[MANGA] Alderamin on the sky – Tome 3

Aaaah celui là, je l’attendais avec impatience ! La suite d’Alderamin on the Sky, le seinen édité chez Ototo Editions ! Le 2ème tome m’avait laissé en attente du début de la formation d’officier, et je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Ikta & tous ceux qui avaient sauvé la princesse Chamille ! Vous pouvez retrouver mon avis sur les deux premiers tomes juste ici …

Alderamin on the Sky Tome 3

Alderamin on the sky – Tome 3
Manga édité chez Ototo
Prix conseillé : 7.99 euros

Résumé : Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit Ikta Solork, un sous lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire. Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dès son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais Ikta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta, aidé de son amie Yatori, arrivera-t-il à influencer le cours de l’histoire ?

L’histoire du tome 3 de Alderamin on the Sky

Dans le précédent tome, les trois mois d’entrainement se terminaient, et la formation d’officier allait enfin commencer pour eux !
On attaque donc ce 3ème tome avec la distribution des commandements d’unités pour chacun. Alors que Yatorishino Igsem hérite du 1er peloton d’incinération, notre cher Ikta Solork, hérite lui du 3ème Peloton d’illumitation .. et il faut bien le dire, le bon accueil n’est pas au rendez vous.

Alderamin on the Sky Tome 3

Manque de bol pour lui, il tombe sur le sergent Sûya Mittokalif, qui n’est autre que la fille d’une de ses conquêtes … C’est qu’il était intéressé par les plus âgées 😉 Il avait 14 ou 15 ans à l’époque, et sa conquête … 28 ans de plus !

A l’approche de la simulation de la bataille entre les différents pelotons, Ikta propose un marché avec Sûya … Si Ikta perd la simulation avec son commandement, il la laissera tout gérer. Si c’est le contraire, il faudra qu’elle assume sa défaite et qu’elle le laisse faire 😉

Alderamin on the Sky Tome 3 Alderamin on the Sky Tome 3

Il réussit son coup en emmenant tout le peloton à destination avant le crépuscule alors que Sûya n’y croyait pas une seconde !

Plus qu’à attendre le lendemain, que le reste des troupes arrive et que la simulation de bataille puisse vraiment commencer.

Alderamin on the Sky Tome 3

Notre avis sur le tome 3 de Alderamin on the Sky

Je crois que cette série me plaît de plus en plus ! J’ai dévoré ce 3ème tome d’une seule traite tellement j’ai accroché à l’histoire, aux différentes actions …
L’auteur continue à nous plonger tout de suite dans l’histoire, sans blabla inutile, et on enchaîne vraiment chaque action de nos personnages !

On s’attache de plus en plus à nos personnages, et surtout Ikta, qu’on a vraiment envie de découvrir ! Savoir comment il fait pour s’en sortir malgré sa grande flemmardise ^_^ Honnêtement il me fait bien rire dans sa façon d’être et j’adore !

Alderamin on the Sky Tome 3

On est pris tout en haleine, en stress, à attendre de tourner les pages vite vite vite ! Le côté politique & historique est super bien expliqué, de façon simple, pour nous imprégner encore plus du scénario.

Côté graphismes, j’ai toujours un coup de coeur pour les dessins de Taiki Kawakami, qui ne s’attarde pas sur les paysages et autres arrières plans inutiles, et qui se concentre réellement sur le fil rouge principal …

Alderamin on the Sky Tome 3

La lecture en est vraiment rendue agréable, et autant vous dire que vu la fin de ce tome, l’attente du 4ème tome va être loooooongue ! Ikta permet de montrer aux lecteurs qu’il ne faut pas forcément un physique ou une dynamique pas possible pour survivre, mais que le mental joue énormément. Cette petite morale fait du bien aussi ! Oui, parce qu’on ne voit pas forcément monsieur Muscles qui veut se battre à tout bas et réussir coûte que coûte ! On sent que l’auteur joue beaucoup là dessus et monte la stratégie de notre héros en fonction de ses capacités mentales.

Alderamin on the Sky Tome 3

On se demande vraiment jusqu’où peut aller Ikta avec son savoir en sciences ! C’est intriguant, mais ce troisième tome est vraiment réussi, et continue le scénario tout en ajoutant la petite touche d’humour qui fonctionne à merveille. On ne s’ennuie pas une seconde, même si on n’a moins de surprise par rapport au second tome. Plus qu’à espérer que l’intrigue grandisse un peu, et que la surprise arrive dans le prochain tome, histoire que ça ne devienne pas lassant !

Néanmoins, je vous conseille vraiment de lire cette série, j’accroche beaucoup, et si vous hésitez, vous pouvez toujours lire un extrait en ligne pour vous faire votre propre idée ! C’est par ici que ça se passe !

Retrouvez Ototo sur le net : Site internetFacebookTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *