Chai [Kickstarter] – Test et avis – Steeped Games

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un jeu issu d’un kickstarter. Et si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que l’extension est proposée aussi sur Kickstarter en ce moment, et que vous pourrez même craquer pour la boîte de base avec. Installez vous confortablement, un thé à la main, et découvrez Chai, un jeu au matériel magnifique !

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Contenu du jeu :
5 cup de thé – 1 thermomètre – 30 tokens joueurs (6 de chaque couleur)
5 plateaux de joueurs – 1 plateau marché – 72 tuiles d’ingrédients (12 de chaque)
10 cartes d’aptitudes – 5 cartes d’aide – 55 cartes clients
1 plateau ingrédients – 50 jetons ingrédients
5 jetons ingrédients Joker – 5 tuiles thé joker – 10 jetons bocaux
30 pièces en métal (30 jetons monnaie) – 2 dés
1 livret de règles

Un jeu de Dan et Connie Kazmaier
Illustré par Sahana Vj et Mary Haasdyk
Pour 1 à 5 joueurs
Dès 8 ans
20 – 60 minutes de dégustation de thé

Le but du jeu ? Devenir le meilleur marchand de thé

Chai - Steeped Games

Comment on joue à Chai ?

Pour la mise en place, chaque joueur choisit sa maison de thé et récupère les tokens de sa couleur qu’il place sous son plateau. Il récupère également les 8 cartes clients correspondantes, en choisit une, la place à côté de son plateau, et en choisit une seconde qui ira sur la zone des clients. Les 6 cartes restantes de chaque joueur sont mélangées ensemble, et formeront la pioche. On en dévoilera autant qu’il y a de joueurs à côté de celles choisies précédemment.

Chai - Steeped Games

Les tuiles saveurs, qui sont dans le sachet seront révélées au fur et à mesure. Mais au début de la partie, on en placera dans chaque rangée du marché de gauche à droite. Puis on mettra un ingrédient de chaque type sur le plateau correspondant. Les cartes aptitudes seront mélangées et on en révélera 3. En fonction du nombre de joueurs on placera autant de cup de thé au dessus du plateau de jeu, avec devant chacune un jeton bocal qui restera face cachée. Le thermomètre sera placé sur 0°C et vous permettra de compter les tours de jeux.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

La partie pourra alors commencer. Le 1er joueur reçoit une pièce de 1, et tous les autres une pièce de 2. Les autres pièces seront placées sur le plateau d’argent. Dans Chai, vous allez devoir réaliser les commandes des clients qui vont vous permettre de marquer des points.

Début de la dégustation dans Chai

Une partie de Chai se déroule en 5 tours. Un tour est considéré complet quand toutes les cup de thé sont remplies, et que les jetons bocaux ont été récupérés.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games
A son tour, le joueur peut choisir entre 3 actions :

– Visiter le marché : pour compléter les commandes des clients, les joueurs auront besoin des tuiles de saveurs. Il y en a 6 au total : menthe, jasmin, citron, gingembre, fruits rouges et lavande. Un joueur ne peut pas collecter plus de 12 tuiles dans sa maison de thé, si c’est le cas, il devra en défausser.
Lorsqu’il souhaite récupérer et acheter des tuiles de thé, le joueur recevra une pièce de 3 correspondant à ses ventes de la journée. Du moment qu’il annonce vouloir visiter le marché, il sera obligé de dépenser au moins une pièce.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Le joueur choisit donc la tuile souhaitée. Si elle touche une autre tuile du même type horizontalement ou verticalement, le joueur devra aussi les récupérer. Il payera alors la valeur indiquée sur la tuile la plus à droite de son choix. Après chaque achat, les tuiles seront glissées vers la gauche et permettront au joueur d’enchaîner les combo ! Dès que le joueur a fini tous ses achats, il remplit le marché toujours de gauche à droite, rangée par rangée, avant le tour du joueur suivant.

Et les ingrédients supplémentaires ?

– Visiter le garde manger : Certains ingrédients, comme le lait, le miel, la vanille, le sucre ou les épices seront indispensables à la réalisation de certaines commandes. A son tour, le joueur peut donc choisir de visiter le garde manger pour récupérer ces ingrédients. Il pourra en choisir 3, sur le plateau ou dans le sac à l’aveugle (ou mixer les deux façons d’en récupérer, du moment qu’il s’arrête bien à 3 pièces).

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Avant son tour, le joueur peut payer une pièce de 1 pour remettre à zéro le plateau visible. Par contre, il ne pourra pas avoir plus de 6 ingrédients dans sa maison de thé. Si c’est le cas, il devra défausser l’excédent. Les espaces vides seront remplis à la fin du tour du joueur.

– Réserver un client et utiliser une aptitude : dernière action possible du tour, le joueur peut réserver un client dans sa maison de thé, depuis la pioche ou depuis les cartes clients visibles. Lorsqu’il réserve un client, le joueur peut utiliser une des 3 cartes aptitudes visibles. Elles lui permettront de faire des achats gratuits, de vendre des tuiles, recevoir des pièces d’or, choisir un jeton de saveur, prendre des ingrédients … Mais attention, un joueur ne peut pas avoir plus de 3 clients dans sa maison de thé en même temps.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

A chaque début de tour, le joueur choisira une carte aptitude qui sera défaussée et remplacée, histoire de renouveler aussi les possibilités.

Commande complète !

Il faut savoir que les commandes peuvent être réalisées sur les clients que vous possédez mais aussi sur ceux visibles sur la zone de jeu (au risque de vous le faire piquer par un autre joueur), d’où l’intérêt parfois d’en réserver une.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

A la fin de son tour, un joueur peut donc valider une commande d’un de ses clients personnels ou de la zone clients du plateau de jeu. Il placera alors les ingrédients dans une des cup qui possède encore un jeton bocal non révélé. Mais en plus de sa commande, il devra également défausser un jeton correspondant à la couleur de la carte.
Si c’est sa couleur, il prendra un de ses token qui ira dans la cup. Mais si c’est la couleur d’un autre joueur, il devra payer au joueur concerné une pièce de 1 pour lui acheter un jeton correspondant. Le vendeur ne pourra pas refuser.

Chai - Steeped Games

Lorsque la commande est réalisée, le joueur récupère le token bocal devant la cup choisie, et collecte le bonus qui est derrière. La carte client est alors mise de côté sur l’espace du joueur et comptera pour la fin. Si c’est une carte du plateau de jeu, elle sera remplacée par une nouvelle de la pioche.

Fin du tour et fin de partie

Le tour se termine quand un joueur retourne le dernier jeton bocal disponible et donc remplit la dernière cup. Le clip du thermomètre avancera alors d’un cran, et un nouveau tour commencera avec de nouveaux jetons bocaux.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

La partie prend fin lorsque les 5 tours ont été joués. Les joueurs ajoutent alors leurs points de victoires des cartes clients réalisées, ainsi que la somme de leur argent s’ils en ont encore. Aucun point ne sera retiré pour les commandes non réalisées. Le joueur qui a le plus de points devient le meilleur marchand de thé !

Chai - Steeped Games

Variantes et mode solo de Chai

Il existe plusieurs variantes et modes de jeux. Je ne vais pas vous en parler en détails mais vous dire juste ce que chaque mode ou variante apporte.

– Variante Organic : une version simplifiée de Chai, où les cartes aptitudes ne sont pas utilisées
– Variante Connoisseur : les cartes clients des joueurs sont cachées, de façon à ce que les autres ne voient pas ce que chacun a comme commande à réaliser. A la fin de la partie 1 point sera donné par cup de tea pour le joueur qui aura le plus de tokens de sa couleur à l’intérieur. Et chaque carte non réalisée dans sa maison de thé fera perdre 1 point.

Il y a aussi un mode solo, qui se jouera avec de la même façon qu’une partie à 2 joueurs. Aux différences que la partie se jouera en 10 tours, et qu’à chaque fois qu’il y a besoin d’un token d’une autre couleur, la pièce de 1 sera donnée à la banque.
Enfin une version Coopératif est aussi proposée.

Chai - Steeped Games

 

Notre avis sur Chai !

A première vue, on a un jeu qui se rapproche énormément de Splendor, avec son système de collectes de tuiles pour valider des cartes. Mais ce qui frappe le plus dès le départ, c’est le matériel, vraiment canon qui nous attend.

Un jeu simple et familial

Avec Chai, on a un jeu très familial et accessible. Peut être un côté trop simpliste, mais qui ne nous a absolument pas dérangé bien au contraire. On sait que c’est le genre de jeu auquel on pourra jouer avec nos amis qui ne sont pas forcément très joueurs, et ainsi proposer un jeu qui a un matériel bien attirant.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

La mécanique de base reste simple : on collecte des tuiles et des jetons pour réaliser les commandes de thé. Le fait qu’on ait besoin de les acheter permet de limiter un peu les actions et les combos qui ne seront pas toujours réalisables. Et là, ça nous rappelle le principe de Potion Explosion, qui permet de comboter des boules de couleurs pour les récupérer.

On part vraiment sur un jeu de collection, light, où il faudra quand même surveiller les actions de chaque joueur pour ne pas les laisser prendre ce dont ils auraient besoin pour valider leurs commandes. Du pick up and delivery familial et agréable à jouer.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Peu d’interaction au rendez vous

A part le fait de bloquer les adversaires en prenant les tuiles ou cartes clients qu’ils convoitent, il n’y aura pas beaucoup d’interaction dans ce jeu. Mais rien de bien dérangeant en soi.

Côté configuration, ça tourne bien comme il faut à deux joueurs, mais je pense que ça sera bien plus agréable à plus nombreux, pour récupérer plus de jetons bocaux et réaliser plus de commandes qu’à 2 joueurs. A deux, c’est peut être trop rapide au vu du temps d’installation, mais c’est fluide et ça permet de jouer rapidement.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Oui, c’est léger, mais ça fonctionne et c’est le principal quand même. Avis aux joueurs expérimentés, ne vous attendez pas à quelque chose de casual ou qui demande de la réflexion. Quand je vous dis qu’on est sur une base de Splendor, c’est vraiment le cas.

Un matériel magnifique dans Chai

Tout dans le matériel est canon. Les plateaux bien épais, les cup de thé en plastique gravées, les pièces en métal, en fait tout attire vraiment dans le jeu. Même si du coup pour un jeu du genre, la mise en place peut se révéler fastidieuse.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Et c’est sûrement le design du jeu qui amène toute l’envie d’y jouer. Sans ça, on resterait sur du basique, agréable certes, mais déjà vu. L’équilibre du tout fonctionne bien, et malgré son côté simpliste, il me donne envie d’y rejouer encore et encore.

Les illustrations sont aussi splendides, et en fait tout le matériel permet d’avoir un côté immersif dans le monde du thé. Il y a aussi de nombreuses cartes clients, qui permettent de bien renouveler le jeu puisqu’on ne les fera pas toutes pendant la partie. Mais les combinaisons restent semblables. Pas d’ajout de bonus spéciaux ou autre sur les cartes, et ça manque peut être aussi.

Chai - Steeped Games

Un hasard bien présent mais qui ne fait pas tout

Forcément, le tirage des tuiles ou des ingrédients dépendra du hasard, et pourra en frustrer beaucoup 😉 Mais ce côté aléatoire ne nous a pas dérangé. En fait, on a joué à Chai comme on l’attendait, avec un côté simple, rapide, ludique à manipuler, et c’est tout ce qu’on en attendait. Donc pas de déception de ce côté-là.

Le marché de thé nous a permis de voir un casse tête dans la prise des tuiles, de combiner pour que les prochaines tuiles soient accessibles au prix qu’on voulait. Bref, ce côté-là nous a bien plu. Il a fallu imaginer les nombreux combos que la prise d’une tuile pouvait réaliser. Et surtout faire en fonction de l’argent en poche 😉

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games

On a un côté zen et relaxant quand on joue à Chai, qu’on ne retrouve pas dans tous les jeux. On n’a pas encore essayé le mode solo ou coopératif, mais je pense que ça ne saurait tarder 😉

Chai est-il pour vous ?

Avec Chai, on a un jeu sublimé par un matériel attrayant, aux règles simples, et qui sera accessible tant aux adultes qu’aux plus jeunes. L’édition montrée ici est la version Deluxe, avec les pièces en métal. Et forcément c’est agréable de jouer avec une version de ce type, et avec le tapis de jeu correspondant.

Chai - Steeped Games

Chai - Steeped Games
Si vous aimez les jeux du style Splendor ou Potion Explosion, vous apprécierez sans aucun doute Chai. Malgré son côté simpliste, il reste vraiment sympa à jouer, et permet de changer un peu d’univers. Mais ne vous attendez pas à découvrir de nouvelles mécaniques ou systèmes de jeu, c’est quand même du déjà vu. Ici, c’est le thème qui attirera en premier mais qui en fait un chouette jeu familial.
Sur Kickstarter en ce moment, il y a également l’extension. A voir si elle permet de rajouter un peu de difficulté au jeu 😉

Retrouvez Steeped Games sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

67 pensées sur “Chai [Kickstarter] – Test et avis – Steeped Games

  • 29 mai 2020 à 17:33
    Permalink

    Il est vraiment très beau ! Et en + y a u mode solo, moi j’aime bien ça ! ^^
    Merci pour la découverte !!

    Répondre
    • 1 juin 2020 à 12:06
      Permalink

      C’est totalement ça, il est magnifique, et le mode solo a l’air sympa (je l’ai pas encore essayé !) Avec plaisir du coup 🙂

      Répondre
      • 4 juin 2020 à 19:04
        Permalink

        Ce jeu est magnifique ! Un vrai thème original ! Parfait pour les amateurs de thés présents à la maison, et pour moi qui aime les jeux avec une forte identité ☺️ hâte de le tester.
        J’ai participé au post concours fb, je croise les doigts et merci à toi et à l’éditeur pour ce concours !!! 🤞🍀

        Répondre
      • 4 juin 2020 à 22:03
        Permalink

        WAHOO il a l’air vraiment chouette ce jeu. Il irait bien dans la ludothèque de mon mari.

        Répondre
      • 5 juin 2020 à 07:57
        Permalink

        Super article qui permet de se faire une vraie idée de ce qu’est le jeu. De plus celui est magnifique avec un matériel tout aussi beau.
        Vivement qu’on puisse y jouer

        Répondre
    • 4 juin 2020 à 19:50
      Permalink

      Le matériel est sublime et ne parlons même pas des illustrations. Le fait qu’il y ait plusieurs mode de jeux est vraiment très intéressant.

      Répondre
      • 4 juin 2020 à 23:02
        Permalink

        Quel bel article ! Je me suis vue joué avec une vrai tasse de thé pour accompagner !
        Le matériel et le thème me fait plonger dedans 🙂
        Je participe au jeu concours facebook on ne sait jamais 🙂

        Répondre
    • 4 juin 2020 à 21:55
      Permalink

      Très beau jeu qu’on a envie de tester de suite ! (pseudo facebook: Martin Noemie!)

      Répondre
    • 9 juin 2020 à 08:15
      Permalink

      Superbe jeu, moi qui suis une amatrice de thé, quoi de mieux de jouer en buvant mon thé oolong !
      Je viens découvrir votre jeu avec FB 😉
      Catherine Duprat

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 18:57
    Permalink

    Il a l’air super !! je l’essayerai à la 1ere occasion 🙂 (Maëlle Ducy sur fb) .

    Répondre
    • 4 juin 2020 à 19:10
      Permalink

      Ce jeu a l’air très beau et ce serait le premier de ce type dans ma ludothèque 😁

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:01
    Permalink

    Amatrice de thé, le thème me tente trop et ma boutique ludique me l’a déjà vanté après l’avoir tester à Essen !!!! Je tente ma chance (Facebook : Christine Hanquez)

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:04
    Permalink

    J’aimerais bien essayer ce jeux ca m’a l’air amusant et ludique

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:05
    Permalink

    Super article comme d’habitude !

    Le jeu a l’air très sympa 🙂

    Répondre
    • 4 juin 2020 à 19:41
      Permalink

      Au delà de la beauté manifeste du truc, c’est surtout qu’il a l’air de correspondre totalement à ce que j’aime dans les jeux. Familial, pas trop d’interaction et un brin de hasard mais qui semble se compenser complètement avec les bons choix. Bref, pour moi quoi 🥺😏😁

      Répondre
    • 8 juin 2020 à 21:29
      Permalink

      Wahouuuu … Magnifique article jeu sublime j’adooooooooooore

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:07
    Permalink

    Je tente pour le concours avec le même pseudo que sur facebook 😉

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:09
    Permalink

    Bonjour, voilà un jeu qui plairait à beaucoup de monde dans mon entourage. Je m’empresse d’en inviter quelques-uns.
    Je joue sur Facebook sous le même nom.

    Répondre
    • 4 juin 2020 à 19:21
      Permalink

      Trop envie de l’essayer avec des amies 🙂

      Répondre
    • 4 juin 2020 à 20:29
      Permalink

      Ca donne tellement envie <3 merci pour cet article!
      Et je participe au concours ( Clément Merlin )

      Répondre
    • 4 juin 2020 à 23:06
      Permalink

      Il a l’air vraiment sympa ce jeu ! Je suis la campagne sur Kickstarter 😉

      Répondre
    • 5 juin 2020 à 02:24
      Permalink

      Ce jeu a vraiment l’air sympa et le matériel est juste magnifique

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:10
    Permalink

    Splendor et potion explosion, un peu que j’aime, alors celui là, avec son matériel et un thème que je trouve pas si courant, ça ne pourra que le faire… Allez hop dans la whislist 😋

    Répondre
    • 4 juin 2020 à 19:11
      Permalink

      Et merci pour le concours 👍 (même nom sur Facebook)

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:18
    Permalink

    Le matériel a l’air sympa en tout cas

    Répondre
    • 4 juin 2020 à 21:28
      Permalink

      Super decouverte. J’adore le mode solo 💕💕💕
      Merci pour le jeu concours sur Facebook.

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:18
    Permalink

    Une description parfaite, très détaillée et de belles photos à l’appui.👏🏼👏🏼👏🏼

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:19
    Permalink

    J’avais lu votre article il y a quelques semaines, superbes présentation pour ce jeu qui vraiment donne envie 😍 Bravo à vous.
    Et j’y reviens aujourd’hui suite au concours organisé pour ce même jeu … pour une chance de plus 🍀 (Nathalie Spronck)
    Bonne journée, bon jeu

    Répondre
    • 4 juin 2020 à 19:59
      Permalink

      En tout cas le matériel est sublime, l’illustrateur envoie du lourd, va falloir tester ça

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:21
    Permalink

    Il a l’air vraiment génial ce jeu en plus d’être beau !!!

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:36
    Permalink

    Bonsoir, j’étais déjà venue lire l’article quand vous m’aviez publié. Et j’ai complètement craqué sur Chai. Déjà la beauté du jeu 😍 han j’ai envie de bouffer les jetons ingrédients tellement on dirais des bonbons 😂😂 non non je ne suis pas cinglé. Puis le jeu en lui même a l’air très amusant et assez familial. Si je devais acheter un jeu maintenant ce serait celui là mais aie aie le prix 😅 alors c’est sans hésité que je suis venue participer sur Facebook (Marine duperche). Merci pour l’article et pour ce concours 😉

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:53
    Permalink

    Bonjour il est sublime il est whaou il y a du matos de fou regle fluide et aucun ecrit sur les cartes mais quel bonheur je le désire trop je vais croiser les doigts car whaou une pépite

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 19:59
    Permalink

    Ça donne vraiment envie *_* Je participe aussi au concours (Audrey Bouillon)

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:04
    Permalink

    Oh là là là là il est vraiment magnifique pleins de couleurs

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:06
    Permalink

    Putain encore un jeu sur ma whishlist du coup, mon portefeuille pleure

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:11
    Permalink

    On en prend plein la vue et il a l’air très agréable !!

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:11
    Permalink

    Ce jeu à l’air magnifique vraiment un bel effort par les artistes et puis basé sur le monde du thé ☕️ quoi de mieux 😊👌🇬🇧.

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:13
    Permalink

    Ben dis donc il est beau et il y a du matos. Pas vu passer le KS. Je vous attends autour d’un thé.
    Profalex

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:14
    Permalink

    J’en ai l’eau à la bouche 🤤 merci pour l’article ça fait rêver ainsi que pour le concours, je croise 🤞 les doigts.

    Fb : Sara Ouel

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 20:17
    Permalink

    le matériel est bien sympa en tout cas . bon petit jeu

    Répondre
    • 5 juin 2020 à 08:49
      Permalink

      Le jeu a l’air génial !!! J’aimerais beaucoup qu’il arrive en boutique un jour !
      Marie Schall

      Répondre
  • 4 juin 2020 à 21:07
    Permalink

    Il est magnifique ça doit être un plaisir de jouer avec

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 21:32
    Permalink

    Wahoo il donne toujours aussi envie ! Le graphisme est sublime et le concept du jeu est top ! J’espère gagner le concours. Merci pour cette opportunité 😉
    pseudo sur fb : Lapetite vacheverte

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 21:35
    Permalink

    Ouah… J’ai essayé de lire ton article mais je bugais sur les photos tellement c’est beau. Donc j’ai regardé toutes les photos, bien « bavé » et après, j’ai lu. Ca a l’air super chouette alors je croise les doigts pour gagner en te remerciant pour le concours (pseudo Ann Hrsnt Ballester)

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 21:46
    Permalink

    Mais comme il beau !
    Matos extraordinaire aux couleurs tellement atirantes ! De plus le thème du thé est vraiment top.
    Me réjouis de le gagner ❤️😍👍🍵🍵🍵
    Bab’s pooels sur Facebook 😁

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 21:50
    Permalink

    J’adore le thé et les jeux de société, alors forcément un jeu sur le thème du thé, ça me donne carrément envie d’y jouer. Le matériel a l’air sublime et la mécanique de jeu abordable. J’ai hâte de pouvoir le tester 😁
    Ninih Migeon (pseudo Facebook)

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 21:55
    Permalink

    Ce jeu me waoooouuuuhhh 🙂 alors je tente ma chance pour le concours ici aussi. Merci pour cette découverte !

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 22:54
    Permalink

    Rho cela me donje tres envie je tente donc ma chancd ici aussi pour l’emporter? Merci pour cette decouverte et ce concours. Je tente ma chance au nom de delphine diedic.

    Répondre
  • 4 juin 2020 à 23:43
    Permalink

    Il a l’air vraiment cool. A tester. Merci pour le concours pour avoir une chance de le gagner 🙂

    Répondre
  • 5 juin 2020 à 07:45
    Permalink

    super intéressant ce jeu, très original

    Répondre
  • 5 juin 2020 à 08:59
    Permalink

    Très bel article! Ca donne encore plus envie de gagner le concours (sous le pseudo de daniel choi) ! Un jeu simple mais avec une mecanique bien huilée et du beau matériel ==> un coup de coeur assuré!

    Répondre
  • 5 juin 2020 à 11:11
    Permalink

    Bonjour,
    trop joli, j’espère le gagner :o)

    Facebook = Nicolas Tukse

    Merci

    Répondre
  • 5 juin 2020 à 21:57
    Permalink

    Il donne vraiment envie de s’y plonger ! Merci pour ce test ! (Pseudo Emy Maël)

    Répondre
  • 6 juin 2020 à 00:49
    Permalink

    Le matériel est juste waouh 😍
    J’aime beaucoup jouer à Splendor dont j’ai hâte de tester la version marvel qui doit rajouter quelques spécificités. Alors d’après ce que j’ai compris Chai est fait pour moi 😁 Je tente ma chance pour le concours 🤞(Janis le corre)

    Répondre
  • 6 juin 2020 à 10:21
    Permalink

    Bonjour, bel article ça donne envie ! Il me semble avoir lu quelque part qu’il allait être édité en France, mais je n’arrive plus à trouver l’info. Est-ce que ça vous parle ?
    Merci d’avance

    Répondre
  • 6 juin 2020 à 20:39
    Permalink

    Merci pour la découverte, il a l’air vraiment splendide, dans un thème que j’aime bien. Et s’il est simple, ce n’est pas très grave car il fait partie des mécaniques que j’ai peu dans ma ludothèque et j’aime jouer avec des joueurs et des non-joueurs à qui j’explique moi-même la plupart du temps les règles, même lorsque je découvre le jeu avec eux. Donc parfait pour mon cas 😉
    cerise sur le gateau, j’adore offrir une tasse de thé (dont le chaï est dans ma liste adorée) aux invités !

    Il ferait bonne figure dans ma ludothèque donc (je veux bien le remporter ^^)

    Bon week-end

    Répondre
  • 6 juin 2020 à 20:56
    Permalink

    Le jeu est juste magnifique ! Ca donne envie de le découvrir en vrai 🙂

    Répondre
  • 7 juin 2020 à 09:59
    Permalink

    Le jeu a l’air magnifique ! Même si c’est une redite d’autres jeux, je ne les ai pas, et ça ne me gêne donc pas !
    Je suis prête à gagner ! 😉😁
    Alf Fredine

    Répondre
    • 7 juin 2020 à 20:52
      Permalink

      Chai a l’air vraiment beau !
      Nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer à Potion explosion, mais connaissons Splendor, un des jeux préférés de monsieur. Malheureusement pour nous Splendor n’est pas accessible à toute la famille et n’est jouable que jusqu’à 4. Autant dire qu’après cette agréable lecture, comme toujours, Chai me fait de l’oeil 🙂

      Répondre
  • 8 juin 2020 à 01:40
    Permalink

    merci pour la découverte du jeu 🙂

    Répondre
  • 9 juin 2020 à 20:24
    Permalink

    Il est ravissant, et il a l’air très sympa ce petit jeu! Idéal pour rassembler petits et grands autour de la table. Je tente donc ma chance! (même nom ici que sur Facebook! ;-))

    Répondre
  • 10 juin 2020 à 17:05
    Permalink

    J’adore, le graphisme, les illustrations, le principe du jeu …. J’ai hâte de le découvrir en vrai et d’y jouer avec les amis de l’association !

    Répondre
  • 16 juin 2020 à 11:40
    Permalink

    Bonjour, voilà une super idée de jeu !! Merci pour la découverte !

    Répondre
  • 18 juin 2020 à 17:13
    Permalink

    Un véritable voyage dans l’imaginaire & super détente je trouve ! Merci pour la découverte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *