[J2S] A la découverte de l’Atlantide – GameFlow

Après vous avoir fait découvrir le premier livre de Ma Première Aventure, avec En Quête du Dragon, j’avais hâte de pouvoir vous parler du second, sorti à Cannes ! Et autant vous dire que j’ai un neveu qui l’attendait avec impatience, et qui a bondit dessus dès qu’il l’a vu à notre retour ! C’est donc A la Découverte de l’Atlantide qui va être à l’honneur aujourd’hui !

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

Contenu du jeu
1 livre

Une histoire de Roméo Hennion, illustrée par Jade Mosch
Pour un joueur
Dès 4 ans
Moins de 30 minutes d’histoire

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

L’histoire de Ma Première Aventure – A la découverte de l’Atlantide

On retrouve les mêmes bases que pour la 1ère édition, avec le choix du personnage de départ, sauf qu’ici ce sont des véhicules sous marins ! Eh oui, on y va pas à pied découvrir l’Atlantide et surtout son trésor ! Alors à bord de notre sous marin, on va partir dans une chouette aventure au fond de l’océan … mais attention aux fuites !

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

A chaque page, on va découvrir une nouvelle question qui va nous permettre d’avoir une suite différente de l’histoire. Il va falloir être prudent et ne pas faire d’erreurs inutiles qui nous pousseraient à trouver des obstacles. Au contraire, il va falloir équiper notre sous marin au fur et à mesure de notre avancée.

Parmi les sous marins disponibles, on va retrouver :
L’Espadon, fin & rapide
La Manta, gracieuse et maniable
Le Béhémoth, gros et solide

Une fois notre choix fait, on tournera la roue rouge dessus. Les autres roues seront vides pour l’instant et évolueront peut être lors de notre voyage.

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

L’histoire commence et nous devons choisir d’où partir pour rejoindre la mer. Le petit aventurier pourra choisir de passer par les cavernes sous-marines, partir de la plage aux cocotiers ou tout simplement du port ! En fonction de la réponse, il faudra tourner la page concernée (ou deux selon certaines parties).

Au cours de notre voyage, on nous demandera si on a le bon sous marin, s’il est bien équipé, et en fonction de tout ça, l’histoire changera. Mais je ne compte pas vous dévoiler la suite, ça reste un livre aventure et c’est à vous de créer votre propre voyage !

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

L’histoire continuera ainsi jusqu’à la découverte de l’Atlantide ! Les petits aventuriers trouveront-ils le trésor tant recherché ? Ou l’histoire devra-t-elle être recommencée ?

Notre avis sur Ma première aventure A la découverte de l’Atlantide

Même en tant qu’adulte, j’attendais avec impatience la suite de Ma Première Aventure qui m’avait fait craquer la première fois. Et je craque toujours autant ! Les histoires de Roméo Hennion sont vraiment bien pensées, et nous donne quelque chose d’immersif !

On retrouve la même mécanique que dans le premier opus, et ça fonctionne toujours aussi bien. Le livre nous propose des pages coupées en intercalaires pour construire sa propre aventure. L’enfant se verra réellement à bord de son sous marin, à la conquête du trésor ! C’est peut être juste dommage qu’on ne retrouve pas des personnages à bord des sous marins. Les enfants pourraient encore plus s’identifier à leur aventure.

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

Côté matériel, c’est toujours aussi coloré, les illustrations sont splendides. Et même s’il y a une jolie prise de risque avec un thème totalement différent d’En quête du dragon, c’est un pari réussi, parce qu’on ne peut que craquer. Les pages sont bien épaisses et plastifiées pour résister à tout ! J’ai juste une roue qui a cassé, mais il faut que je la remettre et ça fonctionnera tout aussi bien.

Gameflow ne reste pas sur ses acquis en nous proposant ce thème là, et la qualité est complètement irréprochable ! La rejouabilité est bien présente, puisque généralement on n’arrivera pas à réussir l’aventure du premier coup, et on réessaiera plus d’une fois ! Chaque chemin est différent, chaque décision aussi, et on a l’impression de le redécouvrir à chaque fois. Je ne compte plus le nombre de fois où mon neveu aura fait le premier livre En Quête du Dragon ! Mais il prend toujours autant de plaisir à chaque fois. Et même si je me doutais que le dragon ferait encore l’unanimité, il a tout autant envie de lire ce second livre dès qu’il vient à la maison.

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

Adapté dès 4 ans avec la présence d’un adulte pour la lecture, les plus grands liront tout seuls dans leur coin & se feront leur aventure à eux. La formule reste identique et c’est ce qu’on en attend. Même si j’ai ma petite préférence pour le 1er que j’avais trouvé bien plus immersif et bien plus « réel » dans les actions. Mais je n’ai pas été pour autant déçue de celui là, loin de là même. On a quand même un thème bien plus sombre que dans le précédent, et certains bambins ne seront peut être pas très rassurés à plonger dans cette histoire. Mais en les rassurant, ça fonctionne tout de suite mieux.

C’est une très jolie entrée en matière pour faire découvrir les livres aventures aux plus jeunes, et j’ai déjà hâte de découvrir le 3ème opus ! Savoir ce que Gameflow nous réserve 😉

Ma Première Aventure – A la découverte de l’Atlantide vous fait envie ?


Retrouvez GameFlow sur le net : Site internet FacebookTwitter
Retrouvez BlackRock Games sur le net : Site internetFacebookTwitter

A la découverte de l'Atlantide - GameFlow

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *