[ANIME] Série Sailor Moon – Kazé France

Qui ne connaît pas la série Sailor Moon ? On ne présente plus la collégienne, Guerrière de la Lune, et dotée de pouvoirs magiques ! Vous vous souvenez ? Ca tombe bien, puisque Kazé réédite la saison 1, avec sa première box qui est sortie le 15 mars 2017 ! Et ayant adoré plus jeune, j’avais hâte de la redécouvrir !

Série Sailor Moon

Sailor Moon – Saison 1 : Box 1/2
Edité par Kazé France
Sortie le 15/03/2017 – Prix conseillé : 34,95 euros

Résumé : Bunny Rivière (Usagi Tsukino) est une collégienne turbulente et maladroite de 14 ans. Sa vie bascule le jour où elle devient Sailor Moon, la Guerrière de la Lune, dotée de pouvoirs magiques. Avec l’aide de ses amies Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus, et guidée par les chats Luna et Artemis, elle lutte pour protéger la Terre des forces du mal contrôlées par l’infâme Reine Béryl. Réussiront-elles à triompher et ainsi sauver l’humanité ?

Redécouvrez la série Sailor Moon !

Ce nouveau coffret édité chez Kazé, à l’occasion des 25 ans de la série (déjà !), vous proposera dans sa première box les 23 premiers épisodes de la série Sailor Moon ! Vous l’avez forcément vu dans les années 90 (si vous étiez bien né(e)s !), et c’est assez l’héroine dont on se souvient facilement.

Suite à sa rencontre avec Luna, (vous savez la petite chatte avec son croissant de lune sur le front ?), Bunny se retrouve dotée de pouvoirs magiques, et devient alors Sailor Moon. Luna, petit chat qui parle, lui fournit un bâton magique (oui le fameux bâton de Sailor Moon <3). Elle est ensuite rejoint par 4 nouvelles Sailor très girly : Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et Sailor Mercury !

Série Sailor Moon

Et de nouvelles aventures commencent ainsi ! A chaque épisode, il y a un méchant à battre, tiens ça me rappelle un manga ça pas vous ? Alors forcément on s’attend à plus, mais pour une série des années 90 il fallait peut être pas trop en demander 

Qui n’a jamais rêvé de revêtir sa tenue, et d’aller affronter tous les méchants de l’univers hein ? Parce que oui courir aussi vite avec des talons dignes de ce nom, rien que ça, elles avaient tout notre respect ^_^

Série Sailor Moon

On retrouve un univers mélangé entre romance, action et humour bien dosé ! On part dans un monde féérique grâce à Sailor Moon, et ça fait du bien parfois de voir autant d’imagination et autant de couleurs.

Allez, si on peut regretter quelque chose dans cette série, c’est le peu de présence des autres Sailor, qui ne sont là que pour lui filer un petit coup de pouce lorsqu’elle en a besoin ! Et certes, Sailor Moon est assez répétitif, mais comme c’est le cas de beaucoup d’autres séries du genre, on ne peut pas noter ce point, surtout que ça n’enlève rien au plaisir de la série !

Série Sailor Moon

Les illustrations sont parfaites, bien dans l’univers manga & girly comme on les aime ! Alors forcément pour certains ça fera peut être trop girly, mais les filles avaient aussi le droit à leur série culte ! On retrouve du combat, de la transformation, des méchants à battre, alors on est bien dans ce qui marchait avant et qui marche toujours aujourd’hui !

D’ailleurs, 23 ans après, c’est la série Sailor Moon Crystal qui est arrivée sur nos écrans ! Honte à moi, je ne l’ai toujours pas regardée, mais grâce à la réédition de Sailor Moon, je risque de vite m’y mettre !

Petit bonus, le plaisir de retrouver la version originale de la bande son en japonais ! Bien mieux que la version française !

Série Sailor Moon

Cette édition contient donc 5 disques en langue française ou japonaise avec des sous titres en français 🙂 On retrouve ainsi les 23 premiers épisodes de la première saison de la série Sailor Moon, et en version VOSTFR vous aurez également la version non censurée puisqu’en France, les épisodes 18 & 20 ont été censurée 🙂

Allez s’il y a bien un petit point regrettable, c’est qu’ils aient été laissés en version 4/3 ! Mais ça n’enlève pas le plaisir de les regarder, et ça redonne ce petit côté nostalgique !

Et vous, vous regardiez la série Sailor Moon quand vous étiez plus jeune ? Quelle est la série qui vous a le plus marquée ?

2 pensées sur “[ANIME] Série Sailor Moon – Kazé France

  • 16 mars 2017 à 16:02
    Permalink

    Ah toute ma jeunesse !!! J’avais tenté Sailor Moon Crystal, mais sans conviction c’était pas très bien dessiné…

    Répondre
    • 23 mars 2017 à 10:26
      Permalink

      Il faut vraiment que j’essaie tout de même Sailor Moon Crystal, mais j’ai vraiment peur d’être déçue, alors des fois je me dis qu’il vaut mieux que je garde le souvenir de l’ancienne version ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *