Un week end à l’Hôtel de Paris – Golden Tulip Cannes

En février dernier, lors de notre séjour à Cannes pour le Festival International des Jeux, nous avons eu l’occasion de séjourner à l’Hôtel de Paris situé en plein coeur de Cannes. A quelques minutes à pied de la Croisette, nous avons été conquis par cet hôtel plein de charme. On vous propose aujourd’hui de découvrir cet établissement et peut être même, vous donner envie d’y séjourner !

Le Golden Tulip – Hôtel de Paris, est un hôtel 4 étoiles, qui était autrefois un hôtel particulier. Et dès notre arrivée, nous avons remarqué la façade, loin de faire hôtel moderne, mais qui lui donne justement tout son charme. Cette bâtisse a été construite en 1880, et même si l’hôtel a été rénové, tout est resté dans l’élégance pure, et ça, ça m’a tout de suite plu !

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

L’Hôtel de Paris, dispose de 50 chambres luxueuses, mais propose également des appartements avec services hôteliers. Dès notre arrivée, l’entrée est magique, et le charme se confirme à l’intérieur.
Avant de nous installer dans notre chambre, nous repérons le piano bar, ainsi que la salle des petits déjeuners. Tout nous semble raffiné !

Nous avons eu la chance de séjourner dans une chambre triple, avec vue plongeante sur la piscine. Qu’on se le dise tout de suite, en plein mois de février, avec le temps qu’il faisait, nous ne l’avons pas tenté vous vous en doutez. Mais les palmiers & la décoration extérieure nous donnait encore plus envie. Une véritable oasis entre garrigue & tropiques, de quoi s’évader l’espace de quelques heures !

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Golden Tulip – Hôtel de Paris **** Cannes : Les Chambres

L’Hôtel de Paris dispose de plusieurs types de chambres :
– Chambre double supérieure entre 15 & 20m2
– Chambre balcon, entre 15 & 20m2 également qui disposent d’un balcon
– Chambre triple, entre 21 & 26m2 avec 3 lits, la vue citadine est au programme & peut même être en duplex pour plus d’espace
– Suite en duplex, entre 35 & 40m2, la chambre se situera à l’étage alors que le salon sera juste en dessous
– Chambre familiale, entre 25 & 48m2 selon les besoins, certaines offrent même un accès direct à la piscine. Elles ont été rénovées tout récemment, et je vous en parle juste après !

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les besoins. Notre chambre bénéficiait de 3 lits (deux twins qu’on a demandé à mettre en un seul lit & un 3ème sur le côté). La salle de bains était vraiment spacieuse, avec une très grande douche (avec jets au plafond, j’adore !), et une double vasque (notez que je ne l’ai pas fait à la manière de Stéphane Plaza, mais vous vous doutez bien que j’y ai pensé très fort !). Un espace bureau était aussi là, parfait pour travailler un peu le soir en rentrant du festival ! La literie était vraiment confortable, et j’ai eu un joli coup de coeur pour la décoration (parce qu’en plus, sans le faire exprès, elle était décorée en violet, ma couleur préférée <3).

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d’une TV écran plat, d’une connexion WIFI gratuite, d’un coffre fort … Et il faut savoir que l’hôtel est exclusivement non fumeur. Y compris pour les chambres avec terrasse ou balcon, ou pour l’espace piscine. Et ce n’est pas plus mal 🙂

Côté soins et bien être, j’ai été ravie de découvrir les produits d’accueil de la maison Galimard entre autres. Des produits de Grasse, qui m’ont rappelé tellement de souvenirs avec ma maman… Son parfum préféré venait de là bas, et chaque année on lui en commandait un nouveau flacon !

Golden Tulip – Hôtel de Paris **** Cannes : Les Services

Toute l’équipe était aux petits soins, toujours disponible & très agréable. De quoi passer un merveilleux séjour Cannois ! Nous avons même pris le temps de discuter avec une des personnes de l’accueil, qui nous en a appris plus sur Cannes, son festival … C’était tellement plaisant ce moment ! Surtout quand on ne connaît pas tellement la ville 🙂

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Côté petit déjeuner, nous étions dans du traditionnel, avec du salé ou du sucré, entre viennoiseries & charcuterie. Le choix était bien présent, encore plus le week end, et nous l’avons beaucoup apprécié ! Depuis notre passage, la salle des petits déjeuners a été rénovée, et deux accès vers la terrasse extérieure ont été créé (c’était ce qu’il manquait avant clairement !), la salle est magnifique, dans un style contemporain très appréciable, et j’ai eu du mal à la reconnaître !

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

En parlant de rénovation, les chambres familiales se sont également refait une petite beauté ! Nouveau mobilier, chambres plus claires, je les trouve vraiment très agréables et très accueillantes ! Elles disposent d’un canapé convertible, idéal pour accueillir deux personnes supplémentaires, et d’une grande baignoire en plus de la douche à l’Italienne. L’une des deux chambres rénovées vous propose un accès direct & privé à la piscine, juste tellement classe !

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

 

Il y a également un Piano Bar, où vous pourrez vous reposer en sirotant un cocktail en fin de journée ! Un espace calme, aux lumières tamisées, où tout vous invite à la détente … Le tout en ayant l’impression de voyager… Il ne manque plus que le groupe de musique jazz et tout est réuni 🙂

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

 

Golden Tulip – Hôtel de Paris **** Cannes : La Situation

La situation de l’Hôtel de Paris est idéale, à quelques minutes à pied de la gare, mais aussi du centre ville & de la Croisette. Un parking privé est à disposition ainsi qu’un garage privatif. Nous avions un peu peur de la voie ferrée qui se situait juste en face de l’hôtel ! Mais au final nous ne l’avons que très peu entendu (à peine 3 ou 4 fois en 4 jours !). La journée nous n’étions pas sur place certes, mais en début de soirée, il y en avait maximum 1 ou 2 mais l’hôtel est tellement bien insonorisé que la route et la voie ferrée sont quasiment inaudibles ! Pour notre plus grand plaisir 😉

Hôtel de Paris - Golden Tulip Cannes

Si vous êtes de passage à Cannes, et que vous recherchez un hôtel de charme au coeur du centre ville, à deux pas de la plage & de la Croisette, c’est celui ci qu’il vous faut sans aucune hésitation !

Nous tenons à remercier vivement toute l’équipe du Golden Tulip – Hôtel de Paris à Cannes pour ce merveilleux séjour passé dans leur établissement. Une équipe très disponible, toujours à l’écoute, un simple & précieux bonheur pour notre week end Cannois ! Un merci tout particulier à Pierre qui nous a accueilli avec plaisir & avec qui les échanges ont été très agréables ! Il faudrait des personnes comme vous dans tous les hôtels 😉

Retrouvez le Golden Tulip – Hôtel de Paris sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *