[MANGA] Distopiary – Chronique du tome 3 – Pika

Nouveau tome d’un manga coup de coeur à vous présenter aujourd’hui, avec le 3ème tome de Distopiary ! Je crois que cette série est l’un de mes coups de coeur de cette première moitié de 2017, et je ne peux que vous conseiller de la lire ! En attendant que vous craquiez, je vous propose de retourner dans des aventures plus dangereuses les unes que les autres, avec Tolza, notre exterminateur !

Distopiary tome 3

Distopiary – Tome 3
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 7.50 euros

Résumé : Un héros n’est rien sans ses compagnons d’armes … Cette fois, « le cirque du malebolge », désigné comme 23ème roi du mal, a décidé de s’en prendre à une immense ville. Trois détenteurs de droits maléfiques : une invocatrice sur gages, un expert en gravitation et une mycicultrice hyphique s’apprêtent donc à semer terreur et destruction dans la cité des médias. Par malheur, ces trois démons sont insensibles aux attaques physiques ordinaires et seul un exterminateur peut espérer les battre…

L’histoire de Distopiary Tome 3

Dans le 2ème tome, le Cirque maléfique entrait dans le village du mage à morve & détruisait tout sur son passage. Le Roi du Mal épargna Tatiana, la soeur du Mage Nasal Fendol. L’observateur en Chef partait quant à lui observer directement le cirque maléfique, mais au même moment Tatiana se retrouvait dans un train complètement détruit par le Cirque Maléfique.

Distopiary tome 3

On commence donc ce 3ème tome avec un Tolza qui n’a toujours qu’un seul but : éliminer le Roi du Mal ! Il cherche une idée de nom pour son coup spécial … histoire que ça fasse plus classe pendant les combats !
On en apprend également plus sur le passé de Sizz, l’observatrice, qui se prostituait avant sa rencontre avec Tolza.

Tolza rencontre un reporter de niveau 20, Darmats, complètement barré, et atterrit à la Cité des Médias, de strate 3, pour une rencontre avec le maire : Varilio Gan Valjean !

Distopiary tome 3

Le Cirque Maléfique arrive en ville, le Roi du Mal n’est donc plus très loin ! Un combat commence alors, et c’est Nonn Nomepp, observatrice du maire de la ville qui s’en charge. Mais Tolza ne compte pas les aider et se sauve de la ville …

Pendant ce temps, les Seventh Terapia, 7 mages de niveau 18 à 26 sont là pour les aider à s’en sortir … Mais l’observatrice du Maire meurt, et Varilio confie la suite des évènements à Tolza …

Comment Tolza va-t-il gérer tout ça ? L’arrivée du Cirque Maléfique et du Roi du Mal ?

Notre avis sur Distopiary Tome 3

Cette série reste pour moi un véritable coup de coeur, mais pour être honnête, ce tome n’est pas mon préféré ! Je l’ai trouve quelques peu brouillon et à certains passages j’ai du relire plus d’une fois les actions ! Nous sommes déjà à la moitié de cette série, puisqu’elle ne contient que 5 volumes (et j’aurai bien voulu qu’elle en ait plus!) alors forcément les actions s’enchaînent, l’intrigue est poussée toujours plus loin …

Distopiary tome 3

On reste peut être un peu sur notre faim avec la trop grande facilité de Tolza à vaincre ses ennemis alors qu’il n’a plus de compagnons, mais ça on s’y attend un peu alors ce n’est pas plus choquant que ça !

Le fait d’avoir quelques informations sur le passé de l’observatrice de Tolza, est plutôt bien pensé, parce que mine de rien, on ne savait pas grand chose d’elle. Et grâce à ça, on découvre un lien de complicité qui se forme entre elle et Tolza ! C’est plutôt intéressant, puisque jusqu’à présent, on ne pensait pas Tolza si humain !

Distopiary tome 3

On garde ce côté questions sans vraie réponse, à savoir si oui ou non ce serait normal de sacrifier quelques vies pour en sauver des centaines, voir des milliers d’autres ! On a donc un Tolza indécis, qui hésite de plus en plus, et qui laisse paraître encore plus son côté humain, torturé à l’idée de devoir tuer quelques individus … Et ce tome rempli bien son job avec des belles actions, des rebondissements intrigants, et une suite de plus en plus prenante !

Un troisième tome bien convaincant, qui nous tient en haleine, et surtout qui montre une évolution notable de nos personnages ! Et pour la suite, on s’attend forcément à voir les deux autres exterminateurs, puisque ce sont les 3 seuls encore en vie ! Vont-ils s’allier pour mettre fin au Cirque Maléfique ?

La suite, ça sera pour le 16 août prochain, et le tome s’annonce bien sympathique puisque ce sera l’avant dernier !

Vous connaissez Distopiary ?

Distopiary tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *