[MANGA] Beyblade Burst – Tome 1 – Kazé

Petite série toute nouvelle à vous présenter chez Kazé ! Vous avez certainement entendu parler du phénomène des Beyblade, ces toupies à lancer ! Elles font fureur à l’école ici, et j’ai vu que le dessin animé avait commencé également 🙂 Aujourd’hui, on vous propose donc de découvrir le premier tome de la version manga !

Beyblade tome 1 Kazé

Beyblade Burst – Tome 1
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Valt Aoi est un véritable passioné de Beyblade ! Bien que débutant, il s’inscrit dans un tournoi pour réaliser son rêve : devenir le meilleur blader du monde ! Mais très vite, il se retrouve face à des adversaires redoutables … S’il veut les battre, il va devoir s’entraîner dur pour développer de nouvelles techniques secrêtes !

L’histoire de Beyblade Burst – Tome 1

On découvre Valt Aoi, élève de CM2, qui possède une toupie Valtryek ! Alors qu’il fait un tournoi dans son école, il casse la statue du directeur, et bien évidemment sa toupie chérie est confisquée ! Son camarade lui dit que pour progresser il doit apprendre les bases, parce que la passion ne suffit pas. Il apprend qu’un tournoi de district Beyblade est organisé et décide de s’y inscrire. Au premier tour, il se retrouve face à Rantaro, le favori du tournoi et doit tout donner pour passer au prochain tour.

Beyblade tome 1 Kazé

Malgré son entraînement, le combat est compliqué, et au premier round, la toupie de Valt, sort du ring ! Mais pour le 2nd round, Valt trouve la parade en inclinant quelque peu son lanceur, et provoque une attaque éclaire où sa toupie ne fait qu’attaquer sans laisser Rantaro se défendre ! Et il gagne par KO explosif !

Beyblade tome 1 Kazé

Le deuxième tour approche, et Valt va se retrouver face à Ken Midori … avec sa toupie Kerbeus ! Et il remet ça avec sa propulsion éclair … Mais bien qu’il soit débutant en matière de Beyblade, Valt prouve qu’il veut réussir, et qu’il a une relation bien spéciale avec sa toupie !

Comment va se finir ce deuxième tour ? Valt va-t-il devenir le grand champion qu’il veut tant devenir ?

Notre avis sur Beyblade Burst – Tome 1

Bien qu’il s’agit là d’un manga pour enfants, j’ai pris plaisir à découvrir l’univers des Beyblade que je ne connaissais que de nom, et pour en avoir lancé une dans la cour de l’école ^_^ Oui ça m’intriguait 😉
On découvre dans Beyblade un personnage, notre héros, Valt, complètement déchaîné et motivé à vouloir progresser pour sa passion ! Son tempérament et sa volonté de réussir sont impressionnantes et on s’y attache tellement vite qu’on veut qu’il y arrive ! Et même s’il tombe contre plus fort que lui, il reste impressionné et n’est pas mauvais perdant. Mais une simple victoire lui fait prendre un peu trop d’assurance et il perd toute concentration.

Beyblade tome 1 Kazé

L’histoire reste enfantine, mais on s’y attache très vite, et les pages se tournent rapidement ! Beyblade est dans la même lignée que les Pokemon, tout comme les Yo-kai, alors ça commence à en faire quelques uns sur les mangas enfants 🙂 Mais là le principe de combat de toupies est plutôt bien trouvé 🙂

Et puis, il faut bien avouer qu’on retombe en enfance avec ces combats de toupies qu’on pouvait nous aussi faire à l’école ! On découvre que plusieurs types de toupies existent, chacune ayant ses particularités bien à elles !
Côté graphisme, ce n’est pas du haut niveau non plus, mais bien assez suffisant pour ce type de manga, et c’est tout mignon ! On comprend tout de suite qui est qui, on ne se sent pas perdus dans les différentes actions avec les personnages qui s’ajoutent à chaque fois !

Beyblade tome 1 Kazé

Pas de grande surprise en lisant ce tome, mais un bon moment de détente, et une lecture qui se fait avec plaisir ! Notre héros est assez humoristique aussi dans ses actions, dans ses mots et ses gestes, et ça fait du bien ! En fait, le héros me fait un peu penser à Nathan de Yo-Kai Watch 🙂 On prend plaisir à suivre ses aventures et à le voir évoluer, et en même temps il nous fait rire 🙂

L’édition proposée par Kazé, est parfaite pour ce type de manga kids, et propose même un petit goodies avec une carte postale 🙂

En bref, Beyblade c’est la série à découvrir pour vos bambins, ou si vous voulez un peu retomber en enfance ! En tout cas, Kazé a réussi à me donner envie de regarder l’anime qui passe le matin à la télé 😉

Vous connaissiez Beyblade ? Vous jouez à ces toupies étant plus jeunes ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

Beyblade tome 1 Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *