[MANGA] Distopiary – Tomes 4 & 5

Hello hello ! Nouvelle suite à vous présenter sur le blog, mais cette fois ce sera aussi une fin ! J’avais adoré lire les trois premiers tomes de cette série en 5 tomes, et il est grand temps de vous présenter les deux derniers de Distopiary qui clôturent le tout en beauté 🙂 Si jamais, vous pouvez retrouver le premier tome ici, le 2ème ici, et le 3ème par là 😉

Distopiary Tome 4

Distopiary – Tome 4
Manga édité chez Pika / Auteur : Senga Fumitaka
Prix conseillé : 7.50 euros

Résumé : Un nouveau personnage fait son apparition. Il s’agit d’Azoth, l’exterminateur aux flacons. Cet homme a le pouvoir d’augmenter son niveau de façon foudroyante en tuant des clones qu’il produit en grand nombre grâce à une habilité alchimique. Mais quel mystère cache ce massacre exécuté sous le couvert de « l’efficacité » ?

Distopiary Tome 4

L’histoire du tome 4 de Distopiary

Nous nous retrouvons à la Cité des Médias, où le maire Lio Gan Valjean explique que l’exterminateur a repoussé le danger mais qu’il peut rester des spores …
Tolza a donc réussi à combattre cette force du mal mais dans la douleur tout de même …

Trois nouveaux personnages font leur apparition avec Gorger, un architecte et maire de la cité métallique, Glutarun, nettoyeur et maire de la cité aseptisée, et Loranza, coloriste et maire de la cité ornementale. Ces trois là profitent du malheur des autres en proposant au maire Valjean de travailler pour leur reconstruction …

Distopiary Tome 4

Nonn, l’assistante du Maire de la cité des médias, décide d’accompagner Tolza dans son périple et de devenir dégaineur. Plus que 6 exterminateurs sont encore en vie pour venir à bout du 23ème Roi du Mal.

Un nouveau personnage arrive alors avec Azoth, exterminateur aux flacons, accompagné de Rakiya, observatrice. Celui là, utilise des clones pour augmenter son niveau et le prouve en un rien de temps …

Distopiary Tome 4

Distopiary Tome 4

Distopiary Tome 5

Distopiary – Tome 5
Manga édité chez Pika / Auteur : Senga Fumitaka
Prix conseillé : 7.50 euros

Résumé :Victime d’une tromperie, l’Observatoire ne manquera pas d’utiliser le plus vicieux des procédés pour punir celle qui n’a pas hésité à le trahir pour son exterminateur… De son côté, Azoth prendra une décision inattendue face à l’assaut d’un élément maléfique lancé contre la ville que l’exterminateur était sur le point de quitter … Tolza, lui, trouvera une issue qu’il se résoudra à accepter… Voici l’ultime tome teinté de mort et de désespoir !

Distopiary Tome 5

L’histoire du tome 5 de Distopiary

On retrouve nos observatrices qui veulent à tout prix que ce soit leur exterminateur qui l’emporte. Rakiya, découvre que Coco, son amie, est toujours en vie et qu’elle s’est connectée à la lune nocturne … Elle a triché en cherchant à créer des clones de niveau 50 et ainsi être sûre qu’elle pourrait vaincre le Roi du Mal avec son exterminateur …

Distopiary Tome 5

Elle a monté cette histoire de toute pièce pour cacher sa mort et qu’une autre observatrice prenne sa place. Ainsi, elle aurait pu disposer d’un coeur pur et assurer un niveau élevé à Azoth … Mais elle n’a pas pu aller au bout de son idée lorsqu’elle a vu que l’observatrice remplaçante était Rakiya …

Le subterfuge est découvert par l’administration, la fin est proche et le cirque maléfique est de retour …

Distopiary Tome 5

Distopiary Tome 5

Notre avis sur Distopiary – Tomes 4 & 5

Ca y est, l’aventure Distopiary touche à sa fin avec ces deux derniers tomes ! Dans le 4ème tome, nous ne retrouvons que très peu de combats comparé aux trois premiers tomes, mais c’est aussi agréable d’en apprendre plus sur l’univers dans lequel on se trouve.

Distopiary Tome 5

J’ai enchaîné les deux tomes pour vite connaître la fin, et je dois bien vous avouer que je reste un peu sur ma faim. Malgré tout le plaisir que j’ai pris à le lire, je trouve l’histoire un peu trop bâclée. Et ça je m’en doutais à la fin du 4ème tome en me disant qu’il restait bien trop de zones sombres pour finir l’histoire en un seul tome. Alors le mangaka s’en sort très bien, mais je pense qu’il aurait manqué un tome supplémentaire voir même deux pour pousser l’intrigue et faire une vraie fin à tout ça.

Du coup, on se doute qu’il n’a pas connu le succès espéré et qu’il finit comme il peut. Alors ça fonctionne hein, je ne remets pas en doute ça, mais c’est brutal de finir avec toujours autant de questions ! Ce manga avait un lourd potentiel, c’était un coup de coeur pour moi à la lecture des trois premiers tomes, et je suis un peu déçue de le voir s’arrêter comme ça d’un coup …

Distopiary Tome 5

Forcément on a des personnages qui ne sont pas très attachants, mais c’est l’intrigue qui veut ça. Et quoiqu’il arrive on arrive tout de même à s’attacher à l’histoire, et on veut en savoir plus sur ce qu’il se passe dans ce monde de Distopiary …

C’est donc la fin, et elle aura été originale jusqu’au bout ! Du début à la fin j’aurai été captivée par cette histoire, sans personnages principaux, avec juste une intrigue de dystopie mise en avant… Tout est cruel, dramatique & reflète clairement le monde dans lequel ils sont !

Les graphismes restent toujours aussi bons, légers en terme de décors mais précis & détaillés pour les personnages ! J’ai beaucoup accroché au style du mangaka et je ne regrette absolument pas cette découverte. Je suis peut être juste un peu déçue que la fin n’ait pas été plus longue & plus détaillée !

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *