[MANGA] Alderamin on the Sky – Tome 1 – Ototo Manga

Nouvelle série de manga à vous présenter sur le blog, et pour la première fois sur le blog, on va parler d’Ototo Manga, et de l’une de ses nouveautés : Alderamin on the Sky ! Un seinen dont je n’avais pas entendu parler, mais qui à la lecture du résumé, me tentait beaucoup ! Toujours en cours de publication au Japon, avec pour l’instant 6 tomes, je vous propose de découvrir l’univers de jeunes officiers qui doivent faire face aux horreurs des champs de bataille ! Un véritable plongeon dans la réalité de la guerre, dans l’Empire de Katjvarna !

Alderamin on the Sky

Alderamin on the sky – Tome 1
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecoeur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mazis un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi début la légende de l’invincible général oisif !

L’histoire du tome 1 de Alderamin on the Sky

On découvre nos deux personnages principaux, Ikta & Yatori, en pleine conclusion d’un marché. Deux ans plus tard, Yatori décroche son diplôme et se prépare à l’examen d’officier. On découvre que l’empire Katjvarna est en guerre et tente de repousser la république de Kioka à la frontière.

Alderamin on the Sky

Ikta est un véritable paresseux, qui ne pense qu’à dormir et à courir après les filles, et accessoirement à s’inviter aux festivités de l’académie. Ikta et Yatori, deux ans auparavant ont scellé un pacte, où Ikta devra aussi passer l’examen d’officier pour avantager Yatori, et en retour, elle devra lui trouver un poste à la Bibliothèque impériale.

Les examens écrits ont alors lieu, et on découvre toutes les matières sur lesquelles vont plancher nos deux héros : Administration militaire, histoire militaire, théologie d’Aldera … A l’issue de cet examen, seulement 300 candidats sont retenus sur les 6000 au départ. Le deuxième examen a lieu un mois après, et ils se retrouvent ainsi tous sur un bateau qui les transportent jusqu’au lieu de l’examen. Seulement, ce bateau heurte un récif, et commence à prendre l’eau ! L’ordre d’évacuer est donné, et on assiste à l’évacuation de nos deux héros, accompagnés de Haroma Bekkel, Matthew Tetridch, et Torway Remeon, leurs compagnons de chambre. Ikta plonge à l’eau, à la surprise de tout le monde, pour sauver une petite fille qui a chaviré !

Alderamin on the Sky

Au final, ils se retrouvent seuls au milieu de cette tempête, seuls survivants de ce bateau chaviré ! Que va-t-il leur arriver ? Comment vont ils s’en sortir ?

Notre avis sur Alderamin on the Sky – Tome 1

C’était une totale découverte pour ma part, ne connaissant absolument pas ce manga ni même entendu parler auparavant ! Ototo Mangas, nous propose ici une version vraiment originale, avec un seinen qui peut paraître totalement basique au début de la lecture, mais qui en fait nous transporte dans une histoire intriguante du début à la fin ! Pour un premier tome, on retrouve principalement la présentation de nos personnages, ce qui est normal, et loin d’être déplaisant !

Alderamin on the Sky

Les deux personnages principaux ont deux caractères complètement différents, et c’est plutôt agréable également ! L’un qui se fiche de tout, assez pessimiste il faut bien se l’avouer, et l’autre qui n’en démord pas et qui veut absolument réussir dans tout ce qu’elle entreprend. L’histoire évolue petit à petit, en douceur, pour nous emmener vraiment dans le coeur du manga, avec la pression qui va avec … Ce genre de pression qui te donne à tout prix l’envie de lire la suite !

Bokuto Uno et Taiki Kawakami nous proposent ici un mélange de fantastique, de kawaii avec les petits esprits (je les adore eux !), avec tout de même des combats, bref un mélange parfait & vraiment réussi pour ce premier tome d’Alderamin on the Sky ! On assiste alors au début de la légence de l’invincible général Ikta Solork, mais on découvre aussi les enjeux politico-militaires qui forment toute l’intrigue.

Alderamin on the Sky

Venons en aux graphismes, les illustrations sont vraiment dans l’esprit du manga, avec des traits fins, des détails très réalistes tant pour les personnages que pour les décors, et permettent de mieux comprendre parfois l’action qui se déroule ! Ah puis surtout on reconnaît bien tous les personnages ! Et pour avoir lu des mangas où il est compliqué de reconnaître les personnages j’étais bien contente !

Alderamin on the Sky

L’édition proposée par Ototo est vraiment sublime, avec un papier de qualité tant pour la couverture que pour l’intérieur. Et oui, ça il faut le préciser, c’est toujours bien plus agréable à lire !

Le tome 2 est déjà sorti le 7 juillet dernier, et j’avoue que je me laisserai bien tenter pour la suite ! Au Japon, ils en sont au 7ème épisode, et je crois que la série risque de connaître un joli succès en France ! C’est tout ce que je leur souhaite parce qu’il est vraiment chouette & super agréable à lire ! Et l’histoire entreprise permet tellement de possibilités différentes, que j’ai hâte de voir l’évolution de tous nos personnages !

Vous pouvez même lire un extrait en ligne si vous le souhaitez, c’est par ici que ça se passe !

Alderamin on the Sky

Retrouvez Ototo Manga sur le net : Site internetTwitterFacebook

4 pensées sur “[MANGA] Alderamin on the Sky – Tome 1 – Ototo Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *