[MANGA] Pochi et Kuro – Tome 3 – Kazé

Vous en avez déjà entendu parler de cette série sur le blog, une série bourrée d’humour et tellement plaisante à lire ! Si je vous dis un joli festin avec un héro complètement déjanté ? Et oui, on va parler du 3ème tome de Pochi et Kuro, une série en 4 tomes, à dévorer sans modération !

Pochi et Kuro tome 3

Pochi et Kuro – Tome 3
Manga édité chez Kazé
Prix conseillé : 6.79 euros

Résumé : Désormais équipés d’un navire rutilant, le Frankenship, Kuro et sa bande vont pouvoir ramener Pochi chez elle, dans le monde des humains. Mais, à court de carburant, l’équipe n’a d’autre choix que de rejoindre Mercuria, où se tient un festival, mais surtout … un tournoi ! C’est alors que de nouveaux adversaires de taille entrent en scène et pour cause : il s’agit de la fratrie royale …

L’histoire du tome 3 de Pochi et Kuro

Kuro et sa joyeuse bande lève l’ancre, et partent à bord du Frankenship, un navire assez rutilant ! Direction Sunkust, mais le voyage va coûter cher, et aucun d’entre eux ne sait comment récolter autant d’argent pour arriver à bon port. Ils envisagent alors un petit arrêt à Mercuria, où un festival se déroule, afin de se faire un peu d’argent.

Pochi et Kuro tome 3

On retrouve alors Ishizu, dans sa résidence, qui retrouve son frère, Messire Ishaar ! Et autant dire que la bonne entente n’est pas au rendez vous entre les deux … Lui aussi est à la recherche de l’humain pour accéder enfin au trône …

Nos chers amis découvrent Mercuria et son festival annuel, et décident de se faire de l’argent en commençant par un combat entre Léo et un autre combattant, un peu coriace ! Après une lourde défaite, Kuro tente le tout pour le tout, et décide de combattre lui aussi ! Ils n’ont plus un sous, mais tant pis, il doit réussir à tout prix ! Et c’est ce qu’il fait, remportant ainsi 1000 neuros ! Mais il a la possibilité de tout remettre en jeu pour multiplier par dix ses gains, en gagnant contre 10 adversaires ! Et sachant que c’est à peu près ce qu’il leur faut pour payer le trajet, il s’y lance. Mais Messire Ishaar décide d’être le 10ème concurrent … Un combat s’enchaîne alors, et alors que Kuro gagne puisque son adversaire a utilisé la magie, Kuro ne se retrouve qu’avec 850 neuros … Le reste ayant été enlevé pour réparer les dégâts matériels …

Pochi et Kuro tome 3

Et on découvre que toute la famille de Ishizu est présente, avec Ijulia sa grande soeur, et Ishaar le grand frère…

Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Est ce que la bande à Kuro va réussir à se faire assez d’argent pour aller jusqu’à Sunkust et vont-il arriver à protéger Pochi jusqu’au bout ?

Notre avis sur le tome 3 de Pochi et Kuro

Et bien vous savez quoi ? Je me marre toujours autant avec cette série ! Ce troisième tome confirme mon avis sur les deux premiers, et je n’ai vraiment pas envie de voir la série s’arrêter ! Parce que oui, il ne reste plus qu’un seul tome avant d’en arriver à la fin 🙁

Dans ce troisième tome, notre joyeuse bande part enfin en voyage vers Sunkust, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que comme à leur habitude, rien ne se passe comme prévu ! Et ça en est toujours bien drôle surtout avec eux 🙂
Avec Pochi & Kuro, on reste sur un récit léger, complètement loufoque, avec nos personnages principaux toujours aussi tarés c’est le cas de le dire ! On retrouve également la présence de Wapple, et c’est vraiment plaisant de voir notre petite pomme évoluer autant 🙂

Pochi et Kuro tome 3

On sent l’arrivée du dernier tome, avec l’arrivée complètement de la famille Nofertal, et leur volonté d’attraper Pochi, l’humaine qui peut leur faire accéder au règne ultime ! La présence de ces nouveaux personnages fait franchement du bien, ça met un peu de frais dans l’histoire, et on ne tourne pas en rond avec juste nos personnages principaux ! L’histoire et l’intrigue principale s’enrichissent toujours un peu plus au fil des tomes, pour nous rajouter toujours plus de pep’s et éviter qu’on puisse se lasser.

Ce troisième tome est la suite évidente des deux premiers, et comme on ne s’attend pas particulièrement à quoique ce soit, on ne peut pas vraiment être déçus. On a juste hâte de voir l’évolution de leur voyage, savoir si Pochi va arriver à retrouver son monde.

Pochi et Kuro tome 3

On retrouve ainsi un univers complètement décalé proposant un mélange d’amour, de combat, et de moments comiques qui font de ce manga une jolie référence pour un bon moment de lecture. On s’accroche tellement aux personnages qu’on aurait voulu que la série continue encore et encore. On s’immerge complètement dans leur aventure !

Côté illustrations, rien à redire, comme pour les deux premiers tomes, c’est réussi ! Chaque personnage principal de Pochi et Kuro, chaque monstre, est facilement reconnaissable, et on ne se perd pas dans la compréhension de chaque action. Mais si tous les mangas pouvaient faire pareil ! C’est dynamique, frais, bourré d’humour … et ça fonctionne à merveille.

Pochi et Kuro tome 3

Alors forcément, on espère que ce 4ème et dernier tome, nous apportera toutes les réponses aux questions que l’on peut se poser … Mais noooooon, je ne veux pas que cette série s’arrête ! Kazé si vous m’entendez =D

Vous connaissez cette série ?

Retrouvez Kazé sur le net : Site internetFacebookTwitterInstagram

Pochi et Kuro tome 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *