[LECTURE] Orphéa Fabula – Poulpe Fictions

Hello hello ! Après vous avoir parlé de Poules, Renards, Vipères, du roman Le Directeur est un vampire, et de Sous le Soleil exactement, il est temps de vous parler du petit dernier de chez Poulpe Fictions avec Orphéa Fabula ! Signé Marie Alhinho, découvrez cette petite espionne hors du commun 🙂

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris
Edité chez Poulpe Fictions
Prix conseillé : 9.95 euros

Résumé : Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! Sa mission ? Retrouver le mystérieux Cristal d’Osiris en plein coeur de l’Egypte antique. Entre les crocodiles du Nil, les pyramides labyrinthiques et l’étrange inconnu qui convoite lui aussi le Cristal, Orphéa a plus d’un défi à relever ! 

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

L’histoire d’Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris

On découvre Orphéa, dans un hélicoptère qui parait déjà être une mission bien périlleuse. Elle doit absolument rentrer chez elle sans que personne ne se doute que c’est une espionne. Elle retrouve alors rapidement une apparence normale, avant de devoir faire face à sa mère … Son excuse principale ? Passer son week end chez une Chloé imaginaire pour quelle puisse s’entraîner au sein de l’organisation du C.O.R.P.S. !

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Mais une nouvelle mission l’attend : celle de retrouver le Cristal des Rois ! Sauf que ça, elle l’apprend enfermée dans une machine à laver qui tourne 😉 Et de cette machine, elle se téléporte dans une rivière en plein coeur de l’Egypte. Elle se retrouve sauvée de la noyade par des habitants qui l’hébergent mais qui sont étonnés de son côté moderne et quelque peu excentrique ! Mais tout ça, c’est à l’ère des pharaons, alors forcément son attitude peut paraître étonnante !

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Son chat Sphynx par contre, est complètement adulé et vénéré par tout le peuple ! Direction de palais et les trésors pour Orphéa, qui veut mieux comprendre sa mission sur le Cristal des Rois.

Elle entre alors dans un édifice recouvert de hiéroglyphes et de personnages sculptés. Mais les gardes la repèrent et elle doit partir le plus vite possible ! Sauf que sa tenue d’espionne est un peu trop visible. Elle trouve alors une tenue traditionnelle et devient servante dans le palais …

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Notre avis sur Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris

Si vous aimez les romans jeunesse, avec du dynamisme parfait, c’est ce tome là qu’il vous faut ! Orphéa est une jeune héroïne tellement attachante, telle une Indiana Jones au féminin ! On n’est pas dans du simple roman pour fille puisque les lecteurs vont pouvoir découvrir plein de choses sur l’Egypte ! Même moi j’ai appris des choses 😉
Orphéa vous permettra d’en savoir plus sur l’époque, la culture, les différentes traditions de l’Egypte, et autant vous dire que j’ai déjà hâte de lire le second tome qui sera à Versailles ♥

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Dans un mélange d’action & d’humour, on ne s’ennuie pas. La lecture est très fluide, et il n’y a que très peu de temps morts. Marie Alhinho nous emmène dans un univers agréable, dans une lecture douce, drôle & toute colorée ! Et ça, on ne peut que valider 🙂 J’ai été agréablement surprise par ce premier roman écrit par Marie Alhinho, et j’ai déjà hâte de lire ses autres projets 🙂 Son style d’écriture est frais, agréable, et adapté à tout public ! La lecture peut se faire facilement dès 8 ou 9 ans tellement les enfants se plairont dans cet univers.

Et l’auteure, elle a tout compris. Qui n’a jamais imaginé être une héroïne en dehors de l’école ? Avec des missions secrètes tout ça ? C’est justement ce qui nous attend avec Orphéa, on s’imagine presque à sa place à la recherche du trésor.

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Cette jeune fille mène son enquête avec brio, en osant et sans se préoccuper de ce qui peut lui arriver. Autant le cristal a été inventé pour le déroulement de l’histoire, autant tout le reste est réel et vous permettra de vraiment plonger dans l’histoire bien plus facilement.

Les illustrations, signées Miss Paty sont vraiment chouettes & s’intègrent totalement à l’histoire d’Orphéa Fabula ! Un vrai plaisir non négligeable ! J’adore son travail et ce roman me le confirme un peu plus 🙂

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Joli point positif, on retrouve à la fin du tome, un petit lexique qui permettra d’en apprendre toujours plus, que ce soit des définitions ou des éléments qu’on pouvait trouver au cours de notre lecture 🙂

Comme à chaque fois chez Poulpe Fictions, je ne suis pas du tout déçue de la qualité de cette nouveauté, qui mérite vraiment de s’y arrêter ! Et là, le mélange d’aventure et d’apprentissage fait toute la différence !

Prêts à vivre de nouvelles aventures avec Orphéa ? 

Retrouvez Poulpe Fictions sur le net : SiteFacebookInstagram

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *