[MANGA] Timeless Romance – Tome 2
Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour découvrir la suite de Timeless Romance, une série signée Saki Aikawa éditée chez Soleil Manga ! Le premier tome vous a été présenté juste ici, et j’avais bien apprécié l’entame de cette intrigue … Qu’en est il du 2ème tome ?
Timeless Romance – Tome 2
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6.99 euros
Résumé : Akari se réveille dans le corps de Sayoko Shinonome, une princesse d’un autre monde qui possède la même âme qu’elle. Elle est ensuite invitée à un bal chez le fiancé de cette dernière. Passera-t-elle la soirée sans que ses hôtes ne devinent quoi que ce soit … !? Découvrez le 2ème tome d’une histoire d’amour fantastique qui défie les univers !
L’histoire – Timeless Romance Tome 2
On retrouve Akari qui, après s’être évanouies, s’est retrouvée dans le corps de Sayoko Shinonome. Le seul but de tout ça ? Elles ont la même âme, et ce transfert permet à Sayoko d’éviter la mort, et ainsi l’invasion des démons.
Akari se retrouve alors dans une réception donnée au palace, où elle ne comprend pas vraiment ce qu’elle y fait. Mais elle est à la soirée de son fiancé … Et il va falloir qu’elle évite de semer le doute tant avec son attitude qu’avec sa façon de parler, juste le temps de cette soirée.
Un démon est présent à la soirée, et Akari se retrouve tâchée de sang, sans savoir pourquoi … Elle décide alors de retrouver le démon, et tombe nez à nez avec elle … au risque de mourir ! Mais des soupçons commencent à peser sur son comportement …
Akuri commence à développer un petit soupçon de jalousie depuis qu’elle voit Chikage s’éloigner d’elle … Ils décident alors, avec Shigure, de le suivre afin de savoir s’il a une petite copine …
Notre avis sur Timeless Romance Tome 2
Le premier tome m’avait laissée un peu sur ma faim, parce que tout allait très vite alors que c’était censé rester juste une entrée en matière. Mais forcément quand on a une série terminée en 3 tomes, on ne s’attend pas à quelque chose de bien détaillé. J’avais donc hâte de lire ce second tome pour me faire une meilleure idée, et me convaincre que c’était une bonne idée de me lancer dans cette série.
Dans ce deuxième tome, on ne voit quasiment que Akari, pas comme dans le premier tome où Sayoko était bien présente. Du coup, on s’attache bien vite à Akari, à voir son évolution au fil du temps, à voir comment elle va s’adapter dans ce nouveau monde inconnu pour elle. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour remplir son rôle du mieux possible tout en cherchant à en apprendre plus sur les démons, et même en les cherchant d’elle même.
Ce tome arrive à nous mettre le doute sur la vraie méchanceté des démons, mais aussi à nous laisser dans des moments sympathiques, parfois drôles, et touchants entre nos personnages principaux. Grâce à une série courte et donc des passages bien plus rapides qui nous évitent de tomber dans le shôjo basique, rempli d’amour tout ça tout ça, on a ici quelque chose d’original, mais qui ne met pas la romance en avant et surtout en plein coeur de l’histoire.
Côté dessins, je n’ai rien à redire, le style est toujours aussi doux, mignon, et ce chara design est vraiment attirant & accrocheur. Malgré l’époque qui n’est pas forcément évidente à faire ressentir, la mangaka s’en sort à merveille avec les détails des costumes, des décors, bref on s’y croirait vraiment.
En bref, avec Timeless Romance, on est encore plus dans l’intrigue qu’avec le premier tome, et ce deuxième tome m’a clairement donné envie d’en savoir plus et de lire le dénouement de cette histoire. Il met en évidence la réincarnation et toutes ces questions que l’on pourrait se poser dessus.
Pas de grande surprise, mais on prend plaisir à suivre l’histoire doucement mais sûrement. On a tellement envie de connaître la suite, d’ailleurs elle sort dès aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies 🙂
Retrouvez Soleil Manga sur le net : Site internet – Facebook – Twitter