[MANGA] Distopiary – Chronique du tome 1 – Shônen

Nouvelle série manga à vous présenter aujourd’hui, tout droit sortie de chez Pika Edition avec Distopiary ! Une série qui m’intriguait énormément et que j’avais hâte de découvrir !

Distopiary tome 1

Distopiary – Tome 1
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 7,50 euros

Résumé : Un héros n’est rien sans ses compagnons d’armes … « Combattants », « Mage onirique », « Cuisinier », « Pilote », « Alchimiste » … Dans cet univers, les classes sont déterminées dès la naissance. Celle des « exterminateurs » comporte les plus puissants et les pires héros …
L’heure est venue pour ces exterminateurs de partir en expédition afin de rassembler des « compagnons » qui leur permettront d’abattre le XXIIIème Roi du Mal. Parmi eux, Tolza, jeune héros désabusé, mène sa quête tout en dissimulant le sombre secret de son pouvoir …

L’histoire de Distopiary

Dès le début, on rencontre Zundapp, chef de coordination de la caste des exterminateurs, les plus puissants et les pires des héros. Ils n’ont qu’un seul but : remporter le combat final contre le Roi du Mal. Tous les 4 ans, ce Roi du Mal se régénère … Tolza fait parti de ses exterminateurs, et il rencontre alors Armi Rad Arbusculai …. Jeune fille qui veut se venger après ce qu’elle a vécu à cause du 22ème Roi du Mal. Elle souhaite que Tolza la recrute plus que tout … Armi, c’est une myscicultrice hypique, qui peut cultiver les champignons à l’intérieur de son corps. Mais pour l’instant, Tolza n’en veut pas parmi ses compagnons.

Distopiary tome 1

Il recrute alors 3 compagnons : Vero, un combattant; Cupine, un mage onirique et Tagyit, tireur d’élite. Mais Armi n’est jamais très loin et décide de les poursuivre pour prouver à Tolza qu’elle mérite de rentrer dans son équipe.

Le 1er combat a alors lieu contre Gluant Bleu, de niveau 15. Tolza perd ses 3 compagnons, mais gagne son combat. Et il fait à nouveau comprendre à Armi qu’il ne veut toujours pas d’elle …

Distopiary tome 1

Distopiary tome 1

N’ayant plus de compagnons à ses côtés, il en retrouve 2 nouveaux, avec Ashe & Tenmug, et partent pour un nouveau combat face à M.O.N Star, Golem Bleu de niveau 17 ! Un mage qui a des pouvoirs avec sa morve (beuuuuurk =D), les rejoint également. Quand à Ashe & Tolza, quelques sentiments commencent à se développer …

Tolza rencontre alors Dangal, un mage Spatio Temporel, qui avait combattu un roi du mal, et tente, en vain, de le faire devenir l’un des siens. Le prochain combat s’annonce contre un ennemi à 50PV …. Comment va se passer ce combat ? Va-t-on voir Tolza passer au combat ? Pourquoi a-t-il autant besoin de compagnons ?

Notre avis sur Distopiary

Distopiary, c’est vraiment un joli coup de coeur pour ma part ! J’ai enchaîné les deux premiers tomes, et j’attends avec impatience le troisième. Dans cette série, on retrouve un petit côté jeux vidéos qui me plaît énormément, avec des héros & des ennemis qui ont leur niveau, et qu’on peut voir augmenter !
On retrouve chez Distopiary un scénario original, basé sur les jeux de rôles clairement, avec les castes, les niveaux, les combats … Mais le concept d’exterminateur reste exceptionnel, et rend ce manga un peu hors du commun !
Distopiary est une série en 5 tomes, autant vous dire que la suite va vite arriver ! Et c’est pas plus mal, parce que l’attente est terriblement longue après le deuxième tome … Aaaaah on veut savoir ^_^ Et je pense que 5 tomes c’est largement suffisant ! L’auteur, Senga Fumitaka, place l’intrigue & le fil rouge de l’histoire dès le début avec les exterminateurs & leur combat face au Roi du Mal … Du coup, on se doute bien que ce combat va arriver, et que derrière l’auteur ne va pas recommencer la même histoire.

Distopiary tome 1
Une chose est sûre, ne vous attendez pas à de l’humour dans cette série, vous n’en trouverez pas (ou très peu !). Les dessins de Tellmin’ sont vraiment bien réussis, avec les détails sur les vêtements, les visages, … j’ai complètement adhéré ! Les scènes de combat ou de mort, ne sont pas prises à la légère, on comprend toute l’action, et ça le place définitivement bien en Shônen ! Du coup, si vous n’êtes pas habitués, l’univers peut tout de même paraître sombre …

Le personnage principal, Tolza, est vraiment déstabilisant … On sait qu’il fait parti de la caste des exterminateurs, mais c’est un personnage tellement mystérieux & en retrait, qu’on a du mal à le cerner ! Mais rassurez vous, vous en saurez quand même un peu plus sur lui et rapidement !

Distopiary tome 1

J’ai vraiment essayé de ne pas vous spoiler dans l’histoire, parce que le tome 1 a la même ligne tout du long, et c’est à découvrir ! Je vous en dirais certainement un peu plus dans ma chronique du 2ème tome, et vous devriez être surpris 🙂

En fait, ce premier tome sert vraiment à placer l’intrigue, à montrer au lecteur ce qui l’attend, et la tournure des événements est bien pensée. Forcément, puisque ça donne envie de lire la suite (pour ma part en tout cas !) ! En bref, Distopiary c’est un mélange de Fantasy & de RPG maîtrisé à la perfection !

Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de lire le premier chapitre par ici ! Quand à moi, je reviens dès que possible vous parler du tome 2 !

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Distopiary tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *