[MANGA] Rainbow Days – Tomes 13 & 14

Ca y est, je suis enfin à jour dans la série Rainbow Days ! J’accroche toujours autant et je vous propose de découvrir les tomes 13 & 14 de cette série éditée chez Kazé !

Rainbow Days 13

Rainbow Days – Tome 13
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Le festival du lycée bat son plein et Natsuki est fermement décidé à avouer à Anna ce qu’il ressent pour elle depuis le début de la seconde, quitte à se faire rejeter … Mais alors qu’il cherche l’endroit idéal pour faire sa déclaration, pas moyen d’être tranquilles ! A cause des festivités, le lycée est bondé et la pression monte pour le timide garçon…

Rainbow Days 13

L’histoire du tome 13 de Rainbow Days

La fête de fin d’année est enfin là ! Tous les stands sont ouverts et Matsu se découvre tout déguisé ! On a même l’occasion de voir une Mari presque jalouse de celle qui va accompagner son Matsu …
Natsu & Anna passent la journée ensemble, après s’être fait la promesse, il y a un an, de faire tous les ateliers et stands ensemble. Mais Natsu ne lui a toujours pas fait sa déclaration et attend le moment idéal ! Il cherche un endroit où il ne seront que tous les deux, surtout que leurs amis les suivent pour ne pas perdre une miette de la déclaration. Anna se doute du sujet, mais attend quand même, elle ne veut pas être encore mal si ce n’est pas ce qu’elle ressent aussi…

Une fois sur les toits, ils sont enfin seuls et Natsu se lance enfin ! Il lui avoue qu’il veut être bien plus qu’un ami pour elle … Anna se met à pleurer et comme ce n’est pas drôle si je vous spoile, je vous laisse découvrir la suite par vous même !

Rainbow Days 13

Rainbow Days 13

Rainbow Days 14

Rainbow Days – Tome 14
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Alors que l’automne arrive, les élèves de terminale doivent se décider quant à leur orientation… Quelle filière choisir ? Dans quelle université ? Comment réussir le concours d’entrée ? Autant de questions que se pose Tsuyoshi, qui ne parvient pas à faire un choix. Entre rester entouré de sa copine & ses amis ou partir seul étuder à Tokyo, son coeur balance …

Rainbow Days 14

L’histoire du tome 14 de Rainbow Days

Les vacances de nos amis lycéens sont finies, et les entretiens d’orientations commencent. Keïchi tourne en rond, surtout qu’il vient de se prendre un sermon par son grand frère. Il croise par hasard Nozomi alors qu’il se rendait à l’infirmerie pour voir Mme Satomi … N’ayant rien de spécial à faire, il propose à Nozomi d’aller se promener ensemble …

On retrouve ensuite Tsuyo & Yuki, en amoureux. On en découvre plus sur leur rencontre à tous les deux. Mais Tsuyo est un peu perturbé … Il hésite sur le choix de son université alors que tous les autres ont déjà choisi. Il ne sait pas si son choix va se faire uniquement en fonction de ses amis & de Yuki, ou s’il va faire le choix de partir à Tokyo loin de tous. Un cruel dilemme pour lui, qui touche aussi beaucoup Yuki …

Comment va se passer la suite ? Nos lycéens resteront-ils aussi soudés après le lycée ?

Rainbow Days 14

Notre avis sur les tomes 13 & 14 de Rainbow Days

Mais quel bonheur de les voir autant évoluer ! Ils grandissent de plus en plus, leurs relations aussi et ça, ça me conforte dans l’idée que ce shôjo est une véritable réussite ! Le timing de parution est idéal pour ne pas avoir à trop attendre entre chaque tome ! Surtout avec autant de suspense !

Rainbow Days 14

Parce qu’à la fin du 12ème tome, il ne se passe toujours rien entre Anna et Natsu, et on attend désespéremment le moment où tout va se déclencher ! Et il arrive enfin au 13ème tome ! Bon, on s’en doutait quand même un peu hein 😉 Mais là, Natsu prend les choses en mains, et malgré le peu d’intimité qu’ils peuvent avoir, tellement leurs amis n’attendent que ça aussi, on est bien contents de voir Natsu avec autant de détermination ! Tout se passe avec la petite touche d’humour idéale pour éviter de tomber dans le shôjo à l’eau de rose … Ils sont toujours aussi chou, et leur timidité rajoute ce petit plus à leur relation !

Les choses s’accélèrent, et ces deux tomes ne comportent aucun temps mort. Tout est bien fluide, on s’attache de plus en plus à nos personnages, et tout s’enchaîne rapidement… L’auteur ne s’attarde pas sur eux non plus, en proposant des histoires parallèles, sur Taizo par exemple ! Et ça, c’est agréable de voir autre chose que notre petite bande habituelle, et de mieux connaître des personnages qui sont, en temps normal, juste secondaires …

Rainbow Days 14

Il ne reste plus que deux tomes à la série après ce tome 14, et j’avoue que ça me rend toute triste ! J’aurai bien voulu voir leur évolution après le lycée et voir si ces liens restaient forts ou non ! On a tous une amitié qui est restée malgré toutes ces années depuis le lycée non ?
Il ne manque pas grand chose à cette série, voir rien du tout en fait ! Elle est complète en tout point, on découvre plusieurs facettes de nos personnages, on en découvre plus sur chacun d’entre eux, et on en arrive à des sujets que chacun d’entre nous a vécu ! Qui n’a jamais eu de doutes sur son orientation ? Ou sur autre chose ? L’auteur arrive à nous faire vivre ces scènes et à nous faire revivre des émotions déjà vécues dans le passé. Des sujets d’actualité pour ceux qui lisent le manga & qui passent leur bac cette année par exemple ! Le 14ème tome m’a beaucoup touché, et m’a fait passer par tout plein d’émotions ! Je vous conseille vivement de découvrir la série si vous ne la connaissez pas encore !
.
Rainbow Days 14
 .
J’ai déjà hâte de lire la suite, et j’espère que ce ne sera pas tout bâclé ! Ce serait dommage après une série aussi parfaite <3 Le tome 15 est annoncé pour le 27 juin !
 Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
0
Rainbow Days 14
Merci à Anita & Kazé pour leur confiance <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *