[J2S] Yum Yum Island – Space Cow

Il est enfin là !! Le 1er jeu des Space Cow est arrivé ! Après les nombreux jeux de Space Cowboys, la gamme spéciale enfants promet de belles surprises. Et ça je le sais depuis Cannes, où on avait pu découvrir Yum Yum Island et l’essayer ! Alors aujourd’hui, la boîte est enfin sortie en boutique et j’avais vraiment hâte de vous en parler. On avait reçu un message anonyme, avec un SOS quelques jours avant la sortie officielle ! Il faut aller vite sauver tous les animaux avant que le géant n’arrive ! Parés pour le décollage ?

Yum Yum Island - Space Cow

Contenu du jeu :
1 géant – 4 arbres – 12 animaux – 1 tortue géante
70 jetons nourriture – 5 paires de lunettes d’aviateur – 1 dé

Un jeu de Laurent Escoffier
Illustré par Julien Loïs
De 2 à 5 joueurs

A partir de 6 ans
20 minutes de jeu

Le but du jeu ? Sauver les animaux de Yum Yum Island en les nourrissant

Yum Yum Island - Space Cow

Comment on joue à Yum Yum Island?

Pour la mise en place, le géant est placé au centre de la table. On pose un arbre au bout de chaque pied et chaque main de Ferdinand. On place la tortue géante entre 2 et 5cm des animaux devant le premier jouer, ça sera la piste de décollage ! Tous les jetons nourritures sont placés sur le dos de la tortue, et on place aléatoirement les animaux autour de notre géant Ferdinand !

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Le 1er joueur va lancer le dé et appliquer l’effet selon la face indiquée :
– Nourriture : Il prend un jeton vert et un jeton rose qu’il place dans la bouche du géant. Il va ensuite essayer de nourrir les animaux mais ça on en reparle juste après ! Avec cette face de dés les joueurs pourront se faire aider.
– La bulle est barrée : Le chef va devoir tenter de nourrir les animaux sans que les autres joueurs puissent lui dire quoique ce soit !
– L’île jaune : Le chef choisit un animal qui a au moins un jeton nourriture et le sauve ! Il fait ensuite pivoter le dé dans le sens de la flèche noire et réalise l’effet du dé.

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Pour nourrir les animaux, le joueur choisit l’animal qu’il souhaite nourrir. Il met ensuite ses lunettes sur le nez, et se prépare au décollage ! En un seul trajet il doit prendre un ou plusieurs jetons Nourriture de la tortue et les largue directement dans la gueule d’un animal. Tous les jetons qui n’atterrissent pas dans la gueule d’un animal sont pour le géant et posés sur son gosier. Chaque animal a son propre régime alimentaire, il va falloir être prudent. Si le mauvais jeton atterrit sur un animal, il ira dans la gueule du géant.

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Plus à gauche ! Avance ! Remonte remonte !!

Les joueurs pourront l’aider selon ce qu’indique le dé. Ils pourront l’orienter ainsi dans son trajet. Mais interdiction de toucher le bras ou la main du joueur actif ! Les arbres seront aussi utiles, puisque le joueur pourra les toucher pour s’aider à trouver l’animal. Mais s’ils tombent, ils sortent définitivement du jeu.

Une fois qu’un animal a reçu tout ce qu’il a besoin, il est sauvé ! Le prochain joueur récupère la tortue devant lui, et on repart pour un tour !

Et comme c’est un jeu coopératif, pour gagner, il va falloir que vous sauviez tous les animaux avant que le géant n’ait trop mangé !

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Attention aux effets qui peuvent surprendre !

Certains animaux ont des pouvoirs spéciaux, et s’ils sont sauvés, leurs effets seront appliqués !

– Le lion : Lorsqu’il est sauvé, il est placé sous le géant. On soulève le géant à hauteur des arbres et on le laisse retomber à plat. Tous les jetons qui sortent de son gosier retournent dans la boîte.
– L’araignée : elle permet de trier les jetons verts et roses sur la tortue d’un côté et de l’autre.
– Le gorille : Lorsque le gorille est sauvé, il fait peur aux autres ! Du coup un jeton vert de chaque animal est retiré …
– Les castors : ils grignotent les arbres, et du coup tous les arbres sont remis dans la boîte et ne pourront plus servir.
– Les boas : ils hypnotisent les autres animaux de l’île. Tant que les boas ne sont pas sauvés, aucun autre effet d’animal ne pourra être déclenché.
– L’éléphanteau : il est placé sur l’éléphante en début de partie. Tant que lui n’est pas sauver, il ne sera pas possible de sauver l’éléphante.

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Notre avis sur Yum Yum Island !

Je l’attendais tellement ce jeu, que je n’ai pas été déçue en y jouant à nouveau à la maison. J’avais souvenir que ça avait beau être un jeu pour enfants, c’était loin d’être évident ! A l’aveugle, tout est clairement plus compliqué, mais ça nous avait valu de beaux fous rires ! Et ils étaient les mêmes à la maison ! Quand personne ne peut nous guider, on n’a plus aucun repère, et ça peut vite nous surprendre, croyez moi 😉

Plus qu’à vous mettre le masque sur les yeux et à aller nourrir les animaux ! La mécanique du jeu est simple, fluide, et tout se joue rapidement. Il faut quand même avouer que le jeu prend encore plus de rythme lorsqu’on ne peut pas aider l’autre. Parce qu’on se marre tout seul en voyant que le joueur est complètement à côté de la plaque, parce qu’on a qu’une envie c’est de l’aider ! Bref, ça fonctionne à merveille et c’est une très belle réussite proposée par Space Cow !

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Un premier jeu très réussi !

Avec son matériel rigolo et coloré, il a tout pour plaisir aux jeunes (et aux moins jeunes !). Clairement, Space Cow a fait un choix parfait pour un premier jeu, avec ce modèle coopératif qui réunit tous les joueurs autour de la table. C’est de qualité et le matériel est vraiment bien solide, idéal pour un jeu pour enfants. Il est vraiment agréable à jouer et ça c’est chouette. A vous de vous faire guider, de repérer vos animaux, de prendre les bonnes couleurs … Bref, il y a de quoi s’amuser, vraiment !

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Noté à partir de 6 ans, vous pourrez y jouer avec des plus jeunes en les aidant bien, mais attention à leur patience, surtout s’ils sont du genre mauvais perdants ^^ On en a fait les frais avec notre neveu de 5 ans, et même si il s’est amusé, la frustration de manquer la gueule de l’animal est bien présente 😉

Bonne humeur au rendez vous !

Alors même si le hasard sera un peu de la partie avec le dé, la tension et la coopération seront maîtres mots du jeu ! Il faudra s’écouter, être attentif, pour tenter de l’emporter. Mais si vous êtes doués en repères dans l’espace, ça sera encore mieux (et à l’aveugle, ce n’est pas mon cas ! ^_^). On voit le gosier du géant se remplir à vue d’oeil, et on se dit qu’il ne va pas falloir se rater si on veut gagner cette folle partie !

Mention spéciale aux illustrations, vraiment chouettes et attrayantes ! Idéales pour emmener les plus jeunes dans ce voyage complètement fou !

Yum Yum Island - Space Cow

Yum Yum Island - Space Cow

Est il pour vous ?

Que vous souhaitiez ce jeu pour des enfants, ou juste pour un jeu fun entre adultes, je n’ai aucune raison de ne pas vous le conseiller ! C’est un joli coup de coeur pour ce premier jeu des Space Cow, et franchement il plaira à tous types de joueurs juste pour son côté délirant ! Alors quand on rajoute à ça, sa simplicité, son matériel bien sympa, et la mécanique qui attire, on atteint presque la perfection !
Mention spéciale au pré des âges, qui figure sur la boîte des jeux Space Cow ! Il permet d’indiquer la tranche d’âge pour laquelle le jeu sera adapté au mieux. Mais il vous montre aussi que plus jeune c’est possible avec une petite période d’adaptation.

Yum Yum Island vous fait envie ?

Retrouvez Space Cow sur le net : Site internetTwitterFacebook
Retrouvez Asmodee sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

CONCOURS

Aujourd’hui, je vous propose de gagner votre exemplaire du jeu Yum Yum Island ! Pour ça rien de plus simple, il y a juste à remplir le formulaire ci-dessous ! Et il est également en jeu sur Facebook, Twitter et Instagram !

Jeu Space Cow ouvert du 05 au 19 octobre 2019 inclus
Réservé à la France Métropolitaine
Une seule participation par personne et par foyer sur le blog
Une boîte du jeu mise en concours sur le blog, Facebook, Twitter et Instagram

32 pensées sur “[J2S] Yum Yum Island – Space Cow

  • 5 octobre 2019 à 19:05
    Permalink

    On a joué à un festival cet après midi, l’ogre nous a mangé tout cru!!!et on a nourrit le lion!!!…c’est tout!!!Il nous faut absolument ce jeu car les filles veulent sauver tous les animaux du jeu!!!
    merci pour le jeu!!

    Répondre
  • 5 octobre 2019 à 20:24
    Permalink

    Coucou, il est génial ce jeu! Il devrait plaire à mes puces, en tout cas moi il me tente beaucoup 🙂 Merci pour cette découverte

    Répondre
  • 5 octobre 2019 à 21:10
    Permalink

    Coucou il a l’air sympa ce jeu je crois qu’il va atterrir sur la liste de Noël belle soiree

    Répondre
  • 6 octobre 2019 à 09:55
    Permalink

    Merci pour ce super article ! Encore une belle idée à glisser sous le sapin ! Bon dimanche !

    Répondre
  • 6 octobre 2019 à 10:20
    Permalink

    Coucou ! J’adore les jeux de patience et je ne connaissais pas du tout 🙂 Je pense que les miens pourraient tenir ^^ Les puzzle les passionnent donc je pense ça pourrait matcher 🙂

    Répondre
    • 19 octobre 2019 à 15:24
      Permalink

      Super !👌 J’adore et participe à ce très beau concours !👍😉

      Répondre
  • 6 octobre 2019 à 18:05
    Permalink

    Bonjour,
    Je tente ma chance
    Merci pour ce concours

    Répondre
  • 7 octobre 2019 à 16:47
    Permalink

    Bonjour je me laisse porter par le vent et vais vers l’infini et l’au-delà !!
    Au passage je participe bien entendu, ça ne représente qu’un petit détour sur mon cap 😉

    Répondre
  • 8 octobre 2019 à 10:31
    Permalink

    Jeu avec une vraiment bonne ambiance. Merci pour ce concours

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 11:49
    Permalink

    bonjour, merci pour votre concours ,je joue,pour gagner le jeu de société « Yum Yum Island ». jolie cadeaux pour Noël .

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 12:50
    Permalink

    Bonjour, bravo pour ce jeu, je participe merci

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 16:53
    Permalink

    Bonjour
    Je participe avec grand plaisir.
    Merci beaucoup😃

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 18:25
    Permalink

    Bonjour,

    je participe pour ce concours

    Merci

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 18:41
    Permalink

    bonsoir je participa avec plaisir,a se super concours pour ma petite fille ,merci pour se jeu génial.bonne soirée

    Répondre
  • 16 octobre 2019 à 20:21
    Permalink

    Bonsoir et merci pour votre excellent article très bien détaillé et pour la présentation de ce jeu que je ne connais pas mais dont j’adore le design et les couleurs. Votre article donne envie d’en savoir plus.

    Répondre
  • 17 octobre 2019 à 12:15
    Permalink

    Bonjour, voilà un super jeu pour toute la famille ! Merci pour cette découverte !

    Répondre
  • 17 octobre 2019 à 19:48
    Permalink

    bonsoir, j’aimerais l’essayer avec mes petits enfants il a l’air super –

    Répondre
  • 17 octobre 2019 à 19:50
    Permalink

    bonsoir, j’aimerais bien l’essayer avec mes petits enfants – il a l’air intéressant

    Répondre
  • 18 octobre 2019 à 05:07
    Permalink

    Génial je participe pour passer du bon temps avec mon petit Armand ! 😉 Merci…

    Répondre
  • 19 octobre 2019 à 06:51
    Permalink

    bonjour je tente ma chance merci pour ce concours et bonne chance à tout le monde

    Répondre
  • 19 octobre 2019 à 16:06
    Permalink

    Bonjour! Merci pour cette découverte 🙂 J’adore le concept du masque, ça promet de bonnes rigolades!!! Bonne journée.

    Répondre
  • 19 octobre 2019 à 20:19
    Permalink

    bonsoir,
    merci pour ce superbe concours, je participe avec grand plaisir, j’ai partagé et liké sur facebook,
    bonne soirée

    pseudo : patricia pereira kuzeljevic

    Répondre
  • Ping : [NOEL 2019] Sélection Jeux Enfants & Jeux en Duo - Carnet des geekeries

  • Ping : Attrape Rêves - Test et avis - Space Cow - Carnet des geekeries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.