[MANGA] Spiritual Princess – Tome 1

Une nouvelle série est arrivée chez Kazé ! Disponible depuis mercredi dernier en kiosque, le 1er tome de ce shôjo est arrivé aussi à la maison ! Et il est grand temps de vous parler de Spiritual Princess !

Spiritual Princess tome 1

Spiritual Princess – Tome 1
Manga édité chez Kazé / Auteur : Nao Iwanoto
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux … 

L’histoire de Spiritual Princess – Tome 1

On découvre Akihime, fille de tengu, qui vit avec sa mère et rend visite régulièrement à son père qui ne peut vivre dans le monde des humains. En rendant visite à son père, elle croise Shun, un de ses amis d’enfance, qui essaie de devenir un Tengu lui aussi. Il ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas accepter son destin, et le fait qu’elle doit, elle aussi, devenir Tengu.

Spiritual Princess tome 1

Alors qu’elle se rend en train à ses examens, des petits êtres font tout pour lui faire peur alors qu’elle s’éloigne de la montagne, là où sa protection est assurée. Elle tombe alors sur Shun, dans un autre wagon, qui a dû lui aussi se rendre à ces examens pour la protéger (et accessoirement il lui en veut un peu 😉 )

Spiritual Princess tome 1

Le taux de réussite à l’examen étant de 100%, ils sont quasiment tous assurés de faire leur rentrée au lycée, au grand désespoir de Shun qui préférerait voir Ahikime s’entraîner un peu plus, et surtout ne pas tomber amoureuse de Takeru, le garçon populaire de l’école. Son seul but est de se rapprocher de lui, et elle espère que le lycée les aidera …

C’est alors qu’un stage de sport de 3 jours & 2 nuits s’organise dans la montagne du père de Akihime …. Les bruits commencent à courir dans leur lycée qu’une fille de Tengu se cache parmi eux, et elle ne veut pas que ça se sache …

Spiritual Princess tome 1

La course d’orientation commence alors mais Midori a disparu ! Ahikime fait tout pour la retrouver dans la montagne de son père …

Comment l’histoire d’Ahikime avec Takeru va-t-elle évoluer ? Décidera-t-elle de vivre dans la montagne près de son père ?

Spiritual Princess tome 1

Notre avis sur Spiritual Princess – Tome 1

Agréablement surprise par cette série ! Je m’attendais (un peu) à un shôjo d’adolescente qui tombe amoureuse, dans le truc gnan gnan, et au final pas du tout ! Bon on est dans du shôjo, donc cette histoire d’amour existe forcément, mais au delà de tout ça, c’est toute l’intrigue qui est prenante … Ahikime n’est pas une adolescente comme les autres puisqu’elle est fille de Tengu, et la voir renoncer à son destin tout fait pour vivre sa vie à elle, c’est touchant et vraiment prenant !

Elle nous montre une véritable volonté, et un caractère bien tenace pour faire ce qu’elle aura décidé et ne pas se laisser marcher dessus par tous ceux qui veulent la voir vivre dans la montagne.

Spiritual Princess tome 1

On entre dans une histoire de folklore japonais, avec toutes ses légendes et ses traditions, et la lecture se fait vraiment facilement puisqu’on en apprend toujours plus. On se retrouve face à une totale opposition entre Ahikime, destinée à être princesse et qui veut rester humaine, et Shûn, son ami d’enfance, humain qui veut absolument devenir Tengu …

Ce premier tome, d’une série finie en 12 tomes, introduit parfaitement l’histoire et l’intrigue sans faire du surplace inutile. Tout avance doucement mais chaque détail compte et l’auteur nous propose vraiment une version intéressante de ce shôjo.

Côté graphisme, c’est aussi surprenant, parce que d’habitude le shojo est tout rond, tout kawaii, tout girly, et là non ! On se retrouve avec des traits fins et très précis tant dans les décors que pour les personnages et j’ai beaucoup aimé 🙂 Il y a beaucoup de dialogues, de précisions, et tout cela nous permet de mieux comprendre l’univers dans lequel Nao Iwamoto nous emmène.

J’ai déjà hâte de découvrir la suite, qui sortira le 14 mars prochain toujours chez Kazé !

Vous connaissez cette série ? Quel est votre shôjo préféré ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram

Spiritual Princess tome 1

Merci Anita & Kazé pour cette jolie découverte ! 

Une pensée sur “[MANGA] Spiritual Princess – Tome 1

  • 25 janvier 2018 à 10:35
    Permalink

    D’après toi c’est accessible pour une 12 ans ? Il n’y a pas de nudité ?
    L’histoire me semble sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *