[MANGA] Rainbow Days Starter Pack – Shôjo

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un nouveau manga. Et cette fois ci, c’est d’un Shojo dont il est question avec Rainbow Days édité par Kazé !

Une histoire haute en couleurs, où on retrouve le quotidien de 4 amis lycéens, liés par une belle amitié, et qui, comme tout lycéen de leur âge ont quelques histoires avec les filles !

Aujourd’hui, on va donc vous présenter les trois premiers tomes de cette série qui s’annonce bien sympathique. Et d’ailleurs, c’est le format Starter Pack où vous aurez 3 mangas Rainbow Days pour le prix de 2 dont on va parler 😉

Rainbow Days

Rainbow Days – Starter Pack
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 13,98 euros

Résumé : Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !
– Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.
– Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.
– Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.
– Tsuyoshi, l’otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n’ont qu’un but : s’amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

L’histoire de Rainbow Days 

Pour la petite anecdote, et avant de commencer à vous raconter tout ça, il faut savoir que ce ne sont pas des chapitres qui vous attendent dans Rainbow Days mais des « rencards » et ça, ça m’a bien fait sourire !

Rainbow Days

On découvre donc nos trois premiers lycéens à apparaître dans cette histoire :
– Natsuki Hashiba
– Tomoya Matsunaga
– Keichi Katakura

Et dès le début, on découvre Natsuki qui cherche à faire un programme parfait pour son tout premier rencard mais ses amis ne lui sont pas d’une grande aide. Et pourtant, eux, ont un peu plus d’expérience …
Ils ont tous un caractère bien différent qui se remarque dès le début, et rien qu’en voyant celui qui a 5 copines au début de ce manga, vous comprendrez vite 😉

Rainbow Days

Yuri, est donc la première fille avec qui Natsu sort, et il veut que tout soit parfait. Mais c’était sans compter Matsu & Kei, qui s’incrustent dans leur repas en amoureux, histoire de la connaitre un peu mieux. Un peu plus tard, au centre commercial, alors que Natsu cherchait le cadeau parfait à offrir à sa dulcinée, Matsu & Keï perçoivent une discussion entre Yuri & ses copines, et comprennent très vite que Yuri est avec Natsu juste pour son argent ! Natsu ne veut pas y croire et pourtant c’est bien vrai, mais tout ça il s’en rendra compte la veille de Noël lorsqu’elle va lui demander de l’emmener dans un hôtel de luxe. Chose qu’il refuse, et vous vous en doutez bien, leur histoire s’arrête là …

Rainbow Days

Rainbow Days
Au final, après de nombreux déboires, les 3 garçons se retrouvent célibataires & décident de faire Noël ensemble ! On rencontre ainsi le 4ème garçon de la bande, Tsuyo, censé être malade mais qui était, en réalité, avec une cosplayeuse…

Rainbow Days

Rainbow Days

Natsu a réussi à avoir le numéro d’Anna, la fameuse fille à qui il a donné l’écharpe de Yuri à Noël … Il s’est inscrit au comité de nettoyage pour devenir encore plus proche d’elle, et pour une fois que Mari (la copine inséparable d’Anna) n’est pas là, il en profite pour fixer un rendez vous avec elle.

Rainbow Days
Katakura, avec ses penchants pour le sado maso, a du mal à se trouver une copine. D’ailleurs, ses amis commencent à s’inquiéter pour lui, puisqu’ils ont reçu un sms de Taizo leur disant que Kei était devenu soumis depuis qu’il n’a plus de copine.

Rainbow Days
On sait que les relations amicales sont importantes pour redonner le sourire, et ça fonctionne très bien entre ces 4 amis. On repart alors pour une nouvelle année scolaire avec nos 4 amis, mais on découvre aussi le passé de certains personnages notamment lors d’un match de tennis plutôt improvisé. Natsu va-t-il arriver à se rapprocher encore plus d’Anna ? Mari va-t-elle continuer à être jalouse de chaque garçon ?

Rainbow Days

Rainbow Days

Petit bonus du tome 2, un spécial Rainbow Girls où on en apprend plus sur Mari & Anna, les deux meilleures amies/ Mari est super jalouse lorsque quelqu’un s’approche d’Anna, que ce soit fille ou garçon, alors quand Yuki essaie de devenir sa grande copine, & jouer aussi au jeu de la vérité, ça ne plaît pas vraiment à Mari !

Rainbow Days

On approche des vacances d’été, Tuyo dessine un manga pour un fanzine, mais étant à bout physiquement, ses copains décident de l’aider à le finir en temps voulu. Sauf que bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu 😉 & ça je vous laisse le découvrir par vous même !

Rainbow Days
On arrive enfin aux vacances d’été, et les 3 garçons, sans Tsuyo, doivent aller aux cours de rattrapage, alors qu’ils n’ont qu’une envie …. Foncer à la plage ! Ils se programment donc une journée plage entre mecs, mais Yuki avait tout prévu en décidant d’aller à la plage le même jour avec Mari & Anna. Opération drague en vue pour Natsu & Anna !

Rainbow Days

Rainbow Days
On les retrouve ensuite pour une nouvelle année scolaire et forcément rien ne change ! Toujours à la bourre sur les devoirs, ils comptent tous sur Tsuyo pour copier légèrement (beaucoup) sur lui !
La relation entre Natsu & Anna continue d’évoluer, doucement, peut être un peu trop parfois ! On veut savoir ce qu’il va se passer pour eux ! Mais un certain Mochi commence à se rapprocher dangereusement d’Anna …. Et comme c’est un ami de Natsu, il a du mal à savoir quoi faire pour éviter ça !

Notre avis sur Rainbow Days 

J’ai essayé de ne pas trop vous en dévoiler sur ces trois premiers tomes de Rainbow Days, et j’espère que ça vous donnera envie de le lire, tout autant qu’il m’a plu. Ça fait vraiment du bien de découvrir une série si légère, et d’être autant plongée dedans ! Et tout ça on le doit à Minami Mizuno, clairement une mangaka à connaître !
L’humour est bien présent dans ces trois tomes, et on découvre des liens amicaux vraiment indispensables & agréables.

Rainbow Days
Le fait que les quatre copains aient un caractère complètement différent, ajoute un véritable plus à la lecture, et surtout il n’y a pas de personnage plus mis en avant qu’un autre. Même si au début on est tenté de penser que tout va se centrer sur Natsu & sa relation avec les filles, au final chaque personnage a bien sa place dans le manga & n’est pas mis de côté.
Les dessins permettent de bien distinguer chaque personnage, et on se repère vite ! Bref, on peut penser que c’est un manga pour ado, mais en fait il est vraiment adapté aux plus grands aussi 🙂
L’intrigue est centrée sur les histoires d’amours des 4 lycéens, un véritable plongeon dans leur quotidien. L’histoire est vraiment bien construite, et permet une lecture filaire du début à la fin, sans se dire « j’ai du rater quelque chose ».  On s’attache très vite aux personnages, chacun amène sa petite touche personnelle & l’originalité qui va avec.
Entre Natsu, naïf & maladroit parfois, Kei, l’accro sadique bourré d’humour, Tomoya, avec son côté charmeur et Tsuyo, le plus sérieux de tous, on est vite plongés dans leur vie quotidienne.

Rainbow Days

En bref, si vous cherchez une lecture légère, sans prise de tête, et où vous serez intrigués par l’histoire, c’est vraiment Rainbow Days qu’il vous faut ! Au Japon, ils en sont au tome 14, alors autant vous dire que je compte bien craquer pour la suite !

Si vous souhaitez découvrir le premier chapitre de Rainbow Days, en ligne, ça se passe par ici ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

Vous aimez les Shojo ? Des chouchous à me conseiller ? 

Un grand merci à Anita & Kazé pour cette découverte au top <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *