[MANGA] Re Zero Deuxième Arc – Tomes 1 & 2- Ototo Edition

J’avais eu un si joli coup de coeur à la lecture du premier arc, que j’avais hâte de découvrir le Deuxième Arc de Re:Zero ! Voir comment tout allait se passer, évoluer, j’étais intriguée à l’idée que l’Arc change tout de même ! On part donc à la découverte du premier tome de Re Zero Deuxième Arc toujours édité chez Ototo !

Re Zero Deuxième Arc Tome 1

Re:Zero Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 1
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 6.64 euros

Résumé : Subaru Natsuki, un lycéen subitement invoqué dans un autre monde, utilise le seul pouvoir qu’il a acquis, la Mort réversible, afin de sauver d’un destin funeste sa bienfaitrice, la demi-elfe aux cheveux d’argent : Emilia. Malheureusement, sa semaine passée dans un manoir fastueux le plonge à nouveau dans un cycle mortel …

L’histoire du tome 1 de Re Zero Deuxième Arc

On retrouve notre Subaru, héros du Premier Arc, qui en allant dans une simple supérette s’est retrouvé invoqué dans un autre monde. Après son combat contre la voleuse aux côtés d’Emilia et de Pack, Subaru se réveille dans un lit au beau milieu d’un manoir. Il retrouve alors Emilia, demi elfe, et propriétaire de cette résidence où il se trouve. Il a bien peur qu’elle ne se rappelle déjà plus de lui, mais heureusement ce n’est pas le cas…

Re Zero Deuxième Arc Tome 1

Ils partent alors en promenade, et Subaru en découvre plus sur Emilia, et surtout sur ce qu’elle pense de lui. Mais le retour se fait rapidement, le maître des lieux étant arrivé en la personne de Roswaal ! La première journée au Manoir se termine alors pour Subaru, mais toute une semaine s’enchaîne alors, et il se doute que son futur meurtrier se trouve tout près de lui …

Re Zero Deuxième Arc Tome 1

Le trône du royaume de Lugnica étant vacant, Subaru apprend que Emi est candidate et qu’elle est sous la protection de Roswaal ! Et autant vous dire que Subaru n’en croit pas ses oreilles ! Le fameux objet qu’on lui avait volé lors du premier Arc, n’était donc rien de plus que le symbole de sa candidature ! Indispensable si elle veut accéder au trône …

Re Zero Deuxième Arc Tome 1

Re Zero Deuxième Arc Tome 1

Re:Zero Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 2
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 6.64 euros

Résumé : Subaru est victime d’une mort bien trop soudaine dans le manoir en apparence paisible. Afin de surmonter cet avenir, le jeune homme s’essaye à différents moyens de résolution. Malheureusement, tous ses préparatifs se retournent contre lui et le processus a beau changer, il se retrouve toujours plongé dans les méandres du désespoir qu’est la mort. « Où me suis je trompé ? ». Suite à une série de tâtonnements en échange de sa vie, Subaru finit par rechercher une lueur d’espoir auprès de Béatrice, la gardienne de l’Etude interdite …. En annexe, une histoire courte écrite spécialement par Tappei Nagatsuki : « Réunion entre filles au manoir de Roswaal (Dans le bain) » !

Re Zero Deuxième Arc Tome 2

L’histoire du tome 2 de Re Zero Deuxième Arc

Alors qu’à la fin du premier tome de Re Zero Deuxième Arc, Subaru fait à nouveau une mort réversible, il revient au point de départ, à son premier réveil au manoir, où tout le monde le regarde comme un étranger. Il se rend compte que les 4 jours où il avait tissé des liens dans ce manoir ont disparu d’un coup …
Il revit les 4 derniers jours, mais pas le premier, toujours dans l’espoir et le seul but de voir enfin Emilia lors de son rencard ! Il s’entraîne dur à apprendre leur écriture, jusqu’au moment où c’est Emi qui vient l’aider en personne …

Re Zero Deuxième Arc Tome 2

La fin du 4ème jour approche, et il lui propose de nouveau un rencard avec elle le 5ème jour … Il fait alors tout ce qu’il peut pour résister à la nuit, et ne pas connaître à nouveau la mort réversible … Mais il ne résiste pas, et se fait attaquer, en entendant juste le cliquetis d’une chaîne. Il comprend alors que le manoir se fait attaquer au cours de la nuit, entre le 4ème et le 5ème jour !
Tout en sachant que Emilia est sûrement visée, vu qu’elle est candidate au trône, Subaru est bien déterminé à savoir qui veut s’en prendre aux résidents du Manoir.

Re Zero Deuxième Arc Tome 2

Après sa 2ème mort, il décide alors de quitter le manoir dès le 4ème jour …

Est ce une malédiction ? De la sorcellerie ?

Notre avis sur les tomes 1 & 2 de Re Zero Deuxième Arc

Le début du premier tome de Re Zero Deuxième Arc est assez original, puisque pendant de nombreuses pages, on retrouve un résumé du premier arc. Honnêtement j’étais un peu perdue de revoir certaines actions, à tel point que je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le premier arc, c’est une bonne piqûre de rappel.

Re Zero Deuxième Arc Tome 2
On retrouve donc Subaru, avec sa mort réversible qui se retrouve dans le manoir d’Emilia, celle qu’il a aidé lors du premier arc. On découvre aussi de nouveaux personnages, avec Ram & Rem, mais aussi le maître du manoir, et Béatrice, la gardienne de la bibliothèque, et c’est assez intéressant.
On n’a que peu de réponses à nos questions du premier arc, mais l’histoire se suit tout de même un peu, et c’est prenant. J’ai plongé dans ce deuxième arc comme avec le premier. J’avais peur que la mort réversible de Subaru soit redondante, et qu’on s’en lasse très rapidement. Mais le changement d’univers fait en sorte que l’on s’y accroche bien.

Re Zero Deuxième Arc Tome 2

Les traits des graphismes ne changent pas, on est toujours dans ce qu’on avait eu la possibilité de voir au premier arc. On retrouve un mélange de mignon et d’horreur, mélange pourtant peu probable mais qui fonctionne bien, tant dans la vie de tous les jours au manoir, que lors des différentes morts de Subaru.

Alors forcément, quand on sait que le thème principale de cette intrigue c’est la mort réversible de Subaru, le scénario traîne un peu en longueur, nous faisant faire des jolies boucles dans le passé. Mais comme pour le premier arc, on veut savoir ce qu’il va se passer, comment Subaru va-t-il réussir à protéger Emilia alors qu’il meurt tous les 4 jours …

On veut savoir pourquoi, et surtout qui est responsable de la mort de Subaru … On ne comprend pas comment cela a-t-il pu se produire, et c’est certainement ça qui nous fait envie de lire la suite aussi vite !

Re Zero Deuxième Arc Tome 2

En bref, ce Re Zero Deuxième Arc est plein de richesses, de rebondissements parfois inattendus, et j’ai hâte de voir la suite pour me faire une idée plus précise. J’ai peur que le scénario soit quelque peu lassant, mais je laisse une chance, parce que j’ai vraiment eu un joli coup de coeur pour cette série dès le premier Arc !

Le premier tome est à gagner sur Facebook ! Rdv sur la page Carnet des Geekeries ! 

Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille de lire un extrait juste ici !

Retrouvez Ototo sur le net : Site internetFacebookTwitter

Re Zero Deuxième Arc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *