[ANIME] La Tour au delà des Nuages (CONCOURS)

On va parler anime aujourd’hui sur le blog ! Je suis dingue de l’univers de Miyazaki, mais j’adore aussi découvrir tout plein de nouveaux animes ! Alors aujourd’hui, on va parler de La Tour au delà des Nuages, un film d’animation de Makoto Shinkai. Celui qui a réalisé notamment Your Name !

La tour au delà des nuages

Résumé : 1974. Le Japon est divisé en deux. Si l’île d’Hokkaido est occupée par l’Union, le reste du pays est allié aux États-Unis. Une tour, dont le sommet se perd dans les cieux, est alors construite par l’Union. Deux amis, Hiroki et Takuya, rénovent un avion afin de réaliser leur rêve : atteindre le sommet de la tour au-delà des nuages. Une fille mystérieuse prénommée Sayuri se joint aux deux adolescents qui lui promettent de l’emmener avec eux voir la tour. L’aventure s’arrête brusquement le jour où la jeune fille disparaît sans laisser de traces. La promesse est rompue, Hiroki et Takuya abandonnent leur projet et se séparent pour suivre chacun leur route. Devenus adultes, ils seront à nouveau réunis par le destin, mais leur relation n’est plus la même…

Après le succès fulgurant de Your Name au cinéma, que je n’ai pas encore vu mais que je pense acheter dès sa sortie, Kazé marque le coup en rééditant le premier long métrage de l’auteur Makoto Shinkai. Alors forcément, réalisé en 2004, il n’a pas eu le même budget que Your Name, mais pour autant ça ne veut rien dire !

Cette nouvelle édition de Kazé sortie le 11 janvier 2017 propose plusieurs bonus : un livret de 48 pages, une interview de Makoto Shinkai, 3 interview des comédiens, ainsi que la bande annonce du film.

L’histoire de La Tour au delà des Nuages

La tour au delà des nuages

On découvre ainsi Hiroki Fujisawa et Tayuki Shirakawa, deux amis totalement fascinés par une tour construite sur l’Île d’Hokkaido, occupée par l’Union. Ils construisent alors un avion dans le plus grand secret, afin d’arriver à atteindre le sommet de cette Tour.

Une histoire intriguante, avec un début légèrement confus, mais pour lequel on aura bien plus d’explications par la suite. Ils décident d’embarquer dans leur secret Sayuri Sawatari, une camarade dont Hiroki est fou ! Ils décident ainsi d’aller tous les 3 au-delà des nuages, découvrir la Tour !

La tour au delà des nuages

Et là c’est complètement fou, on réalise un flash forward de 3 ans ! Sans savoir si les trois amis ont pu découvrir cette Tour ou non ! Hiroki est donc étudiant à Tokyo et Takuya, travaille dans une unité de recherche militaire qui se penche actuellement sur les secrets de la Tour. Quand à Sayuri,  elle est dans le coma, depuis 3 ans, et on ne sait absolument pas ce qu’il s’est passé.

On reste donc dans une intrigue totale, sans savoir ce qu’il s’est réellement passé 3 ans avant, et ça peut vite paraître déroutant ! Heureusement, la Tour reste le fil rouge de ce film d’animation, parce que sinon je pense qu’on serait complètement perdus ! Nous n’en savons pas plus sur l’Union, ses actions, ses buts, tout reste assez mystérieux.

Joli coup de coeur avec ses couleurs vives tout au long du film avec des détails vraiment poussés et qui rendent encore plus agréable notre séance cinéma à la maison !

La tour au delà des nuages

Une histoire qui propose un mélange de romance, de sciences fictions, d’aventure, le tout entre 3 personnages principaux. On s’attache facilement aux personnages même si parfois le rythme de l’histoire est assez lent. Les techniques de jeux de lumières jouent à la perfection et la bande originale est vraiment prenante !

La tour au delà des nuages

On se sent comme hypnotisés par cette histoire, du début jusqu’à la fin, malgré le bon nombre de questions sans réponses. Mais c’est un anime à voir vraiment, et qui vous permettra de vous faire une idée sur ce premier long métrage !

Concours La Tour au delà des Nuages 

Grâce à Kazé, on vous propose aujourd’hui de remporter votre édition de la Tour au delà des Nuages !

Pour jouer sur le blog, c’est tout simple, vous n’avez juste qu’à remplir ce petit formulaire ci-dessous, rien de plus !

EDIT DU 27 AVRIL 2017

Félicitations à Minkiss Play qui remporte son DVD La tour au delà des Nuages !

Je te laisse me contacter par mp sur Facebook ou sur mon mail : contact(at)carnetdesgeekeries.com

 

Jeu La Tour au delà des Nuages ouvert du 18 mars au 31 mars 2017 inclus
Réservé à la France Métropolitaine, la Belgique et la Suisse 
Une seule participation par personne et par foyer !

Bonne Chance ! 

20 pensées sur “[ANIME] La Tour au delà des Nuages (CONCOURS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *