[MANGA] Beyblade Burst – Tome 2

Je vous avais déjà parlé du premier tome juste ici, c’est la nouvelle mode chez les enfants, et vous n’avez certainement pas pu passer à côté si vous avez des enfants dans votre entourage ! Ici, on en a même offert à Noël et c’est clairement le carton de la fin d’année ! Aujourd’hui, on va donc parler du deuxième tome de la série Beyblade Burst, éditée chez Kazé !

Beyblade Burst Tome 2

Beyblade Burst – Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6,79 euros

Résumé : Grâce aux nouvelles techniques de sa toupie Valtryek, Valt se retrouve en finale du tournoi des districts ! Il espère y affronter son ami Shu, un blader redoutable… Mais ce dernier se blesse à la main lors d’un match !
Valt et Shu parviendront-ils à disputer la finale l’un contre l’autre ?!

L’histoire de Beyblade Burst – Tome 2

Grâce à sa toupie Valtyrek, Valt se retrouve en finale du tournoi des districts ! On le retrouve donc en train de fêter ça avec tous ses amis & surtout les gourmandises de sa maman. Mais avant de participer à la finale, Valt compte bien regarder le deuxième match des demi finales, qui oppose Shu & Oroshi ! Il va enfin connaître le nom de son adversaire.

Beyblade Burst Tome 2

On assiste alors à un combat entre Odax et Spryzen, les fameuses toupies de nos deux adversaires du jour. Après un combat de folie, Shu se qualifie pour la finale et va donc retrouver Valt !

La grande finale approche, et à la clé, c’est une qualification pour le grand tournoi national qui attend notre vainqueur ! Mais Shu est sur le point de déclarer forfait suite à une blessure à la main provoquée par Oroshi … C’est un match en 3 points gagnants qui s’annonce, et après un joli cri d’hypervitesse, les deux toupies sont lancées !

Beyblade Burst Tome 2

Mais celle de Valt explose en morceaux en quelques temps … le premier point est donc pour Shu ! Tout comme le deuxième …
Après s’être réapprovisionné avec la brioche mochi de sa mère, il est grand temps d’y retourner ! Et bizarrement, ce grand gourmand retrouve toutes ses forces … ^_^

Grâce à sa propulsion flash, Valt envoie un boulet de canon avec sa Valtyrek, et met KO la toupie de Shu en un rien de temps. La manche finale s’annonce, et les deux toupies sont lancées à une vitesse folle …

Laquelle tiendra le plus longtemps debout ? Qui va gagner cette finale ? Comment Valtyrek & Valt vont ils évoluer ?

Notre avis sur Beyblade Burst – Tome 2

Alors oui, comme dans le genre de Yo-Kai Watch, on a ici un manga principalement pour les enfants ! Mais même à 27 ans, ça n’empêche pas de lire et de craquer pour ce genre de manga 🙂 Et honnêtement, si vous prenez le temps de vous attarder dessus, vous verrez que l’histoire est prenante !

Beyblade Burst Tome 2

Parce que oui, on veut voir comment Valt va s’en sortir et progresser dans ce monde des Beyblade ! On veut savoir si sa Valtyrek est puissante face aux autres beyblades que Valt va croiser sur sa route. Son tempérament de feu et sa façon de ne jamais rien lâcher est quand même impressionnante ! Il veut absolument gagner, et s’entraîne dur pour sa passion des toupies Beyblade.

Beyblade Burst Tome 2

On assiste ainsi à des combats de toupies bien mis en scène par l’auteur, avec des vraies pages où l’on voit chaque action de la toupie … Vous me prenez pour une folle là ? Non mais autant vous dire que pour y avoir déjà joué avec mes neveux, on s’y croirait vraiment !

Niveau dessin, c’est simple et efficace, et on en attend pas plus ! On se retrouve vraiment face à une histoire digne d’un dessin animé, à la façon de Yu-Gi-Oh et de ses combats de cartes 🙂 Et c’est que ça me ferait même retourner en enfance où je jouais aux cartes Pokemon avec les copains !

Beyblade Burst Tome 2

Alors oui, c’est une série qui plaira principalement aux plus jeunes ou aux fans de Beyblade, mais ça se lit très bien quand même ! Le tome 3 sort le 10 janvier, alors ne tardez plus à découvrir cette jolie série 🙂

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Merci Anita & Kazé pour ces combats de folies entre toupies ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *