[JEUNESSE] Le directeur est un vampire – Poulpe Fictions #CONCOURS

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir les livres jeunesse proposés par Poulpe Fictions ! Poulpe Fictions, c’est une maison d’édition que j’apprécie beaucoup, et je vous en avais déjà parlé avec Poules, Renards & Vipères juste ici ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une série qu’ils publient « Isa mène l’enquête », et donc du 3ème tome sorti avec Le directeur est un vampire ! Et même à 27 ans, vous allez voir que les livres jeunesse c’est toujours aussi sympa !

Le Directeur est un vampire

Le Directeur est un vampire

Le directeur est un vampire – 256 pages
Tome 3 de la série Isa mène l’enquête
Edité chez Poulpe Fictions
Prix conseillé : 9.95 euros

Résumé : Isa et ses amis sont SOUS LE CHOC. Le nouveau directeur de l’école a les cheveux noirs, porte une cape, et ses lèvres ressemblent à de petits vermisseaux bizarres. Une fois, ils l’ont même entendu cracher comme un chat à l’intérieur de son bureau, et au soleil, sa peau devient toute rouge.
Quand il a fait interdire le pain à l’ail à la cantine, le doute n’était PLUS POSSIBLE : le nouveau directeur est un VAMPIRE, et son armée de rats vampires va prendre le contrôle de l’école. AAAH !

Le Directeur est un vampire

L’histoire de Isa mène l’enquête – Le directeur est un vampire

On découvre Isa, qui nous raconte sa mésaventure lors d’un séjour au camping. Mais l’histoire qu’elle veut ensuite nous raconter est bien pire puisqu’elle a eu lieu dans son école.
Tous les élèves ont été convoqués dans le gymnase à cause de panneaux situés un peu partout avec inscrit « Défense d’entrer ». Et là, ils se sont tous mis à imaginer des choses plus farfelues les unes que les autres : tremblement de terre, invasion de vers …

Le Directeur est un vampire

L’école continue tout de même malgré les fuites dans une classe. Mais les rumeurs, elles non plus, ne cessent pas pour autant ! Une nouvelle réunion a lieu, et ils découvrent leur nouveau directeur ! Mais cette réunion s’étant finie bien précipitamment, le nouveau directeur souhaite rencontrer chacun des élèves de l’école. Et c’est Isa & Benji qui y vont en premier.

Isa le trouve carrément flippant et lorsqu’elle rentre dans son bureau c’est encore pire ! L’endroit est lugubre, les photos ne rassurent pas, ses grands yeux noirs sont flippants, bref, le pire aura sûrement été lorsqu’il a annoncé son nom : M. Cercueil !!

Le Directeur est un vampire

Les copains d’école se réunissent alors et tous commencent à imaginer que le nouveau directeur est un vampire !

S’entament alors une longue période de recherches pour savoir qui sont vraiment les vampires, comment les reconnaître, et est ce que leur nouveau directeur est l’un des leurs ?

Mais lorsque Isa découvre que le pain à l’ail a été interdit à la cantine par le nouveau directeur, pour elle, il n’y a plus vraiment de doutes …

Notre avis sur Le Directeur est un vampire !

Je l’ai complètement dévoré ! Honnêtement, ça a beau être un roman jeunesse, il se lit tellement bien ! L’auteur fait clairement un boulot de fou pour nous plonger complètement dedans & apprécier chaque moment de notre lecture.

Le Directeur est un vampire

On s’attache très vite à notre Isa qui mène une enquête de folie sur le directeur de l’école avec ses camarades. On a hâte de savoir si elle va découvrir la vérité, et surtout ce qu’elle va vraiment découvrir. Parce que oui, autant vous prévenir, une fois que vous êtes lancés dans votre lecture, compliqué de s’arrêter. Personnellement, je n’ai pas pu, comme à chaque roman de chez Poulpe Fictions d’ailleurs.

C’est fluide, rempli de suspense et surtout des doses d’humour parfaites ! Tout est hyper dynamique et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer 😉 Alors oui, forcément, cette lecture concernera en priorité les plus jeunes, mais elle vaut le coup d’être lue même par les plus grands 🙂

Le Directeur est un vampire

Côté illustrations je n’ai rien à redire, elles sont vraiment très chouette ! Et c’est ça que j’aime aussi dans les ouvrages de Poulpe Fictions parce que chaque dessin rajoute le petit plus parfait à la lecture 🙂

Ah puis surtout ! Je n’avais pas lu les précédents tomes, et ça ne m’a pas empêché de comprendre & de m’attacher à chacun des personnages. Surtout que maintenant j’ai hâte de lire le prochain 🙂

Un joli coup de coeur pour moi que je vous conseille de lire dès que possible ! C’est frais, pas prise de tête & ça plaira à beaucoup !

Retrouvez Poulpe Fictions sur le net : SiteFacebookInstagram

Le Directeur est un vampire

CONCOURS

Aujourd’hui, je vous propose de remporter votre exemplaire en remplissant le formulaire ci-dessous !

Jeu Poulpe Fictions ouvert du 29 mars au 14 avril 2018 inclus
Réservé à la France Métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog

5 pensées sur “[JEUNESSE] Le directeur est un vampire – Poulpe Fictions #CONCOURS

  • 12 avril 2018 à 22:06
    Permalink

    Merci pour ce concours j’ai pas tout compris ce qu’il fallait mettre en lien désolé
    Mais je croise les doigts

    Répondre
  • 13 avril 2018 à 15:22
    Permalink

    Bonjour merci pour ce concours je participe avec un grand plaisir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *