[MANGA] Fairy Tail Short Stories – Tome 1
Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour découvrir la nouveauté Fairy Tail avec la version histoires courtes. Je n’ai toujours pas lu les Fairy Tail (honte à moi !) et il faudrait vraiment que je m’y mette ! Mais en attendant je vous propose de partir pour le premier tome de Fairy Tail Short Stories édité chez Pika ! Dans le même genre, on vous avait déjà présenté Fairy Tail Side Stories juste ici …
Fairy Tail Short Stories – Tome 1
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 6,95 euros
Résumé : Une boîte à trésors ! Un recueil de 9 histoires courtes ! 1. Happy le Chat Bleu, 2. Le gage des fées, 3. Te revoilà, Frosh !, 4. 413 jours, 5. Erza, cette femme, 6. Natsu Vs Mavis, 7. Fairy Tail of the Dead Meeeeeeeen, 8. Le Noël des Fées, 9. Requête exceptionnelle. Attention à ce garçon qui te plaît !
L’histoire – Fairy Tail Short Stories tome 1
Alors ici, on ne va pas parler d’une histoire principale mais de plusieurs. En effet, Fairy Tail Short Stories regroupe une partie des petites histoires qui se trouvent dans les tomes de Fairy Tail.
La première histoire concerne Happy, le chat bleu =). Pour la deuxième, on va découvrir une équipe A qui, suite à sa défaite, se retrouve à devoir se plier à toutes les volontés plus ou moins loufoques de l’équipe B … et c’est bien marrant ! Chacun d’entre eux va être confronté à des situations parfois humiliantes ….
Après avoir suivi les aventures de Frosh qui cherche son chemin pour rentrer à la guilde, ce ne sont pas moins de 6 autres histoires qui vous attendent sur des thèmes tous bien différents. Mais je ne compte pas vous en dire plus pour vous laisser les découvrir par vous même …
Notre avis sur Fairy Tail Short Stories tome 1
Autant je connais l’univers de Fairy Tail mais absolument pas l’histoire en elle même. Oui, il faut que je me rattrape, le chéri me le dit assez souvent ! Mais pour lire 62 tomes, il en faut du temps 😉 Alors en attendant, j’ai découvert les petites histoires avec cette version de Short Stories, et elles m’ont beaucoup plu !
Il faut bien se douter que si ce spin off a été créé c’est parce que la série arrive à sa fin. Et après les fairy girls, et la version Side Stories, celle ci n’en est qu’une de plus. Ici, on a donc de toutes petites histoires, publiées par Mashima tout au long de la série ! Elles sont forcément liées à la série, mais même si je pense que c’est mieux d’avoir lu la série originale avant, ça ne m’a pas empêché de découvrir ces courtes histoires.
On retrouve ici toutes les histoires bonus, dans deux tomes qui seront les seuls édités. Certains sortent de magazines, d’autres d’animes, mais on s’y plonge vraiment. Les décors & les personnages sont très bien fait, et j’aime beaucoup ce style graphique qui nous transmet à la fois l’ambiance, et les émotions d’un personnage. On part dans le quotidien de la guilde et c’est vraiment agréable et sans prise de tête comme lecture !
Comme indiqué par l’auteur lui même en début de tome, on est dans des dessins carrément plus sexy que la série normale. Je pense que le fait que ce soit une série courte en 2 tomes & qu’en prime ce sont des bonus a aidé à son grand côté fan service 😉
Retrouvez Pika Edition sur le net : Site internet – Facebook – Twitter