[MANGA] Timeless Romance – Tome 1

Un petit moment que j’ai reçu ce shôjo, mais je ne vous en avais toujours pas parlé ! Honte à moi ! On va donc découvrir le premier tome de Timeless Romance, un manga sorti chez Soleil Manga !

Timeless Romance tome 1

Timeless Romance – Tome 1 
Manga édité chez Soleil Manga
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Que ce soit au travers de la réincarnation ou du concept de l’âme soeur, nombreux sont ceux qui croient au partage d’une même destinée. Mais pour Akari, tout cela va devenir très réel ! Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel …

L’histoire de Timeless Romance – Tome 1

On découvre Akari, une jeune lycéenne qui apparemment, entend une petite voix dans sa tête.. Elle veut avouer ses sentiments à Mamiya dont elle est follement amoureuse depuis l’école primaire. Mais au moment où elle s’apprête à tout lui avouer, elle tombe dans les pommes, et atterrit dans un autre monde. Elle se retrouve en princesse et en kimono, dans un lit, alors que quelques minutes auparavant elle était dans la rue avec Mamiya …

Timeless Romance tome 1

Akari entend parler d’histoires d’âmes, de sort de princesse, elle est complètement perdue. On découvre alors que la maîtresse de la maison est Sayoko Shinonome et c’est donc d’elle que provenait la petite voix qu’elle entendait dans sa tête. Son âme a donc pris place dans l’enveloppe charnelle (le corps) de la princesse Sayoko ! Elle est en compagnie de Chikage Ukita, le seul qui est au courant de tout ce qu’il se passe réellement. Personne d’autre ne sait que c’est une autre âme dans le corps de la princesse.

Timeless Romance tome 1

Ukita essaie d’en faire une vraie princesse, avec le comportement et le langage qui vont avec 🙂 Mais elle n’en veut pas de tout ça et veut juste retrouver sa vie normale ! L’espace de quelques instants, on découvre également la vraie princesse, qui lui explique qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de prendre son âme pour empêcher les esprits et les démons de devenir incontrôlables …

Il faut qu’ils retrouvent la personne qui lui a jeté ce sort ….

Comment va-t-elle se comporter ? Réussira-t-elle à protéger la princesse ?

Timeless Romance tome 1

Notre avis sur Timeless Romance – Tome 1

Pour un premier tome, je dois avouer qu’il me laisse un peu sur ma faim. L’histoire est originale, ça je n’ai aucun doute là dessus, mais il n’est peut être pas assez dynamique pour moi.

Le caractère de l’héroïne principale est déterminé, et sort du schéma traditionnel du shôjo basique. L’histoire reste bien prenante malgré tout, puisqu’on veut savoir comment elle va réussir à se sortir de tout ça, à retrouver son monde normal.

Timeless Romance tome 1

S’il y a un point dommage à cette mise en bouche de la série Timeless Romance, c’est le manque d’exorcisme et de démons, alors que l’histoire part bien dans cette direction, mais j’attends de voir le second tome pour me fixer sur ça 🙂 Parce que là, dans ce premier tome, on garde clairement une grande partie de mystère, et de questions ! Vivement le prochain, qui est annoncé pour le 7 février …. ça arrive vite !

Côté graphisme, c’est doux, mais aussi tellement caractériel à la fois. On imagine bien le caractère de nos deux personnages principaux et cette tenacité qu’à l’héroïne à ne pas vouloir faire de ce qu’elle est, une princesse. Autant les décors et les personnages sont très bien travaillés, autant le langage est à revoir. Parce que je ne suis pas sûre qu’à l’époque où se passent les événements, on parlait de cette façon 😉

Ce premier tome de Timeless Romance, reste cependant une jolie entrée en matière, même si j’ai hâte d’en savoir plus sur l’évolution de leur relation, sur le futur de notre héroïne … Le charme de l’histoire fonctionne à merveille, et je ne peux que vous conseiller d’essayer si ce style peut vous plaire.

Alors non, ce n’est pas un coup de coeur pour l’instant, j’attends vraiment de voir la suite pour me faire une idée et me dire si oui, ou non, je continuerai la série 🙂

L’édition proposée par Soleil Manga est tout simplement parfaite pour ce style de manga, avec un esprit baroque romantique que j’aime beaucoup !

Retrouvez Soleil Manga sur le net : Site internetFacebookTwitter

Une pensée sur “[MANGA] Timeless Romance – Tome 1

  • 11 janvier 2018 à 16:56
    Permalink

    Coucou!
    J’adore cette auteure, ses dessins sont sublimes! <3
    J'ai hâte de voir la suite de la série <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *