[MANGA] Beyblade Burst – Tome 3

On se retrouve maintenant pour vous présenter le 3ème tome de Beyblade Burst ! Toujours édité chez Kazé, je vous avais déjà chroniqué les tomes 1 & 2, et c’était plutôt une bien jolie découverte, malgré son côté enfantin ! Le 3ème tome est arrivé, et il est grand temps de poursuivre les aventures de notre Valt national 😉

Beyblade Burst tome 3

Beyblade Burst – Tome 3
Manga édité chez Kazé // Auteur : Hiro Morita
Prix conseillé : 6,79 euros

Résumé : Valt a réussi à se qualifier pour le tournoi national ! Mieux encore, il maîtrise désormais sa toute nouvelle toupie : Victory Valtryek ! Le garçon n’a qu’une hâte, se confronter à de nouveaux Bladers. Mais, dès le premier match, il se retrouve face à un adversaire redoutable …

L’histoire de Beyblade Burst – Tome 3

Beyblade Burst tome 3

Alors qu’il a perdu le tournoi contre Shu, il se démène pour revenir toujours plus fort lors des prochains combats. Il s’entraîne dur et participe au repêchage pour le grand tournoi national. Cette invitation a été donnée à tous les bons joueurs éliminés au tournoi de district. Mais grâce à sa Valtryek améliorée, et surnommée maintenant Victory Valtryek, il se qualifie pour le tournoi national !

Mais il sait qu’il doit s’entraîner dur s’il veut devenir le meilleur Blader du Japon ! Ses amis décident aussi de l’aider en s’entraînant contre lui. Il faut qu’il apprenne à maîtriser sa nouvelle toupie, et pour l’instant les tirs ratés sont bien plus nombreux que les réussis.

Beyblade Burst tome 3

Le grand tournoi commence, et pour le premier tour, il se retrouve opposé à Naoki Minamo, classé au rang A, alors que Valt n’est qu’au rang D.

Le combat commence entre Victory Valtryek et Nepstrius ! Ce dernier esquive toutes les attaques lancées mais Valt résiste, surtout qu’il a fait un tir parfait ! Les tours d’arènes s’enchaînent et Valtryek remporte ce premier tour face à Nepstrius après un combat impressionnant. Naoki est surpris de la vitesse folle possédée par la toupie de Valt, mais surtout on ressent bien que Valt maîtrise de mieux en mieux sa toupie !

Beyblade Burst tome 3

Mais au club, pas de nouveaux inscrits, ce qui peine beaucoup notre Valt … Il veut tout faire pour faire venir des nouveaux membres et prend ce travail très au sérieux 😉

Son prochain adversaire dans le tournoi national est connu … Et c’est Wakiya Komura, qu’il avait déjà battu au tournoi des districts !

Va-t-il réussir à battre la toupie de Wakiya : Storm Spryzen ? Le club va-t-il évoluer ?

Notre avis sur Beyblade Burst – Tome 3

Et bien vous savez quoi ? C’est toujours aussi plaisant de lire cette série, même si elle reste enfantine ! J’ai l’impression que l’histoire évolue, tout comme les toupies ! Il y a beaucoup plus de détails techniques, on en apprend beaucoup plus sur leur façon de faire évoluer leurs toupies en changeant les pièces … Et j’avoue que grâce à ce tome, je comprends bien mieux les enfants à l’école qui me disent qu’ils ont fait évolué leurs toupies ! Oui jusqu’à présent je n’aurai pas pensé que les embouts et les bases pouvaient changer quelque chose !

Beyblade Burst tome 3

Du coup grâce à Kazé, c’est bien plus clair haha ! Parce que oui, les petits étaient tout étonnés que je dise Hyper Vitesse en lançant ma toupie quand je joue avec eux. Et j’avoue que j’adore les surprendre, comme lorsqu’ils sont persuadés que je ne joue pas à la console 😉

Beyblade Burst tome 3

Comme dans les deux précédents tomes, on est à fond derrière Valt, on veut savoir s’il va gagner, et on est déçus quand ce n’est pas le cas ! Oui limite on serait derrière lui à lui crier « Allez Vaaaaalt ». Ok je m’emballe un peu mais franchement c’est prenant 😉

Les dessins restent toujours aussi jolis, enfantins, et tout ronds, et il n’y a que très peu de décors, mais ça fonctionne très bien, surtout quand on pense à la cible principale. J’ai hâte que mon neveu finisse de lire les Yo-Kai Watch pour lui passer ceux là (surtout qu’il est dingue de Beyblade 😉 ) Les planches restent simples mais au final on n’a pas vraiment besoin de plus.

Beyblade Burst tome 3

L’histoire n’a rien de transcendant, mais c’est une jolie morale à offrir aux plus jeunes : quand on veut on peut. Avec de l’entraînement et de l’envie ça fonctionnera. Et je trouve ça chouette qu’un manga propose ce genre d’attitude aux enfants.

Et comme souvent avec Kazé, dans les mangas enfants, on retrouve une petite surprise 🙂 Et ici c’est un marque page ! Le neveu va être fou avec ça 😉

Bref vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’une série sans prise de tête et qui vous rappellera quelques souvenirs d’enfance, vous avez la bonne ici 😉

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Beyblade Burst tome 3

Merci Anita & Kazé pour cette confiance ♥

2 pensées sur “[MANGA] Beyblade Burst – Tome 3

  • 1 février 2018 à 10:39
    Permalink

    Ce manga fait aussi partie de ses dessins animés préférés 🙂
    Son anniversaire est le mois prochain, ça fait des idées cadeaux ^_^

    Répondre
    • 1 février 2018 à 13:50
      Permalink

      Haaa chouette 🙂 C’est sûr que ça fait des jolies idées cadeaux 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *