[J2S] Dog Rush – Blue Orange

Blue Orange agrandit sa gamme enfant, dans le même format que Kikafé, et ce sont 4 jeux qui sont attendus en ce début d’année. Je compte bien vous présenter les 4, mais on va déjà commencer par Dog Rush ! Alors ce sont des jeux rapides & vraiment très accessibles pour les plus jeunes, ne vous attendez pas à des règles difficiles hein 😉 ni un avis long comme pas croyable.

Dog Rush Blue Orange

Contenu du jeu :
6 chiens avec leur laisse – 19 jetons os

Un jeu de Jean Georges
Pour 2 à 6 joueurs
A partir de 4 ans
Pour des parties de 5 minutes

Le but du jeu ? Retrouver les chiens parmi toutes les laisses !

Dog Rush Blue Orange

Comment on joue à Dog Rush ?

Dans Dog Rush, c’est la panique ! Vous êtes en pleine promenade, mais un lapin affolent tous les chiens et les laisses s’emmêlent ! Il va falloir retrouver la bonne laisse dans tout ce bazar !

Dog Rush Blue Orange

Dog Rush Blue Orange

Pour la mise en place, les jetons Os restent dans la boîte, puis chaque joueur en récupère un. A son tour, le premier joueur prend toutes les laisses en main, et annonce une couleur avant de les lâcher en vrac sur la table !

Dog Rush Blue Orange

Dog Rush Blue Orange

Dog Rush Blue Orange

Tous les joueurs vont alors regarder et analyser les laisses sur la table pour en sortir la bonne couleur en attrapant la bonne boule. Mais comme tout est emmêlé il va falloir bien observer. Et forcément, sinon ça serait bien trop simple, il est interdit de toucher les laisses ou les chiens avant de choisir la laisse qu’on souhaite prendre.

Dès qu’on pense l’avoir trouvé, il attrape la boule. On vérifie si c’est la bonne laisse, et si c’est le cas le joueur remporte un jeton Os. Si ce n’est pas le cas, le joueur perd un jeton Os. Le tour se termine, et on prépare le prochain avec la même mise en place.

Dog Rush Blue Orange

Dog Rush Blue Orange

Lorsqu’un joueur a récupéré 4 jetons Os, la partie s’arrête et c’est gagné pour lui !

Notre avis sur Dog Rush

C’est la collection idéale pour les plus jeunes ! Blue Orange propose des petits jeux rapides, qui lasseront pas les plus jeunes, et qui les amuseront beaucoup. Dog Rush en fait parti, et ça permet de développer l’observation & la rapidité de l’enfant. Et ça c’est bien pensé. Ils vont se prendre au jeu du labyrinthe papier à retrouver le bon chemin, mais avec les laisses des chiens.

Dog Rush Blue Orange

Ils vont y devenir vite accro et vont s’améliorer au fur et à mesure des parties. La durée de jeux est idéale pour l’emmener partout et le sortir dans tout moment de besoin (salle d’attente, au parc …). Pour les plus petits des plus jeunes, il est possible de n’utiliser que quelques laisses, surtout pour des premières parties. Mais croyez nous, ce n’est pas si évident que ça même adulte !

En plus, c’est le genre de jeux que les enfants joueront sans aucun soucis & surtout sans aucune aide que ce soit pour installer ou pour jouer. Ici, lorsqu’on joue à d’autres jeux où mes neveux sont trop petits pour jouer, ils s’occupent d’eux même en jouant à des jeux faits pour eux. Et maintenant que je leur ai réservé un étage dans la ludothèque ça sera encore plus pratique !

Dog Rush Blue Orange

Dog Rush Blue Orange

Un mini format, juste le matériel qu’il faut et pratique pour les petites mains, il n’y a rien besoin de plus ! A retrouver dans la gamme à 8,50 euros de chez Blue Orange. A ce prix là, dommage de ne pas s’arrêter sur cette gamme surtout si vous avez de jeunes enfants !

Dog Rush vous fait envie ? 

Retrouvez BlackRock Games sur le net : Site internetFacebookTwitter
Retrouvez Blue Orange sur le net : Site internet FacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *