[MANGA] Distopiary – Chronique du tome 2 – Shônen

Après vous avoir parlé du 1er tome de Distopiary juste ici, il est grand temps de vous présenter notre chronique du 2ème tome ! Cette série éditée chez Pika Edition, est vraiment une jolie découverte & un véritable coup de coeur ! Un mélange de Fantasy & de RPG justement dosé, et on a qu’une hâte …. connaître la suite !

Distopiary tome 2

Distopiary – Tome 2
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 7,50 euros

Résumé : Tolza, l’exterminateur à la croix, rencontre Ezerkill, l’exterminateur au bandeau, un homme aux pouvoirs semblables mais à la vision du monde opposée. L’affrontement entre eux deux semble inévitable … Parrallèlement, le destin poursuit inéluctablement son cours et une attaque imminente du roi du mal plane sur le monde …

L’histoire de Distopiary – Tome 2

Dans le 1er tome, Tolza & ses compagnons devaient faire face à un ennemi de 50PV, et c’est là qu’on en apprend beaucoup plus sur l’exterminateur… Ashe, lors du combat, perd une jambe. Et pour arriver à ses fins, Tolza tue Fendol… (un peu le choc là quand même !). Sauf, qu’au moment où il le tue, l’action lance un processus de scannage de codes, et on découvre alors le vrai pouvoir de l’exterminateur.

Distopiary tome 2

Afin d’augmenter son niveau, il doit tuer ses compagnons pour récupérer leurs niveaux et ainsi les ajouter au sien …. actuellement à 1 ! Ainsi, Tolza passe du niveau 1 au niveau 30. Ashe est déçue de découvrir que l’exterminateur se sert de ses compagnons comme gibier, mais Tolza est sans pitié, et la tue également ! Il passe alors au niveau 55 et peut enfin affronter son adversaire. Il active un supplément héroïque et dès lors que le combat est terminé, il redescend au niveau 1 ! On comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi son niveau reste bloqué au plus bas … On fait également la connaissance de l’observatoire, et on découvre que chaque exterminateur se voit doté d’une observatrice à ses côté.

Distopiary tome 2

La Chrysalide venant d’éclore, le 23ème Roi du Mal n’est plus très loin et se forme dans la troupe de cirque, dans laquelle est Armi.

On attaque alors le 2ème tome, avec Tolza, en plein recrutement, et Sizzz l’observatrice qui le rejoint. Mais on découvre également que d’autres exterminateurs ne sont pas très loin … Notamment à travers la publicité télévisée de l’un d’entre eux pour recruter !

Distopiary tome 2

Tolza rencontre également Ezerkill, un autre exterminateur assez spécial. En effet, lui souhaite sauver le monde sans tuer, et donc sans activer le supplément héroïque. Il essaie de rallier les compagnons de Tolza à sa cause. Ce qui fonctionne, puisque Tolza tombe dans le piège de Baran, expert de niveau 22, et ancien compagnon de Tolza, à qui Ezerkill a tout raconté !

Un combat débute alors entre les deux exterminateurs & leurs observatrices. Tolza, commence à s’attacher à Sizzz et ne veut pas lier de pacte avec elle pour ne pas avoir à la sacrifier.

Distopiary tome 2

Comment va agir le Cirque Maléfique devenu Roi du Mal ? Que va faire Tolza avec Sizzz ? Où va aller l’observateur en chef ?

Notre avis sur Distopiary – Tome 2

Mon coup de coeur n’est toujours pas parti après la fin de ce 2ème tome bien au contraire. L’intrigue est maîtrisée à la perfection et on en apprend toujours plus sur les exterminateurs. On en découvre également de nouveaux, avec des caractères bien différents. Entre l’un qui compte se faire remarquer, l’autre tout gentil, et celui qu’on connaît bien sans pitié, c’est plutôt sympa de découvrir ces exterminateurs !

Distopiary tome 2

L’arrivée des Observateurs donne également plus de pep’s à l’histoire, parce qu’on se demande quel est leur intérêt, ce qu’ils vont apporter aux exterminateurs, comment ces derniers vont-ils se comporter avec eux ?

On arrive sur le fil rouge de l’histoire avec la naissance du 23ème Roi du Mal ! Et on plonge encore plus dans l’histoire ! Le scénario est vraiment bien amené, avec des combats toujours bien présents, mais plus intenses notamment celui avec Ezerkill, l’exterminateur tout gentil ! D’ailleurs c’est à se demander s’il ne cache pas quelque chose lui ! Oui ça me paraît louche ^_^
Ils sont vraiment au centre de ce deuxième tome, qui ne tourne quasiment qu’autour d’eux et de leurs différentes actions. L’observatoire est aussi bien mis en avant, et l’attitude du Chef de l’Observatoire est tout de même bizarre, et nous donne envie de connaître la suite !

Distopiary tome 2

Les détails sont toujours aussi bien faits, tant dans les décors, dans les vêtements que dans les visages de nos personnages. Et au moins, on a aucune possibilité de se tromper dans qui est qui !

On retrouve toujours le combo Fantasy / RPG façon jeux vidéos, avec nos héros qui prennent des niveaux ou en perdent en fonction des combats ! Et c’est plutôt original dans ce genre de manga, surtout quand on a un héros principal qui lui ne prend pas de niveau …

Tout ce qu’on sait avec ce deuxième tome de Distopiary, c’est que le Cirque Maléfique, ou plutôt le Roi du Mal, va entrer en action ! Les exterminateurs & leurs compagnons seront il prêts à en venir à bout ? Le 3ème tome est sorti le 31 mai ! (Qu’est ce que j’ai hâte de le lire !!)

Vous pouvez toujours découvrir le 1er chapitre du 1er tome directement en ligne si vous avez peur de craquer ! Mais pour ma part je ne peux que vous conseiller de craquer ! 

Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Distopiary tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *