[MANGA] Fairy Tail Side Stories #1

Fort de ses 56 tomes parus en France (60 au Japon), le manga Fairy Tail continue de se développer et de nous proposer toujours plus de contenu inédit parallèle ou non à l’histoire de base. Aujourd’hui sur le blog je vais vous présenter le 1er tome de Fairy Tail Side Stories ! Connu au japon sous le nom de Fairy Tail Gaiden, ces Side Stories ont été édités en France chez Pika, et le premier tome est disponible depuis le 2 novembre 2016. Un deuxième tome est déjà paru le 5 avril 2017 et un 3ème fera son apparition le 16 août 2017. Mais revenons pour le moment sur le 1er Tome de Fairy Tail Side Stories !

Fairy Tail Side Stories

Fairy Tail Side Stories #1
Manga édité chez Pika
Prix conseillé : 6.95 euros

Résumé : Retrouvez, sans plus attendre, Sting Youclif et Rog Chenny, les dragons jumeaux de la guilde de Saber Tooth ! Lorsqu’ils se battent pour leurs amis, c’est un grand récit fantastique et héroïque qui prend forme sous nos yeux !

Fairy Tail Side Stories

L’histoire du 1er tome de Fairy Tail Side Stories

Dans ce 1er tome de Fairy Tail Side Stories, nous suivrons 2 histoires originales avec pour personnages principaux les dragons jumeaux de la guilde de Saber Tooth. Pour ceux qui débute les Fairy Tail, cette guilde ne vous dira probablement rien, alors petite mise à jour pour vous ! Après les événements survenus sur l’île Tenrô pour la guilde de Fairy Tail et la disparition de la plupart de leurs membres, c’est une autre guilde qui devient la guilde la plus puissante du royaume de Fiore : Saber Tooth. Elle nous apparait pour la première fois lors du Grand Tournoi de la Magie et est surtout célèbre pour ses mages puissants. Tout particulièrement pour ses deux chasseurs de dragons, le dragon blanc Sting Youclif et le dragon de l’ombre Rog Chenny, surnommés les dragons jumeaux.

C’est sur ces personnages qu’est centré ce 1er tome de Fairy Tail Side Stories et plus particulièrement sur Sting, qui est devenu le nouveau maitre de la guilde après le Grand Tournoi de la Magie. L’histoire débute en nous montrant un Sting en pleine déprime jugeant qu’il n’y en a que pour les autres membres de la guilde lors des missions. Il a du mal à trouver sa place en tant que maître. Mais lorsque Yukino va se faire enlevé, il va se lancer tête baissée à sa recherche. Il fera alors la rencontre de la guilde clandestine Abyss Horn qui cherche à ressusciter l’arme de la magie antique grâce à la magie des constellationnistes, d’où l’enlèvement de Yukino. Mais y arriveront t’ils ?

Dans la deuxième histoire présente dans ce 1er tome, les dragons jumeaux ayant décidé de se séparer pour une histoire de fleur mangée, c’est avec Yukino que Sting partira en mission pour la capture « des golems des mines ». Mais comme d’habitude dans Fairy Tail, rien ne se passera comme prévu, et il leur faudra l’aide de tout le monde pour s’en sortir !

Fairy Tail Side Stories

Fairy Tail Side Stories

Notre avis sur le 1er tome de Fairy Tail Side Stories

Bien que le scénario soit écrit par Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail, les dessins ont été confiés à Kyôta Shibano. Pourtant, il est impossible de distinguer des différences dans les dessins de l’oeuvre originale ou de ces Side Stories ! On y retrouve tout ce qui fait le charme de Fairy Tail. Des traits doux, des formes généreuses pour ces dames, de l’humour, des vêtements déchirés, des plans de vue relativement aguicheurs et des combats destructeurs et parfaitement lisibles. Bref tout ce qui fait un bon Fairy Tail !

Ce 1er tome nous permet de nous plonger un peu plus dans l’univers d’une autre guilde, et de donner plus de profondeurs à des personnages jusqu’à présent secondaires dans la série originale. Nous avons pris plaisir à parcourir ces pages, à découvrir l’intérieur de la guilde de Saber Tooth et la position de Sting en tant que maître de la guilde. Qui aurait pu imaginer que le grand dragon blanc pouvait déprimer du fait de sa position ? Le fait que ces Fairy Tail Side Stories soient des one-shot (une fois le tome fini, l’histoire est bouclée, pas de suite) sont pour nous à la fois une bonne chose et une mauvaise chose. C’est une bonne chose chose car nous avons entre les mains une histoire complète du début jusqu’à la fin, l’histoire est très courte et nous connaissons immédiatement le dénouement. Et c’est aussi une mauvaise chose car…. On en veut forcément plus ^^

Si comme nous vous aimez les Fairy Tail, vous aurez forcément envie d’en voir plus, de continuer à vous plonger dans cet univers et d’en apprendre toujours plus sur ces personnages ! Ce qui est top, c’est que le 2ème tome est dors et déjà disponible et qu’il se focalise sur un autre personnage emblématique de la série, le dragon d’acier Gajil Redfox ! Mais ça, je vous en parlerai très bientôt sur Le Carnet Des Geekeries 😉

Si vous aussi vous aimez Fairy Tail et que vous souhaitiez découvrir ces Fairy Tail Side Stories, Pika vous donne la possibilité de lire le premier chapitre juste ici !

Fairy Tail Side Stories

Fairy Tail Side Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *