[MANGA] Re:Zero Deuxième Arc – Tomes 3 & 4

Aaah il était temps que je vous parle de la suite d’une série coup de coeur pour moi ! D’ailleurs vous aviez eu l’occasion de remporter vos tomes sur un précédent article. Lorsque je vous avais présenté les deux premiers tomes, j’avais hâte de vous en parler, parce que j’avais passé un superbe moment lecture ! Aujourd’hui, on passe donc à la suite, avec les tomes 3 & 4 de Re:Zero Deuxième arc ! Vous êtes prêts à retrouver Subaru dans ses boucles infernales ?

Re Zero Deuxième Arc Tome 3

Re:Zero Deuxième Arc – Tome 3
Manga édité chez Ototo Editions / Auteur : Tappei Nagatsuki / Dessins : Makoto Fugestsu
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Après une troisième mort réversible, Subaru pense enfin avoir trouvé un moyen de surmonter l’éprueve; Cependant, bien que parvenu indemne au « matin de la promesse » grâce à l’aide de Béatrice, un drame incompréhensible l’attend. Afin de sauver les habitants du manoir Roswaal, Subaru Natsuki prend la décision la plus idiote et la plus noble … En annexe, une histoire courte écrite spécialement par Tappei Nagatsuki : Réunion entre filles au manoir Roswaal (dans la garde robe) !

Re Zero Deuxième Arc Tome 3

L’histoire du tome 3 de Re:Zero Deuxième Arc

On retrouve Subaru, qui après 3 morts réversibles, se réveille auprès de Lolita qui devait le surveiller pour qu’il passe le 5ème jour. Mais malgré cette petite victoire, il découvre que Rem est morte pendant la nuit.
Subaru sait que le lanceur de la malédiction s’en est prit à Rem et se sent totalement coupable. Au point de s’enfuir …

Re Zero Deuxième Arc Tome 3

Subaru décide alors de sauter d’une falaise pour échanger sa vie contre celle de Rem. Ainsi, la boucle recommencera à nouveau & Rem sera de nouveau dans ce monde …

La boucle va-t-elle recommencer ? Tout redeviendra-t-il comme avant ? Maintenant que Subaru sera le seul à se rappeler de tout, comment va-t-il agir ?

Re Zero Deuxième Arc Tome 4

Re:Zero Deuxième Arc – Tome 4
Manga édité chez Ototo Editions / Auteur : Tappei Nagatsuki / Dessins : Makoto Fugestsu
Prix conseillé : 6.99 euros

Résumé : Subaru pénètre dans la forêt où vivent les bêtes démoniaques nommées Ulgarm afin de sauver les enfants disparus du village d’Alam. Cependant, en voulant protéger Rem, son corps se trouve accablé de malédictions mortelles … Subaru Natsuki devra briser d’une « manière ogrisée » les rituels de la malédiction inextricablement enchevêtrés, le traumatisme qui entrave le coeur de Rem & les tristes boucles de la Mort réversible ! Le tome contient également le bonus défendu : « Réunion entre filles au manoir de Roswaal (dans le bain) » !

Re Zero Deuxième Arc Tome 4

L’histoire du tome 4 de Re:Zero Deuxième Arc

Grâce à Béatrice, on en a appris plus sur les malédictions dans le 3ème tome. Subaru découvre qu’il a été en contact avec le Chaman, et qu’il se cache donc dans le village d’Alam. Il veut même se mettre à apprendre la magie pour lutter contre ça.

Re Zero Deuxième Arc Tome 4

Dans ce nouveau tome, Subaru part à la recherche des enfants qui ont disparu au village d’Alam. Il pense savoir qui est le Chaman, et compte bien s’en occuper avec l’aide de Rem.
Il les retrouve et se fait attaquer par une horde de loups. Il défend également Rem, et échappe de peu à la mort. Mais Emilia vient le sauver à temps. Sauf qu’en ayant subi les morsures des Ulgarms, Subaru s’est vu infliger de nouvelles malédictions …

Re Zero Deuxième Arc Tome 4

Rem est retournée dans la forêt, seule, pour exterminer la meute et annuler toutes ces malédictions infligées à Subaru … Mais ils vont vite tenter de la retrouver et Subaru, accompagné de Ram, comptent bien la sauver.

D’ailleurs, Subaru se charge de devenir l’appât pour attirer la meute et ainsi attirer Rem. Mais Rem, transformée en ogre est incontrôlable …

Re Zero Deuxième Arc Tome 4

Notre avis sur Re:Zero Deuxième Arc – Tomes 3 & 4

Après la lecture de ces deux nouveaux tomes, je suis toujours aussi fan de cette série. J’accroche de plus en plus au scénario, à l’histoire de Subaru, à tous les personnages qui en découlent. Bref, je crois que c’est vraiment ce qu’on peut appeler un coup de coeur. L’ambiance de ces tomes est plus lourde et plus pesante que les précédents tomes. On sent que la mort réversible de Subaru peut engendrer des choses bien plus graves.

Contrairement au premier arc, on se pose encore plus de questions sur ce qu’entraîne cette mort, et je trouve le scénario bien plus ficelé que dans l’autre arc justement. Parce que malgré ses morts réversibles, Subaru en apprend toujours un peu plus, se lie avec les habitants du manoir, développe des capacités … bref il évolue vraiment !

Re Zero Deuxième Arc Tome 3

Dans ces deux tomes, on passe au travers de tout un tas d’émotions toujours plus prenantes. On sait que Subaru n’a pas une mission très simple mais on a hâte de voir comment il se sort de tout ça.

L’auteur nous met quelques indices en place, histoire de nous aider à mieux comprendre son fil conducteur, mais tout reste cohérent, ça ne part pas dans tous les sens. On ne s’ennuie pas dans cette lecture, il se passe tellement de choses & l’histoire avance réellement. Bref, on ne tourne pas autour du pot et parfois ce n’est pas plus mal.
On en apprend également plus sur chacun des personnages, et j’ai hâte de découvrir la suite de ces aventures folles au manoir. On sait d’avance que de nombreux rebondissements nous attendent, puisqu’on reste sans réponse sur quelques points (et ça a tendance à me rendre encore plus impatiente !)

Re Zero Deuxième Arc Tome 3

Cette série est un véritable succès, qui vous fera tourner les méninges en vous transportant dans un autre monde ! C’est dynamique, c’est frais, c’est réussi ! Côté illustrations, je suis toujours autant sous le charme des détails, des traits fins, qui nous transportent encore plus dans cet univers.

Le tome 5 est annoncé pour le 18 mai, autant dire que ça arrive tout bientôt ! Si vous ne connaissez pas la série Re:Zero, rendez vous par ici pour découvrir le premier chapitre !

Retrouvez Ototo Edition sur le net : Site internetFacebookTwitter

Re Zero Deuxième Arc Tome 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *