soigner.
On découvre que la sorcière Catherine faisait partie également de l’Oeil Maléfique du Crépuscule. Eux, semblent vraiment intéressés par Asta, et surtout par son don d’anti-magie.

Black Clover tome 5

Mais quelqu’un décide de venir sauver Asta, et honnêtement, ce n’est presque pas une surprise. Et oui, Julius Novachrono, Empereur Mage du royaume de Clover, lance alors un sort d’entrave temporelle et fige ainsi ses adversaires pour sauver la peau d’Asta.

Cette équipe de terroristes hostiles à Black Clover, souhaitait sûrement s’en prendre à Fuegoleon pour lui subtiliser son pendentif, mais ça personne n’en est vraiment sûr.

Black Clover tome 5

Mais dans ce cinquième tome, on découvre aussi des retrouvailles plutôt originales, des moments de drague à mourir de rire (et croyez moi, avec la petite touche de jalousie, ça rapporte tout de suite plus de piquant et de drôlerie !), mais aussi de nouveaux méchants.
Mais tout ça je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse le découvrir par vous même !

Black Clover tome 5

Notre avis sur Black Clover tome 5

Décidément, je ne peux que confirmer notre coup de coeur pour Black Clover. Après 5 tomes, l’histoire et la série sont complètement installées, et on est vraiment bien plongés dans l’histoire du début à la fin !

On retrouve toujours presque les mêmes personnages, mais ça n’empêche pas d’en découvrir de nouveaux, qui s’intègrent très vite dans l’histoire du royaume de Black Clover. Ce tome 5 nous permet de découvrir une nouvelle intrigue, un nouveau fil rouge, et j’espère qu’on en saura quand même plus dans le prochain tome, parce que c’est vraiment prenant !

Black Clover tome 5

On remarque également la présence de liens entre frères & soeurs, et j’ai apprécié retrouver ce genre de liens dans ce nouveau tome ! On sait que la relation entre Yuno & Asta est vraiment une relation fraternelle grâce à l’orphelinat. Avec ces liens frères/soeurs, un membre de la Compagnie du Taureau Noir va être mis en avant, notamment grâce à sa petite soeur … Et il possède une magie miroir, vraiment intéressante et qui sera indispensable 🙂

On a donc grâce à ce tome 5 de Black Clover, un humour merveilleusement bien dosé, des combats plus impressionnants les uns que les autres, un trait de dessin toujours aussi parfait grâce à Tabata Yûki ! On se plonge tellement vite dans l’histoire, que je l’ai enchaîné d’une traite et que j’ai eu du mal à m’arrêter ! Même à la fin, j’aurai bien voulu avoir tout de suite le tome suivant dans les mains !

Black Clover tome 5

Si je n’ai qu’un petit bémol à trouver à ce 5ème tome, c’est sûrement la libération bien trop rapide d’Asta ! Après l’énorme cliffhanger dans le tome 4, j’aurai bien voulu voir un plus gros combat, et une vraie lutte 🙂 Mais bon l’Empereur Mage n’est pas l’homme le plus fort pour rien hein 😉 Vous pouvez découvrir le début du tome 5 en ligne 🙂

Petite info, le tome 1 de Black Clover participe aux 48h de la BD ! C’est à dire que le 7 & 8 avril 2017, il sera à 1 euro seulement dans toutes les librairies participantes à l’opération ! 🙂 Une bonne raison de s’y mettre non ? Le premier chapitre du tome 1 est toujours à découvrir en ligne !

Et autre petite info, je viens de le découvrir, mais Kazé a créé un mini site sur Black Clover ! Histoire de ne pas perdre une miette de tout ce qu’il se passe dans cette série <3

Vous connaissez Black Clover ? Une petite envie de les lire ?

Un grand merci à Anita & Kazé pour ce 5ème tome si parfait ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *