[MANGA] Spiritual Princess – Tome 3

Après vous avoir présenté les tomes 1, et 2 sur le blog, il est temps qu’on parle de la suite de Spiritual Princess, un manga édité chez Kazé ! Et j’avais hâte de découvrir cette suite que j’attendais avec impatience !

Spiritual Princess tome 3

Spiritual Princess Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Direction la plage ! La tant attendue escapade romantique en compagnie de Takeru arrive enfin, et Akihime, grâce à ses nouveaux dons de protection, compte bien en profiter pleinement. Tout en faisant de son mieux pour rendre parfait ce premier moment à deux, la jeune fille reste prudente face à la mer … Mais elle ignore que Shun, missionné par son père, la surveille en secret, accompagné par leur joyeuse bande d’amis ! 

Spiritual Princess tome 3

L’histoire de Spiritual Princess – Tome 3

On retrouve notre héroïne, Akihime, le jour du Keirin, mais surtout LE jour de son rendez vous avec Takeru. Ils se rendent à la mer tous les deux, mais elle ne se doute pas une seule seconde que son père a missionné Shun et sa bande pour qu’ils la surveillent de près ! Un léger incident survient, et heureusement que Shun n’est pas très loin pour venir à son secours !

Malheureusement, la journée ne s’est pas aussi bien passée qu’elle l’espérait. 2 mois après leur arrivée au lycée, le festival approche à grands pas. Et Akihume découvre que pour la danse du festival, les garçons et les filles doivent se mettre ensemble pour confectionner leurs costumes. Elle espère être avec Takeru pour cette fête … Mais au final, vu la compétition que tout ce festival créé, Takeru ne veut pas spécialement participer à la danse … Au même moment, Akihime, découvre que Shun quand à lui s’est bien inscrit dans cet atelier…

Spiritual Princess tome 3

Au vu de la zizanie créée dans les classes pour la danse, le président du comité a décidé de faire une danse pour la clôture du festival, afin que tous puissent participer …

En plein milieu de cette organisation, la semaine d’examens approche également, et Takeru & Akihime ont des gros doutes sur leurs réussites respectives … Ils demandent alors de l’aide à Shun …

Spiritual Princess tome 3

Notre avis sur Spiritual Princess – Tome 3

Je crois que ce 3ème tome m’a encore plus convaincue que le 2ème. A la fin du 2ème, j’avais clairement peur de me lasser et de voir que c’était trop dans le folklore justement. Grâce à ce 3ème tome, on découvre bien plus sur la vie quotidienne de nos deux personnages principaux, mais aussi sur leur relation qui évolue petit à petit.
Akihume garde quand même un lien très précieux avec son père, et sait que Shun n’est jamais bien loin pour la protéger !

Spiritual Princess tome 3

Dans ce 3ème tome de Spiritual Princess, beaucoup d’événements se suivent et ne se ressemblent pas. L’auteur nous concentre vraiment sur leur vie au lycée, et autant vous dire que leurs journées sont bien occupées !

On découvre également la solidarité qui existe entre eux, et ce lien d’amitié qui est très important pour toute la classe & notamment pour Midori ! Cette jeune fille si complexée, et si réservée, nous en dévoile plus sur son caractère, sur sa personnalité, et ça forcément ça passe toujours bien ! Découvrir des personnages qui sont assez en retrait en temps normal c’est toujours sympa à voir !

Spiritual Princess tome 3

Ce 3ème tome est bourré de fraîcheur et donne clairement encore plus envie de découvrir la suite ! Tous les personnages sont mis en avant, même si la relation de nos deux protagonistes est un peu plus devant. Tout est bien dosé par l’auteur, et franchement je ne pensais pas accrocher autant !

Côté illustrations, je commence à m’y faire bien plus qu’avant ! On n’est loin du kawaii tout mignon, et même si parfois certaines situations voudraient que le dessin le soit plus justement, je trouve que le style actuel colle parfaitement au manga.

J’avoue, ça m’a fait beaucoup sourire de découvrir grâce à ce 3ème tome qu’il y a une ville qui s’appelle Fucking en Autriche ! Non non, je ne plaisante pas 😉 Vous pouvez même vérifier !

Spiritual Princess tome 3

Tout ça en fait une série à découvrir de toute urgence si vous ne la connaissez pas encore 🙂 Le 4ème tome est annoncé pour le 4 juillet, on y est vite hein ? 😉

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Spiritual Princess tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *