[MANGA] Yo-kai Watch – Tome 7

Un petit moment qu’on avait pas parlé de nos Yo-kai et surtout de Nathan Adams ! Edité chez Kazé, Yokai Watch est le manga parfait pour les enfants, et surtout s’ils sont du genre à adorer les pokémons 😉 Pour Noël, on a offert à notre neveu le coffret intégrale des 5 premiers tomes (je vous en avais parlé juste ici !), et quelque chose me dit que je vais aussi vous en faire gagner un sur Instagram tout bientôt 😉 Bref, on l’initie aux mangas, et je pense que c’est une bonne base pour commencer (avec les DBZ =D) Alors là, on en est déjà au 7ème tome de Yo-kai Watch, et j’avais hâte de le lire pour voir comment l’histoire allait évoluer sans tomber dans une routine de Yokai normaux à tout va …

Yo-Kai Watch tome 7

Yo-kai Watch – Tome 7
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres … mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées « Yo-kai », sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Cette fois-ci, c’est le très populaire Octorgone qui fait son entrée en scène, ainsi que d’autres personnages résolument loufoques ! Et ne manquez pas la poignante histoire de Whispocrate, un récit historique qui a ému tout le Japon !

L’histoire de Yo-kai Watch – Tome 7

Dès le début, on est plongés dans l’histoire avec une Yo-kai qui a appris qu’un humain arrivait à faire obéir les Yo-kai & à communiquer avec eux. Notre Nathan Adams international est bien là, rassurez vous ! Alors qu’il s’amuse avec l’avion télécommandé de son camarade, censé ne jamais se prendre d’obstacles … Mais bien sûr avec Nathan, c’est ce qui arrive ! Et il se doute qu’un Yo-kai n’est pas très loin … On découvre alors Octorgone, une Yo-kai qui est là pour punir ceux qui se comportent mal … Elle est ainsi persuadée que Whisper veut du mal à Nathan, mais au final alors que Nathan voulait prouver grâce à Jinbanyan que ce n’est pas le cas, mais il tombe de bien haut vu qu’ils sont en hauteur et dans l’air !

Yo-Kai Watch tome 7

Elle se retourne alors contre lui, en pensant que c’est l’humain Nathan qui fait du mal aux Yo-kai ! Il souhaite en appeler d’autres grâce à sa montre pour lui prouver que ce n’est pas le cas, mais au final il enchaîne les bêtises les unes après les autres ! On découvre que Jinbanyan veut dorénavant se faire appeler Jetnyan après avoir reçu l’avion de Matt qui lui a transpercé le crâne …

Le prochain Yo-kai rencontré est assez bien marrant aussi puisqu’il s’agit de Pépésbrouf, un yo-kai vantard au plus haut point ! Après Matt, il envoûte Whisper, qui se la pête clairement 😉 Alors qu’il veut le rattraper grâce à sa montre et l’arrêter, il tombe nez à nez avec Katie qui est envoûtée par Toutouïe, et du coup entend des choses pas très sympathiques !

Yo-Kai Watch tome 7

Nathan commence à trop souvent parler des Yo-kai, si bien que ses camarades de classes le prennent un peu pour un fou ! Mais lui s’en fout, puisqu’il sait qu’il peut compter sur ses nombreux amis Yo-kai maintenant … C’est pas tout ça mais il en a déjà 45 ! Ça passe tellement vite 🙂

Je n’ai pas envie de vous spoiler sur les petites aventures qui vous attendent dans ce 7ème tome, et surtout sur quels Yo-kai Nathan va tomber ! Mais ils seront parfois bien loufoques et surtout vous allez rencontrer Whispocrate !

Yo-Kai Watch tome 7

Notre avis sur Yo-Kai Watch – Tome 7 

Je m’attache de plus en plus à ce manga. Certes il est principalement pour les enfants, mais honnêtement c’est un plaisir de lire chaque nouvelle histoire de Nathan ! Toujours plus drôles les unes que les autres, on prend goût à découvrir chaque nouveau Yo-kai qui devient ami avec lui.

Les dessins sont toujours ronds et agréables, et correspondent complètement à la cible principale : les enfants. Que ce soit pour les faire lire plus souvent ou parce qu’ils ont une réelle passion pour les Yo-kai, ça marchera forcément.

Yo-Kai Watch tome 7

Nathan commence à être bien à l’aise avec les Yo-Kai & la façon de les approcher. A son habitude, l’auteur nous propose un yokai par chapitre, et régulièrement des variantes de Jinbanyan 🙂 Alors pour certains, le style peut lasser parce que c’est souvent la même chose depuis le 1er tome. Mais on a quand même le droit à une jolie surprise avec le dernier chapitre, je vous dis ça comme ça 😉

L’humour est toujours au rendez vous, et permet à la série de progresser et de se lire toujours plus facilement !

L’édition proposée par Kazé est toujours aussi chouette, j’aime beaucoup la couverture, et comme à l’habitude on retrouve un petit cadeau avec le marque page Yokai Watch ! Je ne sais pas vous, mais moi c’est un peu l’indispensable de ma bibliothèque !

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Yo-Kai Watch tome 7

Merci Anita & Kazé pour ce tome plus que délirant ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *