[MANGA] Rainbow Days – Tomes 4, 5 & 6

Hello hello ! Suite de manga à vous présenter aujourd’hui avec les tomes 4, 5 & 6 de Rainbow Days ! J’avais adoré découvrir la série grâce au Lovely Pack et je vous en avais parlé juste ici ! Je crois bien que je suis devenue accro à cette série pleine de fraîcheur !

Rainbow Days tome 4

Rainbow Days – Tome 4
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Keiichi, qui galère à trouver l’âme soeur, est tombé sous le charme de Satomi, secrétaire au lycée. Mais son grand frère, professeur de maths, est farouchement opposé à ce qu’il se rapproche de cette demoiselle, douce, charmante et bien plus âgée que lui… Entre une takoyaki-party endiablée et un tour dans un parc d’attraction, la petite bande va également faire la connaissance de Nozomi, l’adorable petite soeur de Matsu !

Rainbow Days tome 4

L’histoire du tome 4 de Rainbow Days 

On retrouve nos 4 amis lycéens dans leur quotidien. Kei revient tout rêveur après avoir déposé les formulaires d’assurances auprès d’une jeune femme, la remplaante de Toshiko.

Rainbow Days tome 4

Alors qu’il essaie de la draguer malgré les dix ans d’écartentre eux, Monsieur Katakura, son grand frère intervient et compte tout faire pour que son petit frère ne s’approche plus d’elle.
Malgré l’interdiction de son frère, il est bien décidé à avouer ses sentiments à Kerichi. Et ça fonctionne = Malgré leur différence d’âge, elle accepte d’essayer. Les amis de KeI apprennetn que Mme Satomi est une dominatrice professionnelle et on comprend bien mieux l’inquiétude du grand frère …

Après avoir été piégé par les choux à la crème cuisinés par les filles, les garçons décident de se venger …

Rainbow Days tome 4

Rainbow Days tome 5

Rainbow Days – Tome 5
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Le week end au parc d’attractions organisé par Yuki est une franche réussite ! Tandis que Natsuki et Anna se confient l’un à l’autre dans l’intimité d’une cabine de manège, Nozomi tombe définitivement sous le charme de Keiichi. Mais Mari, elle, est malheureuse de sentir Anna s’éloigner peu à peu d’elle… De colère, elle quitte alors le groupe en pleine nuit, s’enfonçant dans les couloirs de leur auberge …

Rainbow Days tome 5

L’histoire du tome 5 de Rainbow Days 

Ils décident de passer le week end tous ensemble au parc d’attractions. Natsuko réussit à faire monter Anna dans la grande roue, plus précisément dans la nacelle en forme de coeur. Elle se confie à lui et il en fait de même mais rien ne se passe pour autant entre eux. A leur descente, Mari est toujours aussi jalouse et ne cautionne vraiment pas le rapprochement entre Anna & Natsuki. Ca l’agace tellement de voir Anna aussi heureuse qu’elle décide de ne pas jouer avec eux à Action ou Verité.

Rainbow Days tome 5
Mais après s’être rendue compte que Anna est vraiment heureuse avec ce nouveau groupe d’amis, elle décide de faire des efforts pour s’intégrer …

Rainbow Days tome 5

Rainbow Days tome 6

Rainbow Days – Tome 6
Manga édité chez Kazé / Auteur : Minami Mizuno
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Depuis le week end au parc d’attractions, Matsu est tombé définitivement sous le charme de Mari. Perturbé par ces nouveaux sentiments et maladroit quant à la façon de la séduire, le tombeur de ses dames commet une bourde sous les yeux de celle qu’il convoite ! Pour lui montrer sa sincérité, il tente le tout pour le tout et décide de lui avouer ce qu’il ressent.

Rainbow Days tome 6

L’histoire du tome 6 de Rainbow Days 

Yuki avait un rendez vous avec son Tsupinou aujourd’hui, mais impossible de le réveiller ! Alors que les tournois de sport s’enchaînent, Mari doit remplacer une joueuse pour le match de basket, sauf qu’elle s’était inscrite juste pour être avec Anna …

Rainbow Days tome 6
Matsu avoue à Mari  qu’elle lui plait mais elle n’a pas l’air de s’en soucier. Entre eux deux, c’est toujours bien compliqué ! Surtout lorsqu’elle le surprend avec Lina qui essaie de bien se rapprocher de lui …
Pendant le match, Mari se blesse et Matsu se propose alors pour l’emmener aux soins …

Rainbow Days tome 6

Notre avis sur Rainbow Days – Tomes 4, 5 & 6

Ces trois nouveaux tomes sont toujours aussi agréables & frais à lire. On entre vraiment dans l’histoire, et l’humour bien au rendez vous, nous aident à nous y plonger encore plus ! Des situations parfois complètement tordues, mais toujours drôles, et on se retrouve face à un nouveau trio de tomes vraiment bien mené, avec des nouvelles journées aux côtés de nos lycéens qui donnent envie de continuer notre lecture facilement.

Rainbow Days tome 4

Un nouveau personnage fait son apparition, et ce n’est autre que la soeur de Matsu ! Comment va réagir Matsu face à l’arrivée de sa soeur dans son lycée ? On risque de voir une autre facette de lui très rapidement …

Les chapitres sont toujours présentés sous forme de rencards, et voir l’évolution de nos personnages à travers ces trois tomes est toujours aussi sympa ! Même si pour certains, on aimerait que le caractère soit un peu plus poussé, et qu’il n’y ait pas autant de timidité ! Mais l’auteur fait clairement un boulot de folie avec autant de personnages, et surtout une ligne de scénario qui se continue très bien. On penserait que ça pourrait un peu nous lasser, mais en fait l’humour rajouté aux histoires fait toute la différence et on ne suit pas seulement de simples journées banales de lycéens, loin de là …

Rainbow Days tome 5

Je ne me lasse pas de retrouver notre petite bande de copains, et les voir en dehors du lycée, notamment lors de leur week end tous ensemble, ça prouve que la mangaka cherche à aller plus loin & à sortir de la normalité 🙂 On a tellement hâte de savoir si Natsu va enfin avouer ses sentiments à Anna lors de ce week end, qu’on dévore la lecture en un rien de temps (je crois que j’ai enchaîné les tomes jusqu’au 12 en moins de deux jours, pour vous dire à quel point je suis accro ^_^)
Matsu quand à lui, reste toujours le même, mais face aux sentiments qu’il développe pour Mari, il est assez désemparé face à une Mari qui ne pense qu’à être avec Anna …
Rainbow Days tome 6
Côté illustrations, rien à redire, tant pour les couvertures que dans toutes les bulles, j’aime beaucoup son style qui développe vraiment chaque personnage & chaque émotion … Et puis ce tome 6 qui s’attarde principalement sur le couple de Tsuyo & Yuki je signe tout de suite ! On n’a pas toujours que Natsu dans cette histoire, et j’étais ravie de découvrir un peu les autres personnages sans avoir toute la bande avec …

Alors oui, on reste dans du Shôjo pur ! La romance est au rendez vous, ces petites histoires qui naissent entre nos protagonistes. Mais c’est le genre de lecture qui me plaît aussi, de pouvoir faire une série sans prise de tête, sans violence tout ça ! Et avec la folie de chacun de nos personnages, tout reste très dynamique et on ne s’ennuie pas !

Rainbow Days tome 6

Pour être honnête, heureusement que j’avais la suite pour chacun de ces tomes, parce que l’attente aurait vraiment été longue sinon ! On sent que la mangaka prend son temps et entre vraiment dans les détails de son histoire, mais c’est loin d’être déplaisant !

Je vous prépare la suite pour très vite mais sachez qu’actuellement en France, nous en sommes au 13ème tome 🙂 Le 14 sortira le 25 avril 🙂

Retrouvez Kazé sur le net : Site internet – Facebook – Twitter – Instagram
Rainbow Days

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *