[MANGA] Spiritual Princess – Tome 2

C’était ma jolie découverte de ce début d’année 2018 et je vous avais présenté le premier tome juste ici ! Le 2ème tome de Spiritual Princess sorti le 14 mars dans toutes les librairies se dévoile dès maintenant sur le blog ! Prêts à découvrir la suite ?

Spiritual Princess tome 2

Spiritual Princess Tome 2
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n’a plus qu’une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d’initiation au Shugendô, l’empêchant ainsi d’avoir un rendez vous en amoureux … Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer …

L’histoire de Spiritual Princess – Tome 2

Spiritual Princess tome 2

On retrouve Osakabe qui sort avec son Takeru. Shun arrive au lycée avec une affiche concernant une cérémonie qui aura lieu dans la montagne où il interprétera le guide et Akihime jouera un prêtre à l’insu de son plein gré. Surtout le jour où elle espérait avoir son 1er rencard amoureux.

La cérémonie approche et alors que nos deux tourtereaux se retrouvent après une petite crise de jalousie de la part de Asikume sur le nombre de conquêtes amoureuses de Takeru, elle découvre que Takeru est avec elle par la grâce divine de Maître Kotoku. En effet, Takeru est franc, et lui avoue penser ne pas être amoureux mais aimer sa compagnie. Asihime espère réussir à le rendre amoureux, pour qu’il y ait plus que de l’amitié !

Spiritual Princess tome 2

La journée d’initiation est là, et Akihime rencontre Momiji, une nouvelle tête qui souhaite devenir un Tengu, même si on ne connaît pas grand chose sur ce personnage …

Notre avis sur Spiritual Princess – Tome 2

Je prends toujours autant de plaisir à découvrir cette histoire, à en apprendre plus sur les traditions qui les entoure, et c’est toujours aussi prenant ! J’accroche un peu moins qu’à d’autres séries, mais je la trouve quand même bien réussie !
Je me dis surtout que c’est une histoire en 12 tomes, et qu’il faut peut être, même sûrement lui laisser le temps de se mettre en place !
On découvre dans ce second tome le personnage de Momiji, qui tient absolument à devenir elle aussi un Tengu, ce qui provoque l’incompréhension totale de notre héroïne … Et pour tout vous dire j’ai aussi beaucoup de mal à la cerner ! Mais je pense que la suite sera plus claire quand même 🙂 Et grâce à cette arrivée, on sait que tout ce qui touche au Tengu, aux coutumes de ce pays devraient être un peu plus développé … Enfin j’espère !
.
Spiritual Princess tome 2
 .
Je vous avoue que je n’ai pas trop envie d’en dévoiler sur cette histoire pour vous spoiler le moins possible, parce qu’elle mérite vraiment d’être découverte même si, comme beaucoup de manga, ça plait ou ça ne plait pas !
Les dessins sont assez spéciaux pour le style shôjo, il faut s’y habituer même si au début j’ai eu un peu de mal, je les trouve tout de même très réussis ! C’est original, mais ça ne dérange en rien la lecture heureusement 😉 Et tout comme les dessins, l’histoire est inhabituelle pour un shôjo mais on s’y plait vraiment ! Même si on retrouve une histoire sentimentale, on est assez loin du style nian nian & ça j’apprécie beaucoup surtout vu le sujet.
.
Spiritual Princess tome 2
 .
On est dans quelque chose de mystérieux avec ces tengu et tout ce qui tourne autour des coutumes, et ça nous permet d’en découvrir toujours plus ! Je suis du genre à adorer apprendre de nouvelles choses grâce aux mangas, donc là je suis servie ! Hâte de découvrir la suite qui sortira le 23 mai 2018 !
.
Spiritual Princess tome 2
 .
Spiritual Princess c’est le manga à découvrir au moins une fois, et encore plus si vous souhaitez plonger dans l’univers du folklore japonais <3
 .
Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
.
Spiritual Princess tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *