[J2S] Fruit Ninja Combo Party – Lucky Duck Games

Alors oui je sais, Fruit Ninja on en a déjà parlé par ici, mais là ce n’est pas la même version ! Celle dont on avait parlé c’était Card Master ! Aujourd’hui, c’est Fruit Ninja Combo Party qui va être à l’honneur sur le blog. Sorti cet été en boutique, le nom vous dit sûrement quelque chose & ce n’est pas pour rien ! On retrouve ici la version adaptée du jeu mobile disponible sur smartphone grâce à Lucky Duck Games !

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Contenu du jeu Fruit Ninja Combo Party
Un Katana – 72 cartes fruits – 30 cartes récompenses
98 jetons Pomme d’Or – 6 aides de jeu

Le but du jeu ? Faire des combinaisons de fruits pour remporter un maximum de points

Les règles du jeu Fruit Ninja Combo Party

Pour la mise en place, chaque joueur récupère 12 cartes fruits, on place le Katanaaaa au milieu de la table et les jetons pommes sur le côté avec les cartes récompenses. Il existe 6 fruits différents dans Fruit Ninja : Banane, pastèque, citron, ananas, kiwi, et poire.

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Fruit Ninja Lucky Duck Games

A chaque tour, chaque joueur va choisir une carte de son jeu & la placer face cachée devant lui. Les cartes de tous les joueurs sont révélées en même temps. Si des fruits posés sont identiques, il va falloir rapidement attraper le Katana pour récupérer une carte bonus !

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Chaque joueur récupère alors sa carte & commence son combo. Il existe deux sortes de combos : les fruits identiques & les fruits différents. La 1ère version est bien plus risquée, parce qu’il va vous falloir récupérer uniquement des fruits identiques mais elle vous rapportera un score doublé ! La 2ème façon de faire un combo est d’utiliser que des fruits différents.
Dès que cette étape est réalisée, chaque joueur passe son deck à son joueur de gauche (histoire de drafter un peu tout ça !) et la partie continue.

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Lorsque vous le souhaitez, vous pourrez échanger vos combos contre des points gagnants. Par exemple un combo de 2 cartes vaut 1 point, un combo de 4 cartes vaut 2 points & 1 carte bonus. Mais attention, si ce sont des fruits différents vous n’aurez pas accès aux cartes bonus, alors que si les fruits sont identiques vous pourrez doubler votre score. Il faut savoir s’arrêter au bon moment, mais aussi parfois prendre quelques risques.

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Mais attention, jouer les combos de fruits identiques peut coûter cher. Puisque les joueurs voient votre combo, et savent quel fruit vous allez jouer ! Ils risquent d’être bien plus rapides que vous sur le Katana !

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Fruit Ninja Lucky Duck Games

En bref, vous l’aurez compris, Fruit Ninja se joue en deux phases : la phase du choix de fruits & le placement dans le combo, puis la phase de score où vous pourrez marquer des points avec vos combos.

Il est prévu de faire 11 tours de jeu, mais libre à vous d’en faire plus ou moins selon vos envies. A vous de fixer votre règle en début de partie. Quoiqu’il en soit, lorsque la fin du jeu arrive, le joueur ayant le plus de pommes d’or remporte la partie !

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Fruit Ninja Lucky Duck Games

Notre avis sur Fruit Ninja Combo Party

Je n’arrive décidément pas à être déçue par un jeu de chez Lucky Duck Games. On a ici, avec Fruit Ninja Combo Party, un jeu d’ambiance très réussi, et surtout très familial ! On s’attend à une adaptation peu flatteuse, et au final, on se rend compte que les auteurs ont clairement respecter le jeu smartphone pour qu’il plaise tout autant mais en version physique.

L’intégration du totem permet de retrouver la rapidité de l’application, et même si au début on se demande pourquoi il n’y a pas plus d’avantages à l’attraper mais en fait c’est clairement fait pour ne pas pénaliser les autres joueurs. Parce que oui, ce sont uniquement les joueurs qui ont posé le même fruit qui peuvent jouer le totem. Les autres ne peuvent pas le toucher 😉

Fruit Ninja Lucky Duck Games

On retrouve dans Fruit Ninja Combo Party, un mélange de draft, de mémoire, de prise de risque et de rapidité qui fait tout la réussite du jeu ! C’est accessible, c’est rapide à jouer, c’est prenant, bref c’est du Lucky Duck ! On a un plaisir dingue à enchaîner les parties, tellement le concept est fun ! Parfait pour emmener partout avec vous cet été et pas seulement 🙂

Il est simple, et franchement ça fait toujours du bien d’avoir ce genre de jeux dans sa ludothèque pour le sortir avec tous types de joueurs, des plus habitués aux plus nouveaux 😉 C’est un peu le genre de jeux qui te fera convertir un non joueur je pense ! Certains penseront à un Jungle Speed amélioré, et pour le coup c’est tout à fait ça ! Mais le draft créé à chaque fin de tour ramène toujours plus de piments, et ça c’est très bien pensé ! On peut se retrouver à se battre pour chopper le katana à temps mais c’est celui qui aura le plus de doigts dessus qui l’emportera, et des fois ça se joue à un micro détail 😉

Fruit Ninja Lucky Duck Games

La mécanique fonctionne très bien avec cette gestion de prise de risque. Côté illustrations, rien à redire, c’est coloré, c’est attrayant, et ça donne clairement plus envie de jouer ! Et le katana est plutôt bien fait, donc côté matériel j’ai rien à redire c’est de bonne qualité, comme à chaque fois !
Fruit Ninja Lucky Duck Games
En bref, si vous cherchez un jeu familial, accessible à tous, pour des parties assez rapides, c’est clairement le jeu qu’il vous faut. Attendez vous aussi à certains fous rires avec l’attrape du katana ! 😉 Et vu le petit prix, ce serait dommage de s’en priver !
.
Fruit Ninja Lucky Duck Games
Fruit Ninja Lucky Duck Games
Fruit Ninja Lucky Duck Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *