[LECTURE] Poules Renards Vipères Albin – Paul Ivoire

Lecture jeunesse à vous présenter aujourd’hui, avec le premier tome de Poules Renards Vipères : Albin. Cette série en 3 tomes, nous vient de chez Poulpe Fictions et est écrite par Paul Ivoire, avec des illustrations de Miss Paty ! Ca change des mangas hein ? 😉

Poules Renards Vipères Albin

Poules Renards Vipères Albin
Livre édité chez Poulpes Fictions
Prix conseillé : 9,95 euros

Résumé : Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. A la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au pacte d’Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l’équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

L’histoire de Poules Renards Vipères Albin

On découvre Albin, jeune poussin, dans une classe tout à fait normale. Depuis des années, le royaume des poules redoute une invasion massive des renards. Ainsi, on en apprend plus sur le royaume des poules, des renards et des vipères. Un seul accès est possible entre ces 3 peuples ennemis, avec le Triangle sans nom.

Poules Renards Vipères Albin Poulpe Fictions

On rencontre Flaubec, un autre poussin, mais complètement jaloux d’Albin, et pas vraiment copain avec lui. Flaubec, vole à Albin une plume d’argent et l’entraîne dans le Triangle sans Nom. Pour éviter le pire, Albin promet à Flaubec de ne plus s’approcher de Plume, la jolie princesse. Mais en récupérant sa fameuse plume argentée, lancée par Flaubec de l’autre côté de la barrière, il tombe sur une bébé vipère coincée, et décide de l’aider.

Ainsi, Albin en apprend des vertes et des pas mûres sur le Commandant des Forces Aériennes, Griffsec, le père de Flaubec …. Il doit agir au plus vite ! Les deux nouveaux copains rencontrèrent alors une renarde, Zora, qui voulait s’en prendre à Albin pour réussir son test, mais Célis l’en empêcha. Au même moment, Zora détecte qu’une troupe de poules arrive sur le Triangle sans Nom …

Flaubec est allé dire à son père qu’Albin avait disparu et s’était fait dévorer par un renard. Une sorte de supercherie pour Flaubec et son père, qui n’ont qu’une envie … relancer la guerre !

Comment vont ils se défendre ? Vont ils arriver à mettre fin à cette guerre ?

Notre avis sur Poules Renards Vipères Albin !

J’ai toujours adoré les livres jeunesses, et encore plus depuis que je travaille dans une école. Alors découvrir Poulpe Fictions et ses livres pour les 8-12 ans c’était que du bonheur. J’ai donc pu découvrir ce 1er tome de la série Poules Renards Vipères, qui se fera en 3 tomes. Une histoire toute douce, qui nous emmène à la découverte des animaux de la forêt, et de ses peuples qui ne sont pas toujours très amis.

Une histoire attachante, vraiment bien écrite par Paul Ivoire, et qui nous donne toujours envie de connaître la suite, et de ne pas s’arrêter. Alors forcément je l’ai dévoré ! Rajoutez à ça, les jolies illustrations de Miss Paty, et vous avez le combo parfait 🙂

Poules Renards Vipères Albin Poulpe Fiction

Nos trois personnages principaux sont vraiment attachants, et nous prouvent que l’amitié est plus fort que tout dans leurs folles aventures ! Aventures bien risquées parfois, mais ils ne se laissent pas faire et comptent bien prouver ce qu’il se passe vraiment ! L’histoire n’a pas de temps morts, elle reste bien dynamique tout au long de la lecture. On a vraiment hâte de lire le tome 2 et de suivre les nouvelles aventures d’Albin & de ses camarades.

On a donc le droit à une jolie morale avec l’amitié & la solidarité de nos 3 personnages qui nous prouve que malgré les différences, on peut s’entraider & réussir !

Poules Renards Vipères Albin Poulpe Fiction

Une très jolie surprise et une lecture bien agréable vous attendent dans ce premier tome de Poules Renards Vipères chez Poulpe Fictions !

Vous aimez les livres jeunesse vous ? <3

Retrouvez Poulpe Fiction sur le net : SiteFacebookInstagram

 

 

2 pensées sur “[LECTURE] Poules Renards Vipères Albin – Paul Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *