[LECTURE] Sous le soleil exactement – Poulpe Fictions

Hello hello ! Nouveauté jeunesse à vous montrer aujourd’hui venue tout droit de chez Poulpe Fictions ! Mais si, vous les connaissez, c’est eux qui ont fait Poules, Renards & Vipères, et Le Directeur est un vampire. N’ayant pas lu le premier tome (mais je compte bien me rattraper très vite !), je tenais à vous présenter le deuxième volume de la série Allo Sorcières, avec le tome Sous le Soleil Exactement. Un roman jeunesse pétillant, d’Anne Fleur Multon avec des illustrations de Diglee.

Sous le soleil exactement

Sous le Soleil exactement
Tome 2 de la série Allo Sorcières
Edité chez Poulpe Fictions
Prix conseillé : 9.95 euros

Résumé : Ingrédients pour des vacances survoltées : prenez quatre copines à l’imagination débridée et invitez les dans un grand manoir mystérieux. Ajoutez un tableau intriguant, des rencontres surprenantes, une bonne dose de curiosité, et une chaîne Youtube pour documenter le tout … Vous obtiendrez une enquête savoureuse et des aventures addictives … 

Sous le soleil exactement

L’histoire de Sous le Soleil Exactement 

On retrouve Aliénor, Itaï, Azza et Maria, les quatre meilleurs copines dans de folles aventures en vacances. Maria nous raconte pourquoi elle a dorénavant une hantise de plonger dans l’eau. Et tout ça, ça remonte au primaire, lorsque, pendant son cours de natation le professeur lui a fait comprendre que les filles comme elles (comprendre par là avec des bourrelets), il pensait qu’elle ne savait pas nager. Depuis cette humiliation, elle n’a plus jamais remis les pieds à la piscine.
Mais avec ses meilleures amies, elle se sent tout de suite en confiance…

Sous le soleil exactement

Les filles possèdent une chaine Youtube et elles ont bien l’intention de faire un vlog de leurs vacances … Et alors que Maria se retrouve embarquée dans une bataille d’eau, elle aperçoit un jeune garçon, pour elle c’est clairement l’homme de sa vie !

Première levée le lendemain, elle accompagne Christian, l’homme à tout faire du grand père d’Aliénor aux courses.  Et pour pousser son côté poissarde jusqu’au bout, elle a recroisé le fameux garçon dans une tenue de pyjama et des bottes de pluie … pas très classe tout ça !

Sous le soleil exactement

Mais une nouvelle journée commence, et croyez moi, elles vont encore vivre de sacrées aventures ! C’est alors qu’un jour de pluie, le grand père leur donne le trousseau de clés de la partie condamnée du manoir pour qu’elles fassent une journée exploration …

Que vont-elles trouver ? Comment va se finir cette période de vacances ? Maria va-t-elle revoir le fameux garçon ? 

Notre avis sur le roman Sous le Soleil exactement 

Sous le soleil exactement c’est une lecture fraîche et drôle ! On suit nos 4 copines dans de folles aventures, où tout devient intriguant 🙂 De ce que j’ai lu, Aliénor racontait le premier tome, et donc là c’est Maria 🙂 C’est original, et je suis plutôt contente d’avoir passé ce moment de lecture avec elle. Toutes les 4 sont très différentes, et pourtant elles s’entendent à merveilles. Preuve qu’il n’y a pas besoin d’être parfaites et que chacune a ses défauts à accepter.

Sous le soleil exactement

On se retrouve dans une lecture 2.0 connectée avec cette histoire de vlog qui parleront à beaucoup des jeunes d’aujourd’hui ! Un roman jeunesse dynamique, rempli de jolies choses qui plairont aux plus jeunes. Et honnêtement j’ai souri bien plus d’une fois dans cette lecture, preuve que ce n’est pas que pour les adolescent(e)s 🙂

Tout est réaliste, elles se retrouvent dans un petit village où tout paraît comme ce que l’on connait aujourd’hui. Du charme, mais aussi des habitants avec des préjugés incroyables. Et ça, ça permet d’aborder des thèmes plus ou moins faciles avec tellement de fraîcheur et une belle maturité de nos quatre protagonistes.

Sous le soleil exactement

Des personnages hauts en couleur, tous pétillants, une histoire mystérieuse dans le manoir, une enquête qu’elles sont bien décidées à résoudre … bref le mélange parfait pour une lecture idéale 🙂 Je ne connaissais pas Anne Fleur Multon avant cette version, mais je dois avouer qu’elle m’a vraiment convaincue. La plume idéale, avec sa petite touche d’humour qui fait toute la différence. On ne tombe pas dans le cliché de base et on profite de chaque page … Pas une seconde je ne me suis ennuyée, toute l’histoire était fluide et chaque détail avait son importance.
Les chapitres s’enchaînent, on ne se lasse pas de cette aventure, bien au contraire on veut découvrir la suite !

Et comme je suis fan du travail de Diglee, forcément ses dessins sont parfaits pour le roman <3

On ressent vraiment les émotions de chacune de nos 4 amies, et on a envie de traverser les pages pour les aider à passer les vacances les plus formidables qu’il soit.
Bref, jolie découverte pour ma part avec Sous le Soleil exactement, que je conseille vivement si vous cherchez une lecture plaisir, sans zone sombre 🙂

Vous savez quoi ? On vous propose de gagner aussi votre exemplaire de ce livre ! Et pour ça ça se passe sur Instagram dès cet après midi 🙂

Retrouvez Poulpe Fictions sur le net : SiteFacebookInstagram

Sous le soleil exactement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *