[JEUNESSE] Poules Renards Vipères Zora

Hello hello ! Vous vous souvenez de l’histoire de Poules Renards Vipères, le roman jeunesse de chez Poulpe Fictions ? Mais si, j’en avais parlé juste ici ! Aujourd’hui, le deuxième tome est sorti, et je vous propose de découvrir le point de vue de Zora, avec Poules Renards Viperes Zora.

Poules Renards Vipères Zora

Poules Renards Vipères Zora
Livre édité chez Poulpes Fictions
Prix conseillé : 9,95 euros

Résumé : Albin et Zora s’apprêtent à redescendre du mont Chicken avec Filvite et le comte d’Ergot. Ils habitent bien sur une île et la montée des eaux de l’océan menace le territoire des vipères ! Il faut à tout prix convaincre les trois royaumes de s’unir pour éviter la catastrophe, mais Griffsec et Hagard le solitaire, un renard cruel, ont d’autres idées en tête …

L’histoire de Poules Renards Vipères Zora

Dans un pays où les poules, les renards et les vipères sont de véritables ennemis, Albin un petit poussin se lie d’amitié avec Zora, une renarde et Celis, une vipère.

Poules Renards Vipères Zora

Leur but aujourd’hui ? Contrer Griffsec qui cherche à bombarder un pont chez les renards …
On se retrouve dans le clan des renards, qui essaient tant bien que mal de réparer une fissure. Mais ils se rendent vite compte que ce n’est pas uniquement le temps qui a causé ces dégâts, mais une attaque de poules …

En attendant de mettre en place leur plan, ils attendent toujours des nouvelles de Zora, renarde disparue depuis quelques temps, sans savoir qu’elle s’est liée d’amitié avec deux animaux censés être des ennemis …

Poules Renards Vipères Zora

Nos 3 amis quand à eux, n’ont toujours qu’une idée en tête, sauver l’île et tous ses habitants des dangers qui les menacent …

Poules Renards Vipères Zora

Notre avis sur Poules Renards Vipères Zora

Après le premier tome qui m’avait déjà beaucoup plu, j’étais ravie de retrouver nos trois amis dans ces nouvelles aventures grâce à Poules Renards Vipères Zora. Sous la plume de Paul Ivoire, on plonge dans un nouveau récit où l’action ne faiblit pas une seconde et qui, cette fois, met en avant la famille des renards. Ainsi, nous en apprenons bien plus sur eux !

Poules Renards Vipères Zora

On découvre de nouveaux personnages avec les renards solitaires qui n’ont aucun lien de solidarité avec les autres, et notamment Hagard le solitaire ! Des passages mouvementés nous attendent, vous vous en doutez bien. Et tout est ficelé avec merveille, du début à la fin.

En lisant ce genre de roman jeunesse, il ne faut pas oublier qu’on s’adresse principalement à un public jeune, mais quand ça marche aussi avec les adultes, on peut facilement dire que c’est largement réussi ! Je suis toujours aussi dingue des illustrations de Miss Paty, je ne m’en lasse pas tellement ils sont doux & tout mignon !

Poules Renards Vipères Zora

Grâce à ces 3 amis, on est vraiment dans un récit de partage de valeurs, d’amitié incroyable, de soutien inéluctable, bref, des valeurs humaines qui font du bien, et qui font de ce roman, une lecture tellement fraîche & dynamique !

Comme on sait que c’est une trilogie, et que donc le 3ème sera très certainement sur la petite vipère, on sait aussi que le dénouement de tout ça est proche, et on a hâte de découvrir comment Albin & ses deux amis vont faire pour tenter d’établir un bon climat d’entente entre chaque espèce.

Poules Renards Vipères Zora

On souhaite les voir encore & toujours plus unis, et construire ce monde solidaire dont ils rêvent tant …
Au final, Poules Renards Vipères Zora est une lecture très agréable, qui se lit vite, et bourrée de suspense, d’actions et tout ce qui en fait un très beau livre jeunesse <3 Le 3ème tome est prévu pour mai … ça arrive vite ouf ! Je veux connaître la suite 🙂

Vous aimez les livres jeunesse vous ? <3

Retrouvez Poulpe Fictions sur le net : SiteFacebookInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *